« Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. » « Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve et vous témoigne toute ma sympathie. Vous pouvez compter sur moi à tout moment.
Avec quelques questions, amenez-la à parler de sa souffrance. Exprimer ses sentiments est parfois difficile donc, écoutez attentivement et maintenez constamment un contact visuel. Montrer par des gestes que vous tenez à elle, est une chose simple à faire, mais qui peut terriblement aider.
Comment aider un proche qui souffre de dépression à en sortir
Trouvé 25 questions connexes
Quelle phrase pour remonter le moral ?
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera." "Les grands accomplissements sont réussis non par la force, mais par la persévérance." "Si on veut obtenir quelque chose que l'on n'a jamais eu,il faut tenter quelque chose que l'on n'a jamais fait."
« Que la force soit avec toi », « Ne lâche rien », « Tu es la(le) meilleur(e) », « Même si loin je suis avec toi dans cette épreuve et je t'envoie des ondes positives ».
Toutes nos pensées vous accompagnent dans ce moment difficile, bon rétablissement, bien amicalement. Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur notre soutien. Meilleurs vœux de rétablissement.
Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Aucun mot ne suffit pour te réconforter, mais sache que je pense fort à toi dans cette épreuve. Je suis là pour toi si tu as besoin de discuter. ...
Je me souviendrais toujours du sourire de ta maman. Elle pouvait rendre heureux n'importe qui.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Rien n'est jamais fini, il suffit d'un peu de bonheur pour que tout recommence. Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses. Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables. Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée.
Le plus important est qu'il sache que vous êtes de son côté. Il voudra également sentir qu'il peut compter sur vous en cas de besoin. Montrez-lui que vous êtes prête à l'écouter s'il désire vous parler. Si vous pensez que quelque chose le tracasse, parlez-en de façon ouverte et non menaçante.
Bon courage pour tes examens, donne le meilleur de toi-même ! Courage, ne lâche rien, je suis avec toi. Courage et force à toi ! Un petit message pour te dire qu'on pense fort à toi pour ton entretien demain, bon courage !
Je te souhaite un bon rétablissement et de vite nous revenir en pleine forme. Prends bien soin de toi et à très bientôt ! Ces quelques fleurs pour te souhaiter un prompt rétablissement. N'hésite pas à nous dire si tu as besoin de quoi que ce soit.
Pour aider une personne dépressive, il est essentiel de lui permettre de s'exprimer, d'essayer de la faire parler sans jugement pour savoir ce qui ne va pas. Le proche pourra lui rappeler qu'il est présent pour l'aider, et l'inviter à se livrer pour trouver des solutions.
Utilisez une communication affirmée pour trouver votre voix et demandez spécifiquement ce dont vous avez besoin . Voici des exemples d’utilisation de la communication assertive pour demander ce dont vous avez besoin : « Je traverse une mauvaise passe et j’ai besoin que vous me contactiez une fois par jour. » «J'ai juste besoin de me défouler sur mon travail et j'ai besoin que quelqu'un m'écoute.
En disant « bon courage » ou « courage », on donne de la force et de l'énergie à notre interlocuteur. Quand quelqu'un a beaucoup de travail, on peut lui dire « courage » pour essayer de lui redonner un petit peu de motivation et de confiance.
Prenez le temps de lire un livre ou un magazine, et d'écrire. Faites la liste des choses que vous aimez, des points positifs dans votre vie, et en 5 petites minutes seulement vous aurez retrouvé le sourire.