La procédure est la suivante : il faut d'abord couper le contact puis remettre la clé en position 2, qui est la position intermédiaire du contacteur. Puis appuyer quelques secondes sur le bouton de verrouillage de la télécommande, avant de couper le contact et de retirer la clé.
Vous pouvez avoir besoin de "réinitialiser" le code de votre clé, pour se faire vous devez confier la prestation de télécodage de clé à votre concessionnaire car il dispose des programmes informatiques permettant de remettre les codes à jour, réinitialiser les clés, ou bien changer le code ...
Salut, De mémoire, il faut désactiver l'option dans le BSI et désactiver l'immo dans le calculateur moteur. Le BSI est simple à faire, avec une valise de diag PSA.
La méthode de resynchronisation pour votre télécommande est assez simple : Mettre le contact sans démarrer (allumage des voyant) et juste après avoir mis le contact, appuyer 5 sec sur un des boutons de la télécommande, relâcher et couper le contact, attendre quelques secondes et essayer la centralisation.
Branchez la clé USB que vous voulez réinitialiser. Relancez la commande list disk. Un nouveau disque, correspondant à cette clé USB, apparaît dans la liste. Assurez-vous que la taille correspond à la taille de la clé USB que vous voulez réinitialiser.
Le plus souvent, si votre télécommande ne marche plus, c'est que la pile est morte. Mais parfois, les contacts à l'intérieur se rompent. C'est souvent le cas pour certains modèles GM. Pas de souci, c'est un problème facile à régler.
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
La clé contient une puce qui déverrouille cette carte. Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Il n'existe pas d'autre moyen de désactiver l'antidémarrage sans ouvrir le boitier de l'électrovanne sur la pompe . Elle est codée, le décodage se fait dans ce boitier , et ce code est envoyé par le B2I.
Si vous cassez votre transpondeur nous ne pourrons rien faire . Il vous faudra vous rendre dans un atelier multi-service pour faire un double de transpondeur ou de clé à partir de la clé de secours en espérant que vous l'ayez.
Mettre le contact, sans démarrer l'auto. Retirer la clé, et dans un délai de 20 secondes, il faut : Maintenir enfoncé le bouton de fermeture, et EN MEME TEMPS, appuyer 3 fois de suite sur le bouton d'ouverture, ensuite, lâcher le bouton de fermeture.
Peugeot doit pouvoir retrouver le code à partir du numéro de série de la voiture, par contre ils vont sûrement facturer cette "recherche". Normalement la voiture doit être vendu avec les 2 clés.
La première solution est d'utiliser du dégrippant, il suffira de l'appliquer sur la serrure, cela va permettre de lubrifier le mécanisme et donc de retirer plus facilement la clé. Après d'autres produits comme l'alcool à brûler ou un aérosol de dégivrage peut être de bons alliers pour débloquer une clé coincée.
Il est à noter que si la batterie de la clé intelligente est morte, il suffit d'approcher celle-ci du bouton poussoir pour que la voiture démarre. Pour ce qui est du déverrouillage des portières, une clé physique se cache généralement dans la clé intelligente.
Lorsque le contact est en mode activé ou que le moteur est en marche mais que le véhicule est immobile, appuyez une fois sur le bouton et relâchez-le sans enfoncer la pédale de frein.
L'antidémarrage est constitué d'un émetteur généralement situé près du barillet où le conducteur introduit sa clé. Lorsque la clé est insérée, ce système électronique envoie un signal à destination d'un récepteur situé dans la clé de contact.
Si rien ne se passe lorsque vous tournez la clé de contact en position « Démarrage », cela signifie que le démarreur ne fait pas tourner le moteur. Le plus souvent, cela pourrait être causé par une batterie déchargée.
Passez rapidement le fil du démarreur sur le fil de la batterie. Les fils ne doivent pas rester en contact prolongé. Il suffit de frotter les deux fils pour démarrer la voiture.
Batterie Faible Ou À Plat : Le démarreur a besoin de l'électricité de la batterie pour fonctionner. Si la batterie est faible ou défaillante, il est possible qu'elle ne produise pas assez de courant pour que le démarreur fonctionne. Charger ou remplacer la batterie devrait résoudre le problème.
Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple. Vous devrez vous munir, bien entendu, de la carte grise du véhicule afin d'attester que ce véhicule est bien le vôtre. Vous obtiendrez votre nouvelle clé en quelques minutes.
Se baser sur le cylindre
Il est possible de refaire une clé à partir de la serrure, en se fiant au cylindre de celle-ci. Toutefois, afin d'obtenir une clé conforme et identique à celle qui a été égarée, il est nécessaire que le barillet soit amovible et qu'il possède un code d'identification.
Déplacez le cintre le long de l'espace entre la vitre et la portière jusqu'à ce que vous sentiez le petit goujon. Vous pouvez tirer dessus pour déverrouiller la portière. Il va généralement se trouver à 5 cm en bas de la vitre, près de l'intérieur de la poignée. Tirez doucement le goujon vers l'arrière de la voiture.
Dégrippez la serrure
Si faire tourner la clé est difficile, même lorsque le battant est ouvert, le problème vient alors d'un défaut de mécanisme, d'un manque d'entretien ou de la vétusté de votre équipement. Dans ce cas, appliquez du dégrippant, ou un peu d'huile, dans les mécanismes et patientez quelques minutes !
Cette usure se traduit en une dégradation de la clé et du contact. La friction entre ces deux éléments mène donc au blocage de la clé, ce qui l'empêche de tourner. Lubrifier votre rainure peut être une solution simple pour régler ce problème.
Pour refaire une telle clé pour sa voiture, l'automobiliste doit simplement se rendre auprès d'un serrurier avec un exemplaire de secours pour que la clé soit rapidement préparée.