Installez et ouvrez WhatsApp, puis procédez à la vérification de votre numéro. Appuyez sur RESTAURER quand vous êtes invité·e à restaurer vos discussions et médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
Cliquez sur "Epingler", la conversation remonte en haut de l'écran. Sur Android, maintenez appuyé sur la discussion à épingler et appuyez sur "Épingler la discussion". Pour désépingler, faites l'opération inverse.
Si les messages que vous souhaitez récupérer sont antérieurs à la dernière sauvegarde (automatique ou manuelle), ils font partie des éléments qui ont été enregistrés. Pour les retrouver, il faut désinstaller puis réinstaller WhatsApp pour restaurer la sauvegarde contenant vos messages supprimés.
Paramètres à modifier
Dans vos "paramètres", cliquez sur "compte". Vous trouverez dans cet onglet l'option "confirmation de lecture" qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour la décocher. Désormais, vos contacts ne pourront plus savoir si vous avez lu leurs messages ou pas.
Lorsque vous faites glisser votre doigt sur un statut, WhatsApp affichera une liste de personnes qui ont vu votre statut. Cela peut vous aider à comprendre l'engagement de vos amis et connaissances sur vos publications.
Pour restaurer votre historique des discussions, vous devez vérifier qu'une sauvegarde existe déjà. Si vous n'avez pas de sauvegarde, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour en créer une sur votre Google Drive. Ouvrez WhatsApp > Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions.
3- Récupérer les SMS supprimés sur Android sans logiciel
Voici comment faire : Allez sur les réglages de votre téléphone et cliquez sur “Comptes et sauvegardes”. Sélectionnez “Samsung Cloud” puis, cliquez sur “Restaurer les données”. Choisissez “Messages”, ensuite cliquez sur Restaurer.
Pour rappel, depuis 2015, les utilisateurs Android peuvent enregistrer sur Google Drive une copie de leurs conversations WhatsApp. Cela inclut les messages, mais aussi les photos et vidéos partagées avec ses contacts.
Si vous utilisez l'application mobile, appuyez sur l'en-tête de la conversation (le nom ou la photo de profil de votre interlocuteur) pour remonter tout en haut. Si vous utilisez la version web, utilisez la barre de défilement sur la droite de l'écran pour remonter tout en haut.
WhatsApp est une meilleure alternative aux sms. WhatsApp est une meilleure alternative aux sms car il est gratuit, plus rapide, plus fiable, offre plus de fonctionnalités, est plus sûr, plus facile à utiliser, disponible sur plusieurs plateformes et plus populaire.
Comme pour les autres messages, les personnes dans la discussion recevront des notifications concernant les messages remontés. Maintenez appuyé le message que vous souhaitez faire remonter. Appuyez sur Plus. Appuyez sur Faire remonter.
Lorsqu'un message est épinglé, il reste généralement en haut de la conversation, quel que soit le nombre de nouveaux messages qui y sont ajoutés. Cela permet de le rendre plus visible et plus facilement accessible aux autres membres du groupe ou aux utilisateurs de l'application.
Sur la plupart des téléphones Android, l'icône Plus d'options se situe dans la barre d'actions : Sur certains appareils, l'icône Plus d'options est un bouton physique sur votre téléphone et elle ne fait pas partie de l'écran. L'icône peut être différente selon les téléphones.
Tout d'abord, appuyez longuement sur l'écran d'accueil, choisissez "Widgets" et localisez le widget "Paramètres". Appuyez sur "Notification Log" et il s'affichera sous forme de widget. Lorsque vous recevez une notification de message supprimé, appuyez sur le widget pour afficher le message réel.
Pour récupérer directement les messages de WhatsApp depuis votre Android sans sauvegarde, il faut vous compter sur ici un outil professionnel de récupération des données Android. L'un d'eux est DroidKit, un logiciel dédié à la récupération des données supprimées des téléphones Android d'une manière sélective.
Sur Android, afin d'y accéder, il suffit d'ouvrir l'application et de cliquer sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Puis, entrer dans les paramètres et se diriger vers la section « Chat ». Là, vous devrez y trouver l'option « Récemment supprimée », ou la corbeille fantôme de WhatsApp.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Les contacts bloqués ne pourront plus vous appeler ni vous envoyer de messages. Votre présence en ligne, les mises à jour de votre statut et les changements de votre photo de profil ne seront plus visibles pour les contacts bloqués.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
« Ce système nous permet, à mes filles et à moi, d'envoyer des messages gratuits (très important pour elles... et pour moi), très ludiques avec les émoticônes. Nous nous envoyons des petits mots, nos humeurs du jour ou du moment, des photos, des vidéos, c'est vraiment très drôle ! » Isabelle S.