Autre méthode plus pratique, la connexion sans fil via le WiFi. Il suffit de sélectionner "Connexion sans fil" et renseigner votre clé de sécurité sans fil, généralement écrite sur votre box, pour connecter définitivement votre téléviseur au réseau.
Repérez le port Ethernet sur le téléviseur et sur la box et raccordez les deux par le câble RJ45. > Notre conseil : les câbles existent en différentes longueurs, choisissez-en un suffisamment long (plus de 5 mètres) pour ne pas être ennuyé ensuite.
La Google Chromecast est un petit appareil de streaming qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur. Il permet de diffuser des contenus sur votre TV au moyen d'un compte Google et au travers d'une connexion Wifi.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Intégré à votre Téléviseur, la fonction Wi-Fi™ classique est similaire à celle que vous pouvez trouver sur votre ordinateur. Grâce à cette dernière, le TV se connecte à votre boîtier internet pour vous ouvrir l'accès à des fonctionnalités en réseau comme le DLNA.
Câble RJ45 cat. 6 blindé FTP 15m Permet de relier entre eux, pour une liaison informatique, tout appareil équipé d'embases RJ45 (box ADSL, ordinateur, console de jeux, TV connectée, disque dur multimédia, amplificateur Home Cinéma...)
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
La clé HDMI qui transforme la télé classique en Smart TV
C'est le cas de la clé HDMI Fire TV Stick. La seule chose que vous aurez à faire avec cet accessoire, c'est de le brancher à votre téléviseur, par l'entrée d'un port HDMI. C'est en même temps que vous aurez droit à de nombreux contenus en ligne.
Une TV connectée permet aussi de profiter de services de replay, pour revoir un programme que vous avez manqué ou encore d'accéder à des services de vidéos à la demande (VOD) pour louer ou acheter une série ou un film depuis votre canapé, le tout sans passer par le décodeur TV relié à votre box internet.
Si votre TV n'est pas dotée d'un routeur wifi, vous pouvez vous équiper d'une clé wifi spécialement adaptée à la télévision. Les clés comme Miracast, Roku ou Chromecast de Google se branchent en HDMI, pour vous permettre de faire du streaming sur votre téléviseur.
Comment connecter 2 TV sur une box ? Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique).
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Vous pouvez regarder la télévision gratuitement grâce aux chaînes de la TNT. En souscrivant une offre internet triple play, vous bénéficiez automatiquement d'un bouquet TV gratuit dont le nombre de chaînes varie en fonction de votre fournisseur.
Vous aurez besoin de 2 prises. La première se branche proche de votre Livebox pour capter son wifi. Cette première prise CPL sera connectée avec la seconde (placée vers le décodeur). C'est ensuite à la seconde prise CPL de transmettre le wifi au décodeur.
Utiliser Google Cast, Apple TV ou Amazon Fire TV Stick
Si vous êtes connecté à partir d'un appareil mobile, vous pouvez caster le contenu avec Google Cast. Cela signifie concrètement que l'écran ouvert sur votre appareil mobile est directement affiché sur la télévision grâce à votre réseau Wi-Fi.
Aucune loi en France n'oblige le propriétaire à fournir une antenne TV à son locataire. L'accès à la télévision reste considéré comme un élément de confort, que le logement concerné soit loué vide ou meublé.
Pour installer une prise TV, vous devez pouvoir faire passer le câble coaxial relié à l'antenne à travers le plafond, puis dans le mur, afin de le faire ressortir à l'endroit où vous voulez installer la prise.