Reposez le câble d'accélérateur sur l'attache de maintien et l'agrafe de fixation. Attachez la ficelle à l'extrémité du câble puis tirez la ficelle pour passer le câble à travers le tablier. Passez le nouveau câble d'accélérateur dans la fente de la pédale et bloquez-le. Bloquez l'embout de gaine dans le tablier.
Pour expliquer cela, c'est simple : en dévissant, on augmente la distance entre l'accélérateur et le moteur, le câble sera donc à la « bonne taille ». Une fois la garde correctement réglée, on tient l'écrou long avec la clef de 8 et on serre fermement le contre-écrou.
Quand remplacer le câble d'accélérateur ? Le câble d'accélérateur ne sera à remplacer que dans 3 cas, si celui-ci se casse ou se sectionne quelque part, lorsque qu'il finit par s'étirer et que son réglage n'est plus possible ou bien si'il se déforme ou rouille à l'intérieur de sa gaine.
Câble sous gaine
Celle-ci est fixée par un écrou et un contre-écrou. Le réglage consiste à retendre le câble en desserrant le contre-écrou, puis en agissant sur l'écrou de réglage ; n'omettez pas ensuite de resserrer le contre-écrou. L'opération s'effectue à l'aide de deux clés plates.
Dans de nombreux cas, ce sera simplement un souci de câble d'accélérateur qui finit par user la gaine qui le recouvre/protège. Avec le temps et l'usure, le câble glisse/coulisse beaucoup moins bien (l'intérieur métallique de la gaine est entamé à un ou plusieurs endroits), ce qui provoque alors une résistance.
Filtre à carburant défectueux
Vous ressentirez une perte de puissance lors de l'accélération et parfois des secousses intermittentes. Pour résoudre ce problème, recherchez le filtre à carburant situé dans le compartiment moteur ou près du réservoir de carburant dans le coffre de votre voiture.
Avec une boîte automatique, il suffit de monter le levier de vitesses à la position « N ». Dans le cas d'une manuelle, enfoncer la pédale d'embrayage permet d'arrêter l'accélération non désirée. Vous pouvez ensuite ramener le levier au centre de la grille.
Au cas où la motobineuse ne démarre plus vraiment, pensez à changer la batterie ou à changer la bougie de chauffage. S'il s'agit d'un problème de carburation, veuillez voir si le niveau d'essence dans le réservoir est suffisant.
En effet, au fur et à mesure que la terre s'ameublit, la motobineuse s'enfonce davantage dans le sol. Il est important que vous conserviez une posture bien droite, que vous marchiez à une vitesse normale et que vous respectiez également la distance préconisée entre la machine et les poignées.
Si il y a un manque d'essence lorsque le moteur s'arrête ( bougie sèche ). Voir si il y a de l'essence dans la cuve du carburateur. Vérifier que le carburateur soit bien fixé au moteur ( prise d'air = manque d'aspiration d'essence ) ainsi que l'état des joints ( non cassés ) entre le carburateur et le moteur.
Accrocher le câble au levier de débrayage. Appuyer au moins 5 fois sur la pédale d'embrayage. Saisir le levier de débrayage et le pousser dans le sens opposé à sa direction normale sur environ 10mm. Vérifier que le levier se déplace librement.
Le capteur de pédale d'accélérateur est un composant électronique de votre voiture souvent situé derrière la pédale d'accélérateur. En cas de défaillance de cette pièce auto, votre moteur va mal fonctionner.
Re: Poignée d'accélérateur ne revient pas du tout
fifou a écrit : Il est possible que le cable soit abimé (des brins cassés) cela le bloque dans la gaine. Ca peut être au niveau de la poignée ou n'importe où le long du cable s'il y a une courbure importante.
il y 2 cables car 1 pour la commande + 1 de rappel au cas où les papillons seraient une peu grippés.
Régler la garde d'une commande d'embrayage par câble
Prenez la cote à la pédale ou sur la fourchette. Desserrez le contre-écrou de la gaine de câble sur le support fixé à la boîte de vitesses. Tournez le secteur denté tout en maintenant la gaine immobile jusqu'à ce que la garde à la pédale soit correcte.
Les étapes pour régler l'éperon de motobineuse
Desserrer le contre-écrou de l'éperon. Pousser l'éperon vers le bas pour choisir la position adéquate. Modifier la profondeur de binage.
Son moteur actionne un arbre de transmission sur lequel sont fixées des fraises, qui creusent et retournent la terre. Elle est équipée d'un guidon pour la déplacer et la diriger. Il existe des modèles de motobineuses électriques et thermiques. Les modèles électriques sont plus silencieux, plus légers et plus maniables.
Comment bien utiliser votre engin.
Le passage de votre motoculteur doit se faire sans appui forcé. Dans les légères ou fortes pentes, privilégiez une petite vitesse. Si la pente est raide il est conseillé de labourer de biais pour plus de sécurité.
L'axe de la charrue doit former un angle de 90° avec le niveau du sol. Cet aplomb est réglé une fois pour toutes. En agissant dans un sens ou dans l'autre sur la manivelle de réglage brabant de profondeur, on change l'orientation du soc et du talon (Figure: 2.4).
La pédale d'accélération est une commande agissant sur le régime moteur et sur la vitesse du véhicule. Le conducteur pourra choisir d'accélérer ou de ralentir. Quand un usager appuie sur la pédale d'accélérateur avec son pied gauche cela va augmenter l'allure du véhicule, il faudra alors changer de régime.
Le problème peut venir du câble d'embrayage. Il peut être usé, ou simplement décroché. S'il s'agit d'un embrayage hydraulique, de l'air peut se retrouver coincé dans le système, ce qui provoque un blocage de la pédale. Vous devez effectuer une purge et contrôler l'émetteur et récepteur du système.
Tester le capteur de position. Etant donné qu'il s'agit d'une pièce électronique, il est tout à fait possible d'effectuer des tests de courant sur le capteur de la pédale d'accélérateur à l'aide d'un multimètre. Lors de la mise sous contact du véhicule, la tension doit osciller entre 4,5V et 5,5V.
Cela peut venir de dépôts, de suie mais également d'éléments chimiques divers présents dans le carburant. L'ensemble de ces éléments, en s'accumulant, finissent par faire diminuer la pression du carburant qui est projeté dans le moteur. Celui-ci ne reçoit plus la quantité nécessaire à son bon fonctionnement.
Un trou à l'accélération est un phénomène qui se caractérise par une discontinuité de l'accélération d'un véhicule contre la volonté du conducteur. Il peut se présenter par le maintien du régime moteur, accélérateur enfoncé, mais aussi par une baisse soudaine de la puissance fournie, accélérateur toujours enfoncé.