Étape 1. Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Mon identifiant Apple, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.
Sur l'écran de connexion, cliquez sur « Vous n'avez pas reçu de code de validation ? ». Demandez l'envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire.
Touchez Mots de passe et sécurité > Réinitialisation du mot de passe associé à l'identifiant Apple > Premiers pas. Touchez « Un identifiant Apple différent ». Saisissez votre identifiant Apple et suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Une clé de secours, c'est un code qui compte 28 caractères générés de manière complètement aléatoire et qui vous permet de réinitialiser votre mot de passe ou de récupérer l'accès à votre identifiant Apple.
Sous iOS 10.3 ou version ultérieure, touchez Réglages > [votre nom]. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. Saisissez le mot de passe associé à votre identifiant Apple, puis touchez Désactiver. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, touchez Réglages > iCloud > Déconnexion.
Supprimer un compte iCloud sans mot de passe via Réglages
Ouvrez les paramètres et appuyez sur iCloud. Lorsque vous appuyez sur l'option iCloud, le mot de passe vous sera demandé. Remplacez-le par un nombre aléatoire. Appuyez sur « Terminé » après avoir entré le nombre aléatoire.
Touchez Réglages, votre nom, puis Contenu multimédia et achats. Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Supprimer cet appareil.
Forcer votre iPhone en redémarrage. Lorsque l'iPhone 13/12/11/X, etc. est bloqué sur la configuration de votre identifiant Apple, la première méthode que vous pouvez essayer est de forcer le redémarrage. Cette méthode est la plus simple et peut résoudre la plupart des problèmes.
L'application Calculatrice a été ouverte. Dans la calculatrice, la combinaison «7 × 4 + EE = C» a été sélectionnée. L'utilisateur a ensuite glissé vers le haut et l'iPhone a semblé se déverrouiller. Ce qui semblait être un code secret n'était en fait rien de tel.
Accédez à la page appleid.apple.com et connectez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple. Choisissez Modifier l'identifiant Apple.
Lorsque l'option "Déconnexion" est grisée sur votre iPhone, vérifiez si l'option Temps d'écran est activée sur votre iPhone. Lorsque l'option est activée, vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre Apple ID si le Temps d'écran est activé.
Utiliser Réglages pour effacer l'iPhone
Lorsque vous avez terminé, retournez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, puis touchez « Effacer contenu et réglages ». Pour effacer toutes les données de l'iPhone : Touchez « Effacer contenu et réglages ».
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Pour supprimer un compte Apple, il faut vous rendre sur https://privacy.apple.com puis vous connectez. Vous pourrez ensuite faire une demande de suppression.
La suppression de l'identifiant Apple se fait depuis la page identifiant Apple. Il va falloir que tu te connectes, que tu sélectionnes "Données et confidentialité", puis "Gérer vos données et votre confidentialité". Ensuite, il suffira de cliquer sur "Demande de suppression de votre compte".