Tenez le bouton de réinitialisation pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que la lumière du Protocol over Ethernet (PoE) avance et relâche alors le bouton.
Celle ci sera copiée dans la configuration dite de “running-config” qui est celle utilisée par le routeur en fonctionnement. La meilleure méthode pour remettre à zéro un routeur est donc de supprimer le “startup-config” et de redémarrer le routeur ! Votre routeur est maintenant comme neuf !
Étape 1: à l'arrière de votre routeur, insérez l'extrémité d'un trombone dans le trou indiqué ci-dessous. Étape 2 : Maintenez le trombone pendant au moins 10 secondes puis relâchez. Étape 3 : Le routeur va redémarrer automatiquement. Une fois que la lumière WLAN arrête de clignoter, l'appareil a été réinitialisé.
Utilisez la commande erase startup-config pour supprimer le fichier de configuration initiale de la mémoire NVRAM. Lorsque vous êtes invité à supprimer le fichier de configuration, appuyez sur Entrée pour confirmer. (Appuyez sur n'importe quelle autre touche pour annuler l'opération.)
Sur l'IOS Cisco, il est possible de récupérer le mot de passe enable lorsque celui-ci a été perdu ou oublié. Pour ce faire, il est nécessaire de se connecter au port console de l'équipement, puis de redémarrer l'équipement de manière à basculer en mode ROMMON.
Pour passer en mode ROMmon sur le routeur Cisco, vous devez avoir un accès physique à celui-ci. Il faut d'abord éteindre votre routeur. Mettez-le sous tension puis, depuis votre PC, entrez au clavier CTRL+PAUSE. Maintenez l'appui sur ces touches jusqu'à ce que le terminal affiche les mêmes données que ci-dessous.
Appuyez simplement sur le bouton Réinitialiser pendant plus de 10 secondes à l'aide d'un trombone ouvert. Cela réinitialise le commutateur au mot de passe par défaut de cisco.
Une fois que tous les voyants LED (Light-Emitting Diodes) du port s'allument, relâchez le bouton Reset. Connectez-vous à la console du commutateur. Le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont cisco/cisco. Vous serez invité à configurer un nouveau mot de passe pour une meilleure protection de votre réseau.
Étape 1 : Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'adresse IP de votre routeur dans la barre d'adresse (par défaut, http://192.168.0.1). Étape 2 : Le nom d'utilisateur par défaut est admin et le mot de passe est vierge. Cliquez sur Log In(Connexion).
Vous pouvez réinitialiser le modem à l'aide du bouton de réinitialisation (Reset), situé à l'arrière de l'appareil, en enfonçant doucement un objet pointu (comme un crayon ou un stylo) dans l'ouverture pendant quelques secondes. Attendez quelques minutes que les voyants lumineux redeviennent vert.
Le plus simple est donc, routeur éteint, d'enlever la CompactFlash. Ensuite, on se connecte au port console (9600,8-N-1) et on allume le routeur. Pas besoin d'envoyer de BREAK ou de CTRL+BREAK, le routeur va démarrer en mode ROMMON.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Connectez-vous à l'utilitaire Web du commutateur et sélectionnez Administration > Reboot. Dans la zone Reboot, cliquez sur la case d'option correspondant à l'heure de redémarrage du commutateur. Les options sont les suivantes : Immédiat - Le commutateur redémarre immédiatement après avoir cliqué sur Reboot.
Quels sont les 3 principaux paramètres d'une configuration IP ? adresse IP de chaque système ; nom de domaine auquel chaque système appartient ; Routeur par défaut.
Configuration de base du routeur
Router#config t : Passez en mode de configuration globale. Router(config)#hostname R1 : Appliquez un nom d'hôte unique au routeur. Router(config)#enable secret fafamdp : Configurez un mot de passe à utiliser pour passer en mode d'exécution privilégié, ici fafamdp.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Dans cet ordre : connecter le câble de la console, mettre sous tension le switch et dans les 15 secondes suivant la mise sous tension, maintenir le bouton Mode appuyé (situé en façade). Pendant ce temps, la LED système clignote en vert.
Le mot de passe configuré est requis pour accéder au mode d'exécution utilisateur. Le mot de passe configuré avec la commande line console 0 est requis pour pouvoir accéder via le port de console, et les mots de passe enable et enable secret sont utilisés pour accéder au mode d'exécution privilégié.
La commande « line vty 0 15 » permet de rentrer dans la configuration des 15 lignes d'accès à distance (en principe c'est 15 sur les switchs et 5 sur les routeurs). Sur un routeur disposant que de 5 vty la commande aurait été : « line vty 0 4 » , on compte le 0 comme un accès.
Quelle commande un administrateur doit-il exécuter sur un routeur Cisco pour envoyer des messages de débogage aux lignes vty ? Explique: Les messages de débogage, comme d'autres messages du journal de Cisco IOS, sont envoyés à la ligne de console par défaut.