Pour rejoindre un ami, allez dans « Jouer » > « Amis ». Si un ami a activé le multijoueur, vous pourrez rejoindre sa partie. Pour autoriser des amis à rejoindre votre partie, rejoignez le monde, allez dans « Jouer », puis dans les paramètres du monde concerné.
Jouer sur un serveur en ligne
Pour vous connecter au serveur d'un autre joueur, connectez-vous à Minecraft, sélectionnez Multijoueur dans le menu principal, cliquez sur le bouton Ajouter un serveur, et entrez l'adresse IP ou l'adresse web de ce serveur.
Si vous voulez jouer avec vos amis, alors il vous suffira de choisir l'option Serveur en ligne et de lancer une partie, via laquelle vous pourrez inviter les membres de votre communauté.
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Une fois connecté à votre compte Microsoft, sélectionnez Jouer sur l'écran d'accueil. Accédez à l'onglet Amis. Sélectionnez Ajouter un ami.
Comme les autres joueurs: assurez-vous que vous êtes tous connectés à la même connexion Internet domestique. Ensuite, lancez Minecraft et cliquez sur Multijoueur. Le serveur LAN Minecraft devrait apparaître automatiquement. Assurez-vous que le serveur LAN est en surbrillance et cliquez sur «Rejoindre le serveur».
Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost". Validez enfin pour voir apparaître votre serveur dans la liste.
Cependant, afin de permettre à votre enfant de jouer à un jeu multijoueur sur Minecraft, vous devez procéder comme suit : Déconnectez-vous de vos comptes Xbox et Microsoft. Créez les deux comptes (Microsoft/Xbox) pour votre enfant, s'il n'en a pas encore. Une fois cela fait, reconnectez-vous à votre compte principal.
Il est simple de se connecter à nos partenaires de serveurs officiels : recherche simplement l'onglet « Serveurs » dans le menu du jeu Minecraft sur ton ordinateur Windows, ton appareil mobile ou ta tablette, ta Xbox, ta Nintendo Switch ou ta PS4.
Une fois la configuration créée, retournez sur l'onglet Jouer à côté de l'onglet Configurations. Puis, en bas, à côté du bouton Jouer cette fois, cliquez sur la version, et choisissez la 1.8.9 dans la liste. La version 1.8.9 est sélectionnée ? Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton Jouer, et à profiter !
Entrez la commande « / gamemode c » pour changer votre mode de jeu en créatif. (Si vous souhaitez revenir en mode survie, utilisez la commande «/ gamemode s».)
Allez dans le menu principal. Retournez maintenant dans le menu principal puis sélectionnez l'option Jouer dans Realms (play on Realms). Une liste contenant tous les serveurs sur lesquels vous avez été invité apparaitra. Sélectionnez un Realm.
Tapez 'ipconfig /all' et appuyez sur Entrée.
Votre adresse IP sera répertoriée sous Ethernet si vous utilisez une connexion filaire et sera répertoriée sous Adresse IPv4. Laissez la fenêtre CMD ouverte si vous souhaitez configurer votre propre serveur Minecraft, sinon fermez-le.
Le moyen le plus simple et le plus fiable de créer un skin Minecraft est d'utiliser un éditeur en ligne. Il existe de nombreux éditeurs de skin Minecraft disponibles en ligne et hors ligne pour vous aider dans cette tâche. Cependant, l'éditeur de skin Minecraft le plus populaire est celui de Skindex.
Ce message veut tout simplement dire que le serveur est introuvable. Soit il n'est pas ouvert, soit vous vous êtes trompés en recopiant l'IP du serveur. Cela peut aussi être le fruit d'une erreur de connexion bien que cela soit moins commun.
Le joueur principal charge le monde dans lequel les autres joueurs devront se connecter. Les autres joueurs sélectionnent l'option "Jouer" dans le menu principal. Appuez sur la touche L/R pour allez dans l'onglet "amis". Le monde du joueur principal apparaitra et vous pourrez rejoindre sa partie.
Pour lancer un jeu local en écran partagé Minecraft, soit créer un nouveau monde à partir du Minecraft menu ou charger un existant. Dans les paramètres multijoueurs, désactivez la bascule du jeu multijoueur. Cela empêchera les gens de rejoindre le monde via le jeu en ligne.
Dans le menu sur la gauche de l'écran, sélectionnez "Jouer en ligne", puis choisissez un jeu dans la liste sur la droite. Si la session de jeu a été verrouillée avec un code, vous devrez le saisir. Quand vous aurez rejoint la partie, une indication s'affichera brièvement à l'écran.
Pour voir votre code ami :
Sélectionnez votre icône d'utilisateur depuis le menu HOME pour ouvrir la page de votre utilisateur. Sélectionnez "Profile" et consultez la zone à droite de l'écran pour trouver votre code ami.
Switch : les jeux free-to-play n'auront pas besoin de l'abonnement au online. À partir du mois de septembre, tous les joueurs sur Nintendo Switch qui voudront jouer en ligne devront s'abonner au service Nintendo Switch Online. Néanmoins, le jeu en ligne restera gratuit pour les jeux free-to-play.