Ouvrir l'anse du cadenas, soit avec le code précédent, soit avec le code 0000 s'il est neuf. Tourner l'anse à 90 ° (ou 180 ° selon le modèle) dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le cran face à la rainure. Appuyer sur l'anse de façon à ce qu'elle rentre vers le bas, dans le cadenas.
Il n'est malheureusement pas possible de réinitialiser ce cadenas sans connaître la combinaison actuelle. Vous devrez très certainement acheter un nouveau cadenas.
Forcer l'ouverture avec des clés à molette
Pour forcer la serrure, vous devez coincer deux clés à molete dans l'anneau de votre cadenas pour ensuite appliquer une forte pression vers l'extérieur sur l'anneau, et ce jusqu'à ce que le boitier casse.
INSÉREZ l'outil « reset » (A) (contenu dans l'emballage) dans le trou situé sur le côté du cadenas. INSÉREZ la clé puis TOURNEZ de 90 degrés dans la direction de votre choix (la clé reste automatiquement dans cette position).
Un trou dans la partie épaisse permet d'insérer la anse amovible. Un déclic indique que le cadenas est fermé ; et il suffit de tourner les molettes chiffrées pour brouiller le code. L'opération inverse, lorsque vous faites tourner les molettes pour obtenir le code, permet de déverrouiller le cadenas.
Casser le cadenas avec des pinces plates
Enfilez les deux clés aux deux extrémités de l'anneau du cadenas. Le positionnement des deux clés permet de créer un effet de pince. Posez ensuite l'un des deux bouts sur une surface dure et forcez pour fermer la pince. Ainsi, le cadenas cédera sous la pression.
C'est très simple et vous n'aurez besoin d'aucun outil. Mettez votre valise sur la tranche, de manière à vous retrouver face aux 3 roulettes de la serrure. Faites-les tourner une par une jusqu'à voir le petit trou en-dessous de chacune d'entre elles. Chaque petit trou doit être bien centré.
Tournez la molette de gauche et arrêtez-vous au premier chiffre du code. Ce chiffre représente le numéro sur lequel la molette qui est le plus à gauche doit être placée pour ouvrir le cadenas. Tournez-la jusqu'à ce que l'indicateur situé sur le côté du cadenas s'aligne avec le premier chiffre de la combinaison.
1- Vous venez d'acheter votre cadenas Abus, auquel cas la combinaison est préréglée avec le code 0000. Pour ouvrir le cadenas, il suffit de tourner chacune des molettes sur la position 0. Tirez ensuite la anse vers le haut pour la libérer.
Beaucoup se posent la question sur la présence d'un petit trou sous certains cadenas en laiton ou en acier. Ce trou sert à évacuer l'eau qui aurait pu s'infiltrer par l'anse lorsque le cadenas est utilisé en extérieur afin que le ressort d'éjection ( en acier ) de l'anse ne soit pas détérioré par la rouille.
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.
Appuyez sur la touche « O », tout en maintenant la touche « O », pressez et relâchez la touche « ƒƒ ƒ<« , puis relâchez la touche « O ». Puis tapez le code d'usine « 11 » ou votre code actif à modifier et pressez la touche « ƒƒ ƒ<« .
Le système TSA (Transport Security Administration) est une deuxième serrure présente sur le cadenas ou la valise compatible uniquement avec une clé dont disposent les douanes américaines. Ainsi les contrôles se font sans dommages pour vos valises ou bagages. et par une mention dans la description du produit.
Un coup de perceuse dans la serrure pourrait également permettre le déverrouillage du câble. S'il s'agit d'un cadenas, d'un antivol U ou d'une chaîne, la serrure peut également être attaquée à la perceuse. Vous pouvez également tenter de scier la anse ou les maillons à l'aide d'une disqueuse ou d'un coupe-boulon.
APPUYEZ FERMEMENT SUR L'ANSE DEUX FOIS POUR FERMER LE CADENAS ET LE RÉINITIALISER. Tirez l'anse vers le haut pour ouvrir le cadenas. Entrez votre nouvelle combinaison. Écrivez votre nouvelle combinaison dans un endroit sûr.
Ouvrir un cadenas à code : la technique
Cette technique est très simple. Avec une de vos deux mains, vous devez saisir l'anneau du cadenas et le tirer doucement pour l'éloigner du boîtier comme vous le feriez pour ouvrir le cadenas après avoir composé le code si vous ne l'aviez pas oublié.
Pour couper un cadenas, une chaîne, du treillis, du câble ou toute tige métallique pleine, le coupe-boulon est l'outil idéal. Doté de mâchoires puissantes et robustes et de bras en acier trempé, les performances et la dureté du coupe-boulon sont avérées ! Cap sur ces pinces coupantes XXL !
La technique du marteau
Enfin, une autre technique assez facile consiste à utiliser un marteau pour taper le cadenas sur le côté. La pression exercée par le marteau va alors permettre de faire sortir l'anse. Il faudra donc être attentif afin d'identifier le sens dans lequel la clé entre dans la serrure.
1er méthode :
- faites entrer et sortir l'anse plusieurs fois, - actionnez le mécanisme de la serrure jusqu'à fermeture. Si toutefois le problème persiste, utilisez un lubrifiant spécialement étudié pour les cadenas comme l'huile de maintenance ABLOY ou le dégrippant 3 en 1 Tokoz.
Tirez sur votre cadenas déverrouillé et sortez-le du trou ou tirez le loquet s'il y en a un. Sinon, tirez simplement pour ouvrir le casier. Si votre cadenas ne s'ouvre tout simplement pas, essayez à nouveau en ajoutant ou en retranchant 5 chiffres à votre dernier nombre « officiel ».