Lorsqu'une erreur fatale se produit sur votre système, Windows affiche le célèbre écran bleu de la mort (ou BSoD pour Blue Screen of Death). Cette erreur fatale survient lorsque le système d'exploitation atteint un état critique où il ne peut plus fonctionner correctement.
L'écran bleu de la mort apparaît à l'écran de votre ordinateur lorsque le système d'exploitation Windows tombe en panne en raison d'une erreur système fatale qui entraîne un dysfonctionnement et l'arrêt du système.
Allez dans « Paramètres système avancés ». Sous « Démarrer et restaurer », vous avez la possibilité de décocher la case « Effectuer le redémarrage automatique ». Dès que l'écran bleu réapparaît, notez le message d'erreur.
Ces erreurs peuvent être liées à des problèmes matériels ou logiciels. Si vous avez ajouté du matériel à votre PC avant que l'erreur d'écran bleu ne se produise, arrêtez votre PC, retirez le matériel et redémarrez. Si vous rencontrez des difficultés à redémarrer, vous pouvez démarrer votre PC en mode sans échec.
Lorsqu'un écran bleu survient, il est toujours bon de noter le code d'arrêt (aussi appelé Stop Code) quand il est affiché par Windows. Ce code vous indique la nature du problème et vous permet d'effectuer une recherche sur le Web. Attention, l'écran bleu est furtif et il apparaît sans prévenir !
Accédez à Paramètres>Mettre à jour & la récupération de sécurité>. Sous Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant. Une fois votre PC redémarré sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Résoudre les> problèmes deredémarragedes paramètres de démarrage desoptions >avancées>.
Les couleurs noires peuvent sembler délavées et grises si vous connectez votre PC à son écran via un câble HDMI, et ce n'est pas la faute de votre écran. Cela est dû à la façon dont votre carte graphique convertit les données en couleurs.
Pour activer ce paramètre, il vous faut cliquer sur le bouton « Démarrer », puis vous rendre dans l'onglet « Paramètres ». Dirigez-vous ensuite dans la section « Système », et enfin sur « Affichage ». L'option se trouve sous les écrans : « Eclairage nocturne ».
Pour cela, maintenez appuyée la touche Ctrl à droite de votre clavier pendant que vous pressez deux fois la touche Arrêt. Défil. . Vous verrez s'afficher l'écran bleu de la mort.
Pour cela, allez dans Menu Démarrer > Paramètres > Options d'ergonomie > Narrateur et désactivez-le.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
1. Allez sur le bureau, faites un clic droit sur l'écran et sélectionnez Paramètres d'affichage. 2) Les paramètres vont maintenant être lancés. Sélectionnez Paramètres avancés et réglez la résolution de l'écran sur recommandé.
Avec des raccourcis clavier
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers le haut ou vers le bas pour faire basculer l'affichage de 180° et revenir à un affichage normal. Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt.
Un filtre bleu peut procurer une vision plus nette à ces personnes : les longueurs d'onde de la lumière visible sont réfractées de manières différentes par la cornée et le cristallin, si bien qu'elles ne frappent pas toutes le même point focal sur la rétine. Certains individus ont l'habitude de ce genre de phénomène.
La lumière bleue accélère le vieillissement de la rétine. Elle est un des facteurs de risque de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, la DMLA, parmi d'autres facteurs dont le principal est l'âge, mais aussi des facteurs génétiques et environnementaux comme le tabac et l'alimentation.
rouge et bleu), les yeux se fatiguent davantage que lorsqu'on se concentre sur des couleurs proches l'une de l'autre dans le spectre (p. ex. vert et jaune). Il faut éviter de faire afficher des caractères sur des couleurs situées aux deux extrémités du spectre, à moins d'être sur fond pâle ou contrasté.
Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez sur Apparence et thèmes, puis cliquez sur Affichage. Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sélectionnez la profondeur des couleurs que vous souhaitez dans le menu déroulant sous Couleurs. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
Le vert est considéré comme la couleur la plus reposante pour les yeux. La combinaison du bleu rafraîchissant et du jaune chaleureux fait de la couleur verte une couleur adaptée pour presque toutes les pièces de la maison. Le vert augmente les capacités mentales, réduit le stress et l'humeur dépressive.
BlueScreenView est un outil gratuit pour analyser les écrans bleus et BSOD. Grâce à cet utilitaire, vous pouvez analyser le contenu d'un fichier minidump et crash de Windows. Cela permet déterminer l'origine des écrans bleus afin de les résoudre.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres >'affichage > système,puis choisissez une orientation d'écran dans la liste de listes en bas à côté de l'orientation d'affichage.