Un tambour à broder, des fils colorés, du papier calque et un exemple et vous voila en train de confectionner une broderie unique pour votre jupe en jean préférée ! Vous pouvez également ajouter un tissu en dentelle sur une jupe basique, mais aussi réaliser un Tie and Dy en trempant votre jupe dans de la javel.
Avec un t-shirt blanc, rock ou imprimé
Pour une allure cool et décontracté, vous pouvez porter votre jupe en jean avec un t-shirt simple blanc ou alors un t-shirt à imprimer ou rock. La jupe est jean est très versatile, elle est considérée comme un basique.
En résumé :
Elle sera tout aussi tendance en hiver! Portez des collants noirs avec votre jupe en jean. Associez votre jupe en denim à un pull en maille XXL ou une belle chemise blanche.
Pour débuter, on peut choisir un petit motif à broder sur la poche avant de son jean ou bien une broderie à message au niveau de la cheville. Pour une customisation qui en jette, on se lance dans une broderie florale sur l'avant du jean, ou un motif de paysage sur la poche arrière.
Veille à mélanger la peinture avec un peu d'eau pour faire des économies, et n'hésite pas à repasser plusieurs couches. Cependant, utilise la peinture non mélangée à l'eau pour les contours : le tissu a tendance à absorber et les contours risqueraient de baver.
La technique consiste à raccourcir votre jupe initiale au niveau souhaité et réaliser la couture qui séparera les deux côtés du short pour que vous puissiez y glisser vos gambettes.
Découpez la couture intérieure des jambes du pantalon, en coupant aussi près que possible de la couture. Découpez également l'entrejambe. Le pantalon doit s'ouvrir vers le bas, comme une jupe. Coupez les coutures avant et arrière afin de pouvoir poser le tissu à plat.
Voici avec quel type de haut porter votre jupe en jean : Un t-shirt rock. Un pull avec un logo. Un perfecto noir sur un t-shirt basique.
Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser.
La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.
Tout dépendra du style que tu recherches : Style classique : avec des sandales compensées, des mules, Style casual : tu peux porter ta jupe en jean avec des sneakers, des Converse, des slip-on, des espadrilles, des sandales plates style tropéziennes ou des Birkenstock.
On opte pour les derbies, les mocassins et les baskets pour un look casual citadin. Vous pouvez également opter pour des escarpins ou des chaussures compensées, mais sans les porter avec une mini-jupe si vous ne souhaitez pas tomber dans l'excès.
Pour les hanches et cuisses généreuses, on opte pour la jupe portefeuille ou évasée. Si on a un ventre très rond, la jupe droite sera parfaite et c'est encore mieux si elle est ornée d'un zip sur le devant ou d'une ligne de boutons. Cette ligne casse le côté arrondi et allonge la silhouette.
Faire une jupe crayon. Procurez-vous un pantalon. S'il est à votre taille, assurez-vous qu'il remonte bien jusqu'à votre taille, c'est nécessaire pour une jupe crayon. S'il descend jusqu'à vos hanches, échangez-le contre un pantalon trop grand pour vous, il sera plus facile à transformer en jupe taille haute.
Privilégiez des ciseaux de couture pour une coupe plus facile. Réaliser l'autre jambe : une fois la première jambe coupée, pliez le jean en deux, marquez la ligne de coupe puis coupez. Les finitions : si vous souhaitez un effet effiloché, laissez votre short tel quel. Sinon, vous pouvez réaliser un ourlet ou un revers.
L'idée sous-jacente est de renverser la jupe pour utiliser la ceinture de la jupe en tant que bas du top. Vous n'aurez plus qu'à ouvrir les coutures de côté sur 22 à 30 cm pour en faire des emmanchures et à fermer le bas de la jupe (en cousant endroit contre endroit) en laissant une ouverture en guise d'encolure.
La méthode la plus courante pour rallonger votre robe est de rajouter une bande de tissu de la hauteur de votre choix sur le bas de votre robe. La plupart du temps, retrouver exactement le même tissu que votre robe est une mission impossible. Néanmoins, il sera essentiel de bien choisir ce nouveau tissu.
Pour donner un air cool à votre jean, récupérez un tissu imprimé (foulard, t-shirt bariolé, dentelle…) et découpez la forme selon celle de vos poches arrières. Il ne vous reste plus qu'à coller le tissu avec glue spécial vêtements ! Vous pouvez customiser les deux poches ou une seule, à vous de voir !
Vous pouvez aussi mélanger deux parts égales d'ammoniaque et de vinaigre blanc pour nettoyer un vêtement taché de peinture acrylique. Pour commencer, trempez le vêtement dans de l'eau chaude. Ensuite, ajoutez du vinaigre au mélange d'ammoniaque et de vinaigre blanc et servez-vous en pour frotter la zone concernée.
La peinture acrylique pour tissu se trouve en petit pot et dans toutes les merceries : c'est la plus courante. Spécialement conçue pour la peinture sur textile, elle se fixe à la chaleur du fer à repasser, elle ne raidit pas le tissu et les aplats de couleur gardent un aspect uniforme.