Avec un trait d'union. La seule orthographe possible est rejoins-nous .
Pour trouver le complément d'objet direct, on pose la question ils ont rejoint qui ? Réponse : nous. C'est donc le mot nous qui est le COD du verbe rejoindre, c'est avec ce mot que le participe passé rejoint s'accorde. Nous est un mot pluriel, donc rejoint s'accorde au pluriel : on ajoute un s .
Comme le pronom « nous » est le COD du verbe « rejoindre » conjugué au passé composé, elle nous a rejoints. En effet, « rejoint(s) , rejointe (s) » est le participe passé accordé en genre et en nombre.
Ainsi, je vous joins s'écrit toujours avec un -s final et jamais avec un -d ou un -t.
Le pronom complément direct ou indirect situé après un verbe à l'impératif se joint à celui-ci par un trait d'union. Ex. : Repose-toi. Finis-le. Comprends-moi.
Ici, "nous" est masculin pluriel (le masculin étant le genre retenu sans plus d'informations), d'où "quittés". Si "nous" n'avait représenté que des femmes, on aurait écrit "il nous a quittées".
Dans la plupart des cas, on écrit il nous a informés avec un s , ou bien informées au féminin si la personne a informé un groupe de femmes. Et dans quelques rares cas, on peut écrire informé ou informée au singulier.
Rejoint : Définition simple et facile du dictionnaire.
REJOINDRE. (Il se conjugue comme JOINDRE.) v. tr.
On utilise "a" quand il s'agit du verbe avoir. Si au passé, on peut dire "avait", il s'agit de "a". "à" est la préposition et non pas le verbe.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom. Ce sont des questions qu'il faudra résoudre avant ce soir.
Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple s'oppose à l'imparfait sur la ligne du temps avec une action ponctuelle. Le passé simple présente une action dans le passé ayant un début et une fin clairement identifiables. Il s'agit souvent d'une action unique.
Le pronom nous est employé, dans certaines circonstances, pour désigner une seule personne. Il en va de même pour le pronom on. Dans ce contexte, l'adjectif et le participe passé restent au singulier. Ils s'accordent toutefois en genre selon le sexe de la personne désignée par ce pronom.
On écrit « nous-mêmes » au pluriel parce que le pronom personnel « nous » fait en principe référence à plusieurs personnes. « même » est ici employé comme adjectif. Lorsque « même » suit un pronom personnel (moi, toi, soi, lui, elle, nous, vous, eux, elles), il lui est joint par un trait d'union et s'accorde en nombre.
À la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif, le verbe du 1er groupe flotter se conjugue ainsi : tu flottes. Tous les verbes du premier groupe prennent un "s" quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif.
Règles principales : il faut mettre un trait d'union (-) …
1 – Si vous devez diviser un mot qui n'entre pas entièrement en fin de ligne. 2 – Pour séparer les éléments de plusieurs noms composés. 3 – Entre un pronom personnel et les mots “même”, “ci” et “là”. 4 – Avec “y” et “en” si ils sont placés après un verbe.
La règle est la suivante: le trait d'union permet de former les mots composés. Exemples: «sous-titre», «presse-citron», «rouge-gorge». Sans lui, le sens peut radicalement différer: un «beau frère» n'est pas un «beau-frère» ; une «comédie française» se distingue de la «Comédie-Française»!
Trait d'union avec pronom personnel ou démonstratif
Les tournures interrogatives demandent des traits d'union avec les pronoms personnels (ou le pronom démonstratif ce) : est-on fatigué ? viendrez-vous avec nous ? comment allez-vous ? habite-t-il près d'ici ?