Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».
Maintenez la touche Maj (ou Shift) du clavier, enfoncée et cliquez sur Redémarrer. Pressez la touche jusqu'à ce que le PC redémarre et présente à l'écran le logo Windows et la mention Patientez… ► L'écran affiche alors sur fond bleu les diverses options de démarrages possible.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Il ne faut que quelques clics pour formater le disque dur : Ouvrir Mon Ordinateur – > Sélectionner la partition ou le disque dur que vous souhaitez de formater – > Sélectionner Formater en clic droit – > Cliquer sur le bouton OK. Le format de PC ne prend que une ou deux minutes.
Dans le menu BIOS de votre ordinateur, utilisez les touches directionnelles pour naviguer entre les éléments individuels du menu. Pour réinitialiser l'ordinateur, sélectionnez l'élément de menu intitulé « Configuration par défaut » ou équivalent. Ceci peut être différent d'un système à l'autre.
La solution la plus simple consistera à accéder à la fenêtre Paramètres. Vous pouvez sélectionner l'application Paramètres dans la liste des applications. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité . Cliquez sur l'onglet Récupération et sélectionnez Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Éteignez l'ordinateur portable puis attendez quelques minutes avant de le rallumer. Appuyez sur "F11" plusieurs fois jusqu'à ce que le menu d'options apparaisse". Sélectionnez "HP Recovery Manager" et attendez qu'il se charge. Parcourez le programme et sélectionnez " Récupération du système".
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
LAPS stocke le mot de passe du compte d'administrateur local de chaque ordinateur dans AD, et le sécurise dans un attribut confidentiel de l'objet AD correspondant de l'ordinateur.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Se connecter à Windows à l'aide du mode sans échec
Même lorsque le compte Administrateur est désactivé, vous n'êtes pas empêché de vous connecter en tant qu'administrateur en mode sans échec. Une fois que vous vous êtes connecté en mode sans échec, réactivez le compte Administrateur, puis reconnectez-vous.
Étape 1 : ouvrez le menu Paramètres avec [Windows] + [i]. Étape 2 : allez ensuite dans Comptes, puis Options de connexion et sélectionnez « Jamais » dans la section « Exiger une connexion ». La demande de mot de passe en sortie de mode économie d'énergie est maintenant supprimé.
Réinitialisation du CMOS
Le CMOS stocke les paramètres du BIOS. Utilisez cette procédure pour réinitialiser le CMOS et récupérer le BIOS. Éteignez l'ordinateur. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 25 secondes, puis mettez l'ordinateur sous tension.
Appuyez sur Échap sur le clavier et sélectionnez Configuration du BIOS (F10). Sélectionnez Restaurer les paramètres d'usine par défaut. L'ordinateur redémarrera et vous serez peut-être invité à entrer un code. CE COMPORTEMENT EST ATTENDU S'IL SE PRODUIT ; il existe une option de présence dans le BIOS commercial HP.
Faites un clic droit sur le paramètre « Niveau utilisateur » et sélectionnez l'option « Supprimer ». Entrez le mot de passe administrateur de l'ordinateur dans la case « Valeur » et cliquez sur le bouton « OK ». Fermez l'éditeur de registre de Windows 10.
Démarrez votre ordinateur et pendant qu'il est encore en train de se charger, appuyez continuellement sur la touche qui vous mènera au BIOS. Sur l'écran, vous pouvez obtenir des indications sur la touche exacte à appuyer, qui est le plus souvent "F2", bien qu'elle soit "SUPR" pour certains ordinateurs portables.
Pour démarrer en UEFI ou BIOS :
Touches courantes utilisées : Échap, Supprimer, F1, F2, F10, F11 ou F12. Sur les tablettes, les boutons courants sont Volume + ou Volume - (recherchez les touches et boutons courants). Au démarrage, un écran mentionne souvent la touche.
Démarrez votre ordinateur, et appuyez sur WINDOWS + R pour ouvrir la boîte de dialogue “Exécuter”. Saisissez “diskmgmt. msc” et cliquez sur “OK”. Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.”
Sélectionnez le compte Administrator (administrateur) et cliquez sur le bouton Reset password (réinitialiser le mot de passe) en bas de l'écran. Appuyez sur le bouton Redémarrer, et après le redémarrage de votre PC, vous pourrez vous connecter sans mot de passe.