Pour définir une période de données antérieure ou postérieure, faites glisser le curseur chronologique vers la droite ou la gauche. Le repère d'intervalle se déplace avec le curseur chronologique, de telle sorte que l'intervalle de temps affiché reste le même.
Avec souvent la possibilité de remonter plusieurs années en arrière. Pour cela il faut jusqu'à présent télécharger et installer Google Earth Pro sur votre ordinateur, ouvrir le programme, vous rendre sur le lieu désiré, cliquer sur Historique puis choisir l'une des dates disponibles qui vous intéresse.
Faites glisser Pegman sur la carte. Cliquez sur Voir plus de dates. Au bas de l'écran, faites défiler la galerie de vignettes pour remonter le temps.
Pour utiliser Timelapse, c'est simple : utilisez le formulaire de recherche pour choisir un endroit de la planète où vous souhaitez voir le temps en mouvement. Vous pouvez également ouvrir Google Earth et cliquer sur la roue du navire pour trouver Timelapse. Plus de 800 vidéos en 2D et 3D sont également disponibles.
Les anciennes images satellites sont en effet archivées et il est possible de les afficher à la place des clichés actuels. Pour cela, dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Afficher des images anciennes. Une frise chronologique apparaît en haut à gauche.
Une petite horloge et un curseur pour remonter les années
Pour y avoir accès, il suffit d'utiliser la toute version de Google Maps et de cliquer sur cette horloge pour avoir accès à des images plus anciennes, prises depuis 2007.
Ouvrez Google Earth. Recherchez un lieu. Cliquez sur Affichage images historiques ou sur le bouton "Date" au-dessus de la visionneuse 3D.
Sur Google Earth Pro, vous avez la possibilité de réaliser une visite et de l'enregistrer sous format vidéo. Il y a une icône dans la barre d'outil avec une caméra. Cliquez dessus, puis appuyez sur le rond rouge (en bas à gauche de la carte) dès que vous souhaitez commencer à enregistrer !
Vous pouvez consulter les mois et années sur Google Earth Pro (en cliquant sur l'icône en forme d'horloge).
La navigation est très simple : il suffit de cliquer sur le globe et de le faire glisser pour déplacer la vue. Pour faire un zoom avant ou arrière, faites un clic droit sur le globe et faites-le glisser ou utilisez la molette de la souris.
La vue satellite se met à jour automatiquement tous les mois/ans, vous pouvez toujours essayer ceci pour demander une mise à jour : Allez sur https://earth.google.com/web/
Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, il faut naviguer sur la dernière version de Google Maps, et cliquer sur l'icône en forme d'horloge, qui apparaît en haut à gauche lorsque d'anciennes images sont disponibles.
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Live View vous permet d'afficher des itinéraires dans le monde réel et sur un plan miniature en bas de votre écran. Vous pouvez utiliser la navigation Live View pendant la portion que vous effectuez à pied sur n'importe quel trajet. sur votre téléphone ou tablette Android.
Rendez-vous sur Google Maps et accédez au mode spatial, en cliquant sur l'icône Satellite, présent en bas à droite de votre carte. Vous pouvez aussi accéder directement au mode Space View.
Utiliser Google Earth sur un ordinateur :
1) Double cliquer sur l'icône sur le bureau pour ouvrir Google Earth. 2) La page s'ouvre sur un globe terrestre. 3) A droite de la page, se trouvent les commandes suivantes : 4) A gauche de la page, sont affichées les trois fenêtres : Une boussole qui permet de s'orienter.
La date de l'image Street View que vous êtes en train de visualiser est listée sous l'adresse, dans l'angle supérieur gauche de votre écran. La sélectionner ouvrira une fenêtre où vous pourrez changer la date. Déplacez le curseur sur l'année désirée.
1.2.
Dans "Google Earth", rendez-vous dans le menu en haut à gauche. Cliquez sur "Mes lieux préférés" puis "Importer un fichier kml" en bas de votre écran (cf images 6 et 7). Choisissez l'emplacement choisi préalablement (icloud, dropbox ou google drive; 1) pour retrouver les fichiers à importer.
Pour la télécharger, il suffit de cliquer sur le cadre bleu Télécharger Google Earth situé en haut à droite. Dans al fenêtre qui apparaît, Cliquez sur « Accepter et télécharger » La page suivante apparaît. Il suffit de cliquer sur Enregistrer afin de télécharger le logiciel sur votre ordinateur.
Il est possible d'obtenir des anciennes vues satellites depuis Google Earth Pro. Vous avez également Google Earth Timelapse qui offre la possibilité de parcourir les anciennes images pour voir l'évolution d'une zone !