1 Pour ce faire, votre appareil doit être éteint et connecté à un ordinateur par câble USB. 2 Une fois éteint et connecté, appuyez simultanément sur les touches volume haut et Marche/Arrêt (ou bouton Bixby), et maintenez-les enfoncées. 3 Lorsque l'appareil vibre et que le logo Samsung apparaît, relâchez les touches.
Éteignez votre terminal en appuyant et en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé. Validez la procédure sur votre écran. Maintenez alors enfoncés simultanément le bouton d'augmentation du volume ainsi le bouton marche/arrêt, aussi appelé bouton Bixby.
Si votre appareil ne possède pas de bouton Accueil (par exemple, Note 10, Note20, S20, S21, Fold, Z Flip), appuyez simultanément sur les boutons Volume +, Accueil et Latéral et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que votre appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse. Vous pouvez ensuite relâcher les touches.
Appuyez simultanément sur les touches latérale et volume Bas et maintenez-les enfoncées. Étape 2. Sélectionnez Redémarrer.
Code de Factory Reset Samsung *#*#7780#*#*
Pour les appareils Samsung, le code de Factory Reset Android est le suivant *#*#7780#*#*.
Réinitialisation aux paramètres d'usine
Il n'est alors plus possible de sauvegarder les données sur votre appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncées les combinaisons de touches suivantes pendant la mise en marche de l'appareil : bouton Marche/Arrêt, bouton de réglage du volume (+) et bouton Home.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Choisissez la commande dans le menu de base, dans ce cas : “Effacer les données/ Réinitialisation d'usine”. Vous pouvez aussi exécuter une réinitialisation totale en touchant : Paramètres > Sauvegarde & Réinitialisation > Réinitialisation données d'usine > Réinitialisation téléphone > Tout effacer.
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur. Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec Power.
Sur un smartphone Android, allez dans les paramètres via le menu principal, puis « Confidentialité », sélectionnez ensuite « réinitialisation aux paramètres d'usine ». Vous pouvez ensuite sélectionner l'option « Réinitialiser le téléphone » afin de supprimer toute donnée de votre téléphone Android.
Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android. Attendez quelques secondes. Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil. Redémarrez le smartphone.
Lancer la réinitialisation
Appuyez simultanément et de manière prolongé sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre. Relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la touche volume + : le menu Android Recovery apparaît. A l'aide de la touche Volume moins, sélectionnez Wipe data/factory reset.
Appuyez sur les boutons Volume bas et Mise sous tension et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez s'afficher le logo Android. Attendez quelques secondes. Naviguez avec les boutons de volume jusqu'à ""Effacer les données/Réinitialiser les paramètres d'usine"" et confirmez avec le bouton de mise sous tension.
Si c'est le cas, alors vous pouvez supprimer votre compte Google du téléphone avant de la réinitialiser. Étape 1 : Aller dans les paramètres et cliquer sur « Compte et synchronisation ». Étape 2 : Sélectionner votre compte Google, puis cliquer sur les 3 points en haut et sélectionner « Supprimer le compte ».
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
*#0011# (Info sur le réseau GSM) *#0228# (Voir l'état de la batterie)
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
La présence d'un grand nombre de données dans votre smartphone entraîne généralement son ralentissement. Ce facteur influe également sur sa performance. La réinitialisation de l'appareil est parfois la seule alternative pour y remédier.