Ajoutez des objets de déco contemporains : lampe, photophore, rideaux sur les fenêtres, Remplacez les portes ou les poignées de portes, Optez pour une couleur d'ensemble en ajoutant quelques éléments : tapis, plaid, coussins, etc., Ajoutez des plantes d'intérieur.
L'éclairage et les couleurs : Jouer avec la lumière
Prévoyez un grand éclairage « pratique », mais aussi plusieurs petites touches de lumière pour un effet tamisé chaleureux. 15- Eclaircir les coins plus sombres : Placez des meubles aux teintes claires, et des touches de couleurs, dans les parties les moins lumineuses.
En effet, vous n'allez pas choisir un petit tableau pour un salon spacieux ou une grande toile alors que votre salon ne mesure que 10 m². Si vous n'avez rien autour (étagères, miroirs etc…) privilégiez alors un tableau grand format histoire de le mettre en valeur.
Bien choisir l'emplacement d'un tableaupermet de le mettre en valeur. Qu'il soit XXL pour attirer le regard, polyptyque pour une impression de continuité, ou minimaliste pour un style épuré, le tableau peut être sublimé au-dessus d'un canapé. Vous pouvez également multiplier les cadres pour une ambiance tendance.
Rythmez l'espace dans le salon en créant des ruptures
Tout simplement en rythmant visuellement l'espace, en créant des zones et des lieux dédiés. Là, un coin lecture, délimité par une jolie bibliothèque décorative, placée en travers de la pièce. Ici, un coin bureau séparé du reste du salon par un mur végétal.
L'important est d'opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. L'accumulation permet aussi d'insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie.
Comment moderniser une salle à manger en merisier ?
Pour moderniser votre salle à manger en merisier, tout ce que vous avez à faire, c'est d'effectuer un léger ponçage et d'y étendre ensuite de la patine. Vous pouvez également leur donner une seconde vie, en optant pour des couleurs uniques, à l'image de votre style personnel.
Pour cela, investissez dans de grandes fenêtres ou des baies vitrées. Vous pouvez aussi séparer une pièce de la maison avec une verrière intérieure. Ce sera l'occasion de donner un peu de charme à la maison, mais aussi de profiter pleinement de l'éclairage naturel.
Dans la vraie vie, c'est-à-dire en dehors des plateaux de tournage, le home staging n'implique pas de réaliser des travaux dans la maison ou l'appartement dont le propriétaire souhaite accélérer la vente.
Quelle est la différence entre la décoration et le home staging ?
La décoration d'intérieur crée des ambiances uniques et particulières. Le style peut être contemporain, classique ou encore scandinave, art déco, pop... Le home staging a pour mission de préparer un intérieur afin de vendre un bien immobilier au plus vite et au meilleur prix.
Le plus simple c'est tout sortir, oui oui tout, de l'endroit que vous avez choisi en premier. Cela peut être un tiroir, une étagère, une boite, etc. Allez on sort tout. Cette étape est essentielle et permet de sélectionner les objets un par un et de différencier ce qu'on aime, de ce dont on a besoin.
Accessoirisez le reste de votre mur avec un jeu de miroirs ou des tableaux et affiches. Pour compléter le look de votre salon, créez des rappels de la teinte dans d'autres éléments de décoration, comme des coussins, des bibelots ou encore un tapis.