Si des données incorrectes ou incomplètes s'affichent, essayez de forcer la fermeture, puis rouvrez l'application. Si cette action ne fonctionne pas, essayez alors de réinitialiser le compte sur l'appareil : Ouvrez notre application > Paramètres > Sélectionner le compte de messagerie > Réinitialiser le compte.
Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Dans votre appareil, accédez aux "Paramètres", puis "Google", puis "Gérer votre Compte Google". En haut, sélectionnez "Sécurité". Sous "Connexion à Google", choisissez "Mot de passe". Reconnectez-vous et indiquez votre nouveau mot de passe.
Si le message manquant n'est jamais parvenu aux serveurs de Google, contactez son expéditeur et demandez-lui de vérifier ce qu'il est advenu du message. Demandez à l'expéditeur : d'examiner ses dossiers "Messages Envoyés" et "Brouillons". Si l'e-mail ne s'y trouve pas, il l'a peut-être supprimé avant de l'envoyer.
Il arrive souvent qu'un mail atterrisse dans les indésirables ou spam à cause d'un filtrage trop rigoureux, ou qu'il soit effacé par erreur. Visitez régulièrement votre corbeille et votre boite d'indésirables (spam). Faites-y régulièrement le ménage en effaçant tous les mails vérifiés inutiles.
Lorsque votre adresse e-mail est bloquée pour SPAM, cela signifie qu'une activité suspecte a été détectée au niveau de l'envoi des e-mails depuis cette adresse. Dans cette situation, vous ne pouvez plus envoyer d'e-mail depuis cette adresse e-mail.
Si vous avez reçu de la part de Google un e-mail intitulé "Tentative de connexion suspecte bloquée", cela signifie que nous avons récemment bloqué une tentative d'accès à votre compte, car nous n'étions pas sûrs qu'il s'agissait vraiment de vous.
Accédez à l'application "Paramètres" de votre téléphone. Appuyez sur "Mots de passe et comptes" ou, à défaut, sur "Utilisateurs et comptes". Distinguez la section "Comptes pour" et sélectionnez le compte Google concerné. Validez la procédure en choisissant "Supprimer le compte", puis appuyez sur le bouton "OK".
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte de messagerie et pensez votre boîte mail piratée, contactez le service de messagerie concerné pour signaler votre piratage et demander la réinitialisation de votre mot de passe.
Pour accéder à votre compte Gmail dans un navigateur web : ouvrez la page www.gmail.com. si on vous le demande, tapez l'adresse email de votre compte Gmail, qui se termine par @gmail.com puis cliquez sur Suivant. tapez votre mot de passe Gmail puis cliquez sur Suivant.
Vous n'aurez plus accès aux abonnements ni aux contenus que vous avez achetés avec ce compte sur YouTube ou Google Play, qu'il s'agisse d'applications, de films, de jeux, de musique ou de séries TV.
Allez sur la page de Récupération de compte Google pour demander à Google de vous envoyer un lien de réinitialisation du mot de passe sur votre téléphone ou à une autre adresse e-mail. Sélectionnez l'option Je ne connais pas mon mot de passe et saisissez votre adresse e-mail. Cliquez sur Continuer pour continuer.
Cliquez sur « Bloquer ». Pour débloquer : Si vous souhaitez débloquer l'expéditeur, cliquez à nouveau sur les trois points verticaux, choisissez « Débloquer [Nom de l'expéditeur] » et confirmez.
► Ouvrez le menu des paramètres en cliquant sur l'icône engrenage, en haut à droite. ► Dans le menu contextuel, cliquez sur Paramètres. ► Dans la fenêtre des Paramètres, sélectionnez l'onglet Filtres et adresses bloquées. ► Glissez en bas de la fenêtre pour voir la liste de vos adresses bloquées.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Dans certains cas, même si vous recevez des e-mails, la vitesse de chargement est lente. Outre la lenteur excessive, il se peut que vous ne receviez pas de mails sur Gmail en raison des filtres, d'un stockage de compte insuffisant, du pare-feu/antivirus ou même des pannes de serveur.
La plupart du temps, un problème d'accès résulte d'un bug au sein même de la plateforme où l'on doit se connecter. Ainsi, si tel est le cas, il faut tout simplement attendre jusqu'à ce que ce problème soit résolu. Vous pouvez également contacter le service de dépannage Free si le problème continue à persister.
La seule chose à faire est de renseigner votre mail ou votre numéro de téléphone. Si le site vire au rouge, ça veut dire qu'un des sites qui a vos informations a été piraté par le passé. En clair : certaines de vos données ont sans doute été diffusées sur Internet.