Comment réinstaller Windows 7 sans perte de données ?
Interrogée par: Guy Gros | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(59 évaluations)
Pour éviter la perte de données, le moyen le plus efficace consiste à sauvegarder le disque système sur des périphériques en dehors de l'ordinateur, ou bien vous pouvez aussi sauvegarder Windows 7 sur disque dur externe uniquement.
La commande « sfc /scannow » permet de rechercher les fichiers système endommagés et les réparer. Normalement, cette opération peut réparer jusqu'à 50 % des erreurs système. Ce message signifie que votre système d'exploitation n'est pas endommagé et aucun fichier n'est manquant.
Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Portable et gratuit, FixWin se révèlera des plus utile pour réparer rapidement la plupart des problèmes rencontrés sous Windows 7 et Vista. Bien que l'ensemble soit extrêmement simple d'utilisation et bien sûr efficace, la prudence reste de mise.
Pendant le redémarrage, appuyez sur la touche F8 une fois par seconde avant l'affichage du logo Dell pour ouvrir le menu Options de démarrage avancées. ...
Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Réparer l'ordinateur, puis appuyez sur Entrée.
Est-ce que la réinstallation du système Windows supprimer vos données sauvegardées ?
La bonne nouvelle, c'est que sous Windows 10, vous n'avez pas besoin de tout réinstaller. Le système d'exploitation offre justement une fonction prévue pour remettre à zéro le système en quelques minutes. Les applications sont supprimées et leurs paramètres sont supprimés, mais vos fichiers personnels sont conservés.
Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Cliquer sur Mise à jour et sécurité (Windows Update, récupération, sauvegarde). Dans le menu de gauche, cliquer sur Récupération puis sur le bouton Commencer dans la section Réinitialiser ce PC. Cliquer sur Conserver mes fichiers. Cliquer sur Réinitialiser et laisser travailler votre PC jusqu'au redémarrage.
Comment créer une clé USB de restauration Windows 7 ?
Ouvrez sauvegarde et restauration en cliquant sur le bouton Démarrer , puis sur panneau de configuration, sur système et maintenance, puis sur sauvegarder et restaurer. Dans le volet gauche, cliquez sur Créer un disque de réparation système, puis suivez les étapes à l'écran.
Dans ce programme, sélectionnez "DisqueImage - ISO" et sélectionnez le fichier ISO du disque de réparation système de Windows 7. Ensuite, sélectionnez "Type : Lecteur USB" et sélectionnez la lettre de votre clé USB. Pour finir, cliquez sur OK. Patientez pendant la copie des fichiers vers votre clé USB.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Comment réparer Windows 7 avec le CD d'installation ?
Étape 1 : Démarrez l'ordinateur. Cliquez sur le menu de Démarrage, puis sélectionnez « Panneau de configuration » – « Système et sécurité ». Étape 2 : Sélectionnez « Sauvegarder et restaurer ». Étape 3 : Sélectionnez «Créer un disque de réparation système » dans la barre à gauche.
Accédez à la page de téléchargement de Windows 7 Service Pack 1 sur le site web microsoft. Sélectionnez le lien Télécharger qui correspond à votre version de Windows 7. Sélectionnez chacun des liens de téléchargement et enregistrez-les sur votre PC.
Vous n'avez pas besoin d'une clé de produit pour installer et utiliser Windows 10. Microsoft permet à quiconque de télécharger gratuitement Windows 10 et de l'installer sans clé de produit. Il continuera à fonctionner dans un avenir prévisible, avec seulement quelques petites restrictions cosmétiques.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel. Info : vous pouvez également faire un clic droit sur le fichier image ISO et sélectionner Monter.