Il existe 3 types de transmission : la traction, la propulsion et la transmission intégrale.
Le système de transmission : c'est quoi ? Le système de transmission transmet la puissance de rotation du moteur vers les roues motrices de la voiture. La transmission est composée de plusieurs éléments, notamment l'embrayage, le volant moteur, les arbres de transmission, la boîte de vitesses, et le pont autobloquant.
Sur une voiture à transmission manuelle, le conducteur doit débrayer pour supprimer ce couple entre moteur et boîte de vitesse. La traction est momentanément suspendue. Le conducteur change ensuite de rapport avec le levier de vitesse. Sur une voiture à transmission automatique, cette interruption n'est pas nécessaire.
Transmettre c'est faire parvenir, communiquer ce que l'on a reçu, permettre le passage d'informations et agir comme intermédiaire.
Une transmission est un dispositif mécanique permettant de transmettre, ou convertir, un mouvement d'une pièce à une autre. Cet élément de la chaîne d'énergie a pour fonction l'adaptation du couple et de la vitesse entre l'organe moteur et l'organe entraîné.
La transmission est l'« action de transmettre, de faire passer quelque chose à quelqu'un ou d'un émetteur à un récepteur. »
cession, circulation, communication, diffusion, passation, propagation, transfert, translation.
MR : les MR (Middle/Rear) sont des voitures dont le moteur est en position centrale (placé juste derrière le pilote) et la transmission s'effectue par les roues arrières. Ce type de transmission équipe les F1 ou autre super car comme la Ford GT et quelque sportives comme la Honda NSX.
La plus généralement adoptée aujourd'hui est le transfert en mode paquet.
neuro-transmetteur (→ synapse) « neuromodulateur » (paracrine)
Classification des mécanismes
Les mouvements moteurs le plus souvent utilisés sont la rotation continue uniforme et la translation alternative de course donnée.
Empr. au lat. transmissio « trajet, traversée, passage », dér. de transmissum, supin de transmittere (v. transmettre).
nom féminin. Action, fait de transmettre (1). La transmission d'un bien. ➙ cession.
Le rôle de la transmission dans la famille est donc essentiel : elle permet des créer les liens entre les générations. Mais il ne s'agit pas seulement d'objets : des expériences, des valeurs, des traditions voir même du savoir-faire, voilà ce qui fait le ciment de la famille.
Généralement, c'est l'infirmière qui réalise les transmissions à l'équipe suivante. Mais les autres membres de l'équipe peuvent participer en fonction des soins qu'ils ont effectués. Elle se fait dans la salle de soins. La présence d'un nombre important de personne nécessite attention et régulation du groupe.
D'une manière générale, la transmission désigne l'ensemble du système permettant de transmettre le couple et la puissance du moteur aux roues. Ce système est donc situé entre le moteur et les roues motrices du véhicule.
Les auteurs partent des risques identifiés du résultat d'une mauvaise transmission à la NASA résumées en 7 points : (1) avoir un mauvais modèle du système (du patient), (2) ne pas connaître certains éléments clés, (3) ne pas se préparer à une évolution de situation en cours, (4) ne pas anticiper le futur probable, (5) ...
Qu'est ce qu'une transmission ? Les transmissions sont un ensemble de moyens destinés à faire passer des informations entre les différents membres de l'équipe soignante. Il s'agit d'une relation dynamique entre les personnes qui de près ou de loin sont concernées par les soins donnés aux patients.
Les transmissions ciblées permettent, entre autres, le contrôle et l'évaluation de l'activité infirmière. Pour exemple, le diagramme de soins, partie intégrante du modèle des transmissions ciblées permet une évaluation rapide de la charge en soins.