L'alerte apparaît toute seul quand il reste moins de 2.000 km. Ca peut faire juste avant de partir en vacances. Si tu appuis brièvement sur le bouton pour remettre à 0 le compteur journalier, ça affiche les diagnostiques, y compris l'autonomie d'AdBlue. Ca indique seulement > 5.000 ou les km si < 5.000.
Lorsque la quantité d'AdBlue® mise dans le réservoir est suffisante, le voyant peut cependant mettre quelques minutes avant de s'éteindre. S'il reste allumé, rapprochez-vous de votre concessionnaire pour qu'il inspecte le fonctionnement du système.
Nos experts vous proposent une solution électronique. En effet, ils modifient le programme moteur afin de désactiver électroniquement la gestion du système AdBlue. Ils vous assurent une manipulation indétectable et indécelable. En cas de voyage, par exemple, vous pouvez tout simplement activer l'AdBlue.
IL EST MAINTENANT POSSIBLE DE SUPPRIMER ET DÉSACTIVER L'ADBLUE DANS LE CALCULATEUR MOTEUR POUR TOUS LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES : PEUGEOT, CITROEN, BMW, MERCEDES, AUDI, VW, SEAT ET SKODA, PORSCHE, MAZDA, DODGE, RENAULT, ETC.
Il n'y a pas de reset à faire. De temps en temps, le voyant met plusieurs kilomètres à s'effacer. Il peut également y avoir une fuite, mais l'additif est un aussi un traceur. Si tu as une fuite, elle se voit.
Un voyant AdBlue® allumé doit vous alerter. Il vous indique que vous devez faire le plein d'AdBlue®. Quand il se déclenche, sachez qu'il vous reste 2 400 km d'autonomie. À noter que vous devez remplir le réservoir d'au minimum 4 litres d'AdBlue® pour que le voyant s'éteigne.
: Démarrage interdit", vous devez impérativement patienter environ 5 minutes avant de remettre le contact, sans ouvrir la porte conducteur, ni déverrouiller le véhicule, ni introduire la clé dans le contacteur. Mettez le contact, puis, après un délai de 10 secondes, allumez le moteur.
Remarque importante : pour que le voyant Urea ou AdBlue® disparaisse sur votre Peugeot, il vous faudra remplir le réservoir à hauteur de 4 à 5 litres minimum. Si le voyant et le message d'alerte persistent après avoir fait l'appoint, ceux-ci devraient s'éteindre après une dizaine de minutes.
Hoyer Adblue hochreine SCR Urée Solution ISO 22241
Reconnue sur le marché, Hoyer est la meilleure marque d'Adblues selon des connaisseurs.
La consommation d'AdBlue® varie d'un véhicule à l'autre, en général entre 1 à 3 litres tous les 1 000 kilomètres. De même, la taille du réservoir, entre 8 à 25 litres, dépend de votre véhicule.
Si vous appuyez longuement sur le Touch Control gauche, les valeurs de la fonction sont immédiatement remises à zéro. Le réservoir de carburant ne doit pas être rempli avec de l'AdBlue®. Remplissez uniquement le réservoir d'AdBlue® avec de l'AdBlue®. Evitez de trop remplir le réservoir d'AdBlue®.
Un message d'alerte apparaît au tableau de bord nécessitant le remplacement du réservoir d'Adblue. Un défaut que Citroën, DS et Peugeot prennent partiellement en charge. Chez PSA, une défaillance du réservoir d'Adblue peut engendrer une impossibilité de le remplir ou l'affichage d'un message au tableau de bord.
Le voyant moteur est fixe
Lorsque le voyant moteur d'une automobile s'allume et reste fixe, cela indique qu'une erreur permanente a été détectée dans le moteur. Il s'agira souvent d'un souci lié aux dispositifs participant à l'antipollution.
Ça ressemble fortement à une sonde défaillante, surtout si le réservoir est plein. Normalement ce message apparaît quand il est quasiment vide.
Ce témoin s'allume au tableau de bord dès qu'une vidange moteur est nécessaire. Il vous faut alors effectuer ou faire effectuer une vidange moteur rapidement. Pour enlever cette alerte il faut pendant les dix secondes suivant la mise sous contact : appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur.
l'état général du véhicule : des pneus sous-gonflés, un moteur grippé, etc. peuvent entraîner une surconsommation d'AdBlue ; le style de conduite : une circulation en sous-régime peut être à l'origine d'une consommation excessive d'AdBlue ; les conditions de circulation.
Cet additif est utilisé sur les voitures pour réduire l'émission de gaz polluants spécifiques. Tous les véhicules ne sont pas concernés. Il s'agit uniquement de ceux qui ont un moteur diesel et qui disposent de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction).
Autre solution pour remplir votre réservoir d'AdBlue® : rendez-vous dans une station TotalEnergies disposant d'une pompe d'AdBlue®. Placez votre véhicule à côté de la pompe et prenez le pistolet pour verser le liquide dans le réservoir d'AdBlue®.
Comment éteindre le voyant AdBlue® ? Le voyant s'éteint automatiquement une fois le plein d'AdBlue® réalisé. L'opération peut ne pas être instantanée et il n'est pas rare de conserver le voyant allumé encore quelques minutes après avoir fait le plein.
Démarrer le moteur et le laisser tourner au moins 10 secondes avant de rouler. Si vous ne respectez pas ce délai, le voyant AdBlue® de votre véhicule restera allumé (avec le message d'alerte qui l'accompagne) pendant plusieurs dizaines de minutes de trajet avant de s'éteindre.
Lorsque le niveau d'AdBlue de votre PEUGEOT 2008 atteint un certain seuil, un voyant lumineux peut se manifester sur le tableau de bord. Il peut indiquer différents messages tels que « faire l'appoint d'AdBlue : pas de démarrage moteur dans … KM ».
Si c'est suite à une panne, vous devez faire le plein de l'additif, vous devez impérativement patienté 5 minutes sans ouvrir une porte et ni introduire la clé pour le démarrage. Après les 5 minutes mettez le contact puis attendre 10 secondes, vous pouvez démarrer le véhicule.
Pour éteindre le voyant moteur, vous pouvez vous munir d'un scanneur pour récupérer le code d'erreur et l'effacer grâce au système On-Board Diagnostics (OBD). Branchez le scanneur sur le port situé sur la colonne de direction. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez lire le manuel du fabricant de la voiture.
La première chose à faire est donc de retirer le bouchon d'essence de votre voiture et de le remettre en place en vous assurant de bien le refermer (tournez jusqu'à entendre le « cric »!). Cette manoeuvre fera éteindre le voyant lumineux dans 90% des cas.