Pour conserver ses données, il suffit de choisir l'option "Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde". Suivez les instructions puis sélectionnez "Suite" et "Réinitialiser la console sans effacer les données de sauvegarde".
Après la réinitialisation, en associant à nouveau votre compte Nintendo à une console (que ce soit la même console ou une autre), vous aurez la possibilité de télécharger à nouveau tous les logiciels et tous les contenus téléchargeables que vous avez achetés avec ce compte.
Sur votre nouvelle console Nintendo Switch, connectez-vous à votre compte Nintendo et assurez-vous que l'option Sauvegarder automatiquement les données de sauvegarde est activée. Installez le jeu. Une fois sur l'icône du jeu, cliquez sur + > Cloud des donnée de sauvegarde > Télécharger les données de sauvegarde.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Les données de sauvegarde sont stockées dans la mémoire de la console, et sont en principe associées à un utilisateur individuel.
Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données » > « Cloud des données de sauvegarde ».
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Le numéro de série de la console Nintendo Switch se trouve sur la tranche inférieure de la console, à gauche du port USB et en dessous du code-barres. Il commence toujours par la lettre X, suivie de deux autres lettres puis 11 chiffres.
Une fois la console éteinte, appuyez sur les boutons d'augmentation (+) et de réduction (-) du volume et maintenez-les enfoncés, puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse.
Sur la console source, sélectionnez Paramètres de la console > Utilisateurs > Transfert de données de sauvegarde. Suivez les instructions jusqu'au moment où vous devez choisir entre une Console source ou une Console cible.
À partir du menu HOME, sélectionnez " Paramètres de la console " > " Utilisateurs " > " Transfert d'utilisateur et de données de sauvegarde ". Sélectionnez " Suite ", puis " Suite " de nouveau, et choisissez " Console cible " pour indiquer que le contenu devra être transféré vers cette console.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Si vous oubliez le code secret, il est possible de le réinitialiser en suivant ces étapes : Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié".
Accédez aux paramètres de la console depuis le menu HOME de votre console Nintendo 3DS. Sélectionnez « Paramètres de l'identifiant Nintendo Network ». Lorsque votre mot de passe vous est demandé, sélectionnez « J'ai oublié ». Vous pouvez aussi sélectionner « J'ai oublié » dans les paramètres relatifs au mot de passe.
Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
La sauvegarde des données de sauvegarde peut être impossible si : Vous n'êtes pas connecté à Internet. L'utilisateur n'a pas d'abonnement actif au service Nintendo Switch Online. Le jeu que vous avez sélectionné est en cours d'utilisation.
Les sauvegardes de jeux vidéos sont en général éparpillées sur le disque dur, à la guise des développeurs : dans Mes documents, AppData, le dossier ou un sous-dossier du jeu, certains stockent également des informations dans la base de registre.
Dans le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Gestion des données, puis Déplacer des données entre la console et la carte microSD. Sélectionnez les données que vous souhaitez déplacer, puis OK.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Pour ce faire, rendez-vous dans votre eShop depuis le menu Home de votre Switch, sélectionnez votre compte si vous en avez plusieurs, tapez le jeu gratuit que vous recherchez et appuyez sur Téléchargement gratuit.