Allez dans Démarrer> Tapez "Gestionnaire de périphériques" et appuyez sur Entrée> faites un clic droit sur le pilote du clavier qui ne fonctionne pas> sélectionnez les propriétés> sélectionnez l'onglet du pilote> cliquez sur restaurer le pilote.
Pour réinitialiser un périphérique à distance : 1 Dans l'onglet Inventaire, cliquez sur le nom du périphérique à réinitialiser. 2 La page Détails du périphérique s'affiche. Dans le volet des outils, cliquez sur Réinitialiser.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC. Windows tente de réinstaller le pilote.
Pour cela, vous pouvez simplement aller dans le dossier des fichiers supprimés définitivement où vous avez juste besoin de choisir le dossier désiré. Faites un clic-droit et choisissez "Restaurer". Maintenant, ici, vous pouvez choisir la version requise selon la date de vos fichiers enregistrés avec ce dossier.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Cliquez avec le bouton droit sur le nom de votre ordinateur, puis cliquez sur Paramètres d'installation de l'appareil. Cliquez sur Oui, effectuer cela automatiquement (recommandé), puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
Vous pouvez installer ou mettre à jour les pilotes de ce composant de la manière suivante : Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes.
Pour mettre à jour le pilote en utilisant Windows Update
Ouvrez Windows Update en cliquant sur le bouton Démarrer. . Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update. Dans le volet gauche, cliquez sur Rechercher des mises à jour.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation. Sélectionnez le mode normal pour lancer une analyse automatique de tous les pilotes ou choisissez le mode expert pour choisir vous-même les mises à jour que vous voulez appliquer.
Sélectionnez Microsoft Entra ID>Appareils. Examinez la liste des appareils désactivés dans Appareils en recherchant le nom de l'utilisateur ou de l'appareil. Sélectionnez l'appareil concerné, puis Activer.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique, souvent accompagné de fichiers ASCII (ou fichiers "texte") de configuration, destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Ce dossier est créé à l'emplacement suivant : C:\Windows\OEMDRIVERS. Jusqu'ici, et en tout cas depuis Windows Vista, le système d'exploitation Windows stockait les pilotes dans le dossier "C:\Windows\System32\DriverStore".
Cliquez sur "OK" puis de retour dans le panneau Système cliquez sur l'onglet "Matériel" puis "Gestionnaire de périphériques" Dans le menu "Affichage" du gestionnaire de périph. cliquez sur "Afficher les périphériques cachés" !
Cliquez sur [Démarrer] - [Toutes les applications] - [Outils Windows] - [Panneau de configuration] - [Matériel et Audio] - [Périphériques et Imprimantes].
Cliquez le menu [Démarrer] - ([Toutes les applications] -) [Système Windows] - [Panneau de configuration] - [Matériel et Audio] - [Périphériques et Imprimantes].