Pour « ouvrir un monde au réseau local », deux possibilités s'offrent au joueur : Exécuter la commande /publish dans le tchat (les commandes doivent être activées pour que cela fonctionne) ; Depuis une partie, accéder au menu du jeu puis cliquer sur « ouvrir au LAN » ou en anglais "Open to LAN".
Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Tapez 'ipconfig /all' et appuyez sur Entrée.
Votre adresse IP sera répertoriée sous Ethernet si vous utilisez une connexion filaire et sera répertoriée sous Adresse IPv4. Laissez la fenêtre CMD ouverte si vous souhaitez configurer votre propre serveur Minecraft, sinon fermez-le.
Cliquez sur l'option « Communication & multijoueur ». Accédez à la deuxième colonne, « Vous pouvez rejoindre le jeu inter-réseau », et modifiez le paramètre d'Autoriser à « Bloquer ». Comment rejoindre un ami sur un serveur Minecraft ?
Avez-vous des amis qui ont la version « crackée » de Minecraft ? Vous pouvez jouer en ligne avec eux, même si votre copie de jeu est officielle. Tout ce dont vous avez besoin de faire est de créer un serveur Minecraft en modifiant quelques détails, ainsi tout le monde pourra rejoindre votre serveur.
Le terme LAN, en matière de jeu vidéo, est un mode de jeu à plusieurs joueurs qui ne nécessite pas de connexion à Internet, il est dit « hors ligne », contrairement au mode en ligne qui nécessite une connexion Internet pour jouer.
Comme les autres joueurs: assurez-vous que vous êtes tous connectés à la même connexion Internet domestique. Ensuite, lancez Minecraft et cliquez sur Multijoueur. Le serveur LAN Minecraft devrait apparaître automatiquement. Assurez-vous que le serveur LAN est en surbrillance et cliquez sur «Rejoindre le serveur».
L'option multijoueur est désactivée par défaut pour les joueurs de moins de 13 ans et ils ne peuvent pas se connecter aux Realms ou aux serveurs, sauf modification des paramètres du compte par un de leurs parents.
La plupart du temps, le message d'erreur Serveur obsolète apparaît lorsque vous utilisez une version différente de Minecraft que le serveur auquel vous essayez de vous connecter. Habituellement, le Minecraft lanceur utilisera automatiquement par défaut la dernière mise à jour de la version.
Pour vous connecter à votre serveur Minecraft, vous avez besoin de l'adresse de votre serveur. Toujours sur votre Dashboard, il vous suffit de copier l'adresse IP qui est affichée en haut de la page, en vert. Si elle est affichée en rouge, votre serveur est arrêté.
Une fois dans le nouveau monde, vos amis peuvent vous rejoindre après leur avoir envoyé une invitation. Pour ce faire, appuyez simplement sur le Touchpad et appuyez sur Carré. Vous devriez voir une liste de vos amis et à partir de là, vous pouvez choisir ceux à inviter sur le serveur.
La différence la plus évidente entre les deux versions est le format des mondes. Bedrock Edition utilise le format LevelDB pour le stockage de mondes, tandis que Java Edition utilise le format d'enclume.
Allez sur Google Play Store. Entrez Minecraft dans le moteur de recherche et cliquez sur la loupe. Sélectionnez Minecraft Trial dans les résultats, la version d'essai gratuite. Cliquez sur le bouton Installer.
18 novembre 2011 : le jeu sort officiellement
Le même jour est organisée à Las Vegas (Nevada) la première MineCon, convention officielle consacrée à Minecraft.
Développé par Pylo, MCreator est un logiciel qui vous permet de créer votre propre mod tout simplement, sans aucune connaissance en programmation. Pour cela, il dispose d'une interface graphique simple, où vous lui demandez ce que vous voulez : il le retranscrit en code.