Une autre façon de faire une réinitialisation de Windows 7 : Dans les options de démarrage avancées, sélectionnez la section « Réparer votre ordinateur » et cliquez sur Suivant. Vous verrez la section « Options de restauration du système » ; sélectionnez « Restauration du système ».
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Windows 7 : Cliquer sur le bouton Démarrer et sélectionner Redémarrer dans les options Arrêter. Lorsque le système redémarre, appuyer sur F8 jusqu'à ce que l'écran Options de démarrage avancées s'affiche. Sélectionner la première option Réparer l'ordinateur.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Voici les principales sources : Des fichiers du système de Windows sont corrompus. Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation. Il faut alors l'exécuter depuis l'environnement WinRE.
Sous Windows 10 et 8
Il suffit pour cela d'aller dans les Paramètres > mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, de cliquez sur Récupération. sous la première option Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commercer puis sur Supprimer tout Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Videz votre cache et supprimez votre historique de navigation, vos signets et vos cookies dans CHAQUE navigateur Web. Supprimez définitivement les fichiers. Comme mentionné plus haut, les logiciels de chiffrement permettent de récupérer les fichiers d'un disque qui n'a pas été complètement reformaté.
Si vous avez pour projet de le vendre ou de le céder, une restauration est importante pour ne pas communiquer vos données et vos fichiers. D'autre part, si votre système est touché par un virus, sa réinitialisation est une solution idéale pour le supprimer.
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d'usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l'ordinateur. Laissez-vous ensuite guider pour effectuer la restauration d'usine.
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Formater directement depuis le PC
La méthode de formatage la plus rapide vous permet de remettre à zéro votre PC directement à partir d'une session ouverte. Vous pouvez démarrer la procédure en vous rendant dans « Ordinateur ». L'option « Formater » apparaît en effectuant un clic droit sur votre disque dur à formater.
Si Windows démarre
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Touche F11 pour restaurer le système
Pour restaurer votre ordinateur HP aux paramètres d'usine, allumez l'ordinateur HP et appuyez immédiatement sur la touche Esc pour afficher le menu Startup, puis appuyez sur F11 pour accéder à la récupération du système HP.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.