Le texte étant sélectionné, appuyez sur F2. Positionnez le curseur à l'endroit où mettre ce texte et appuyez sur Entrée. Attention de ne rien saisir avant d'appuyer sur Entrée, même pas une espace. S'il s'agit de le copier et non de le déplacer, vous appuierez sur Maj+F2.
Une fois le texte sélectionné, maintenez les touches Alt et Maj (celle placée à gauche du clavier) et, avec les flèches de curseur Haut et Bas, déplacez votre paragraphe.
Dans Word, cliquez dans n'importe quelle cellule de la ligne que vous souhaitez déplacer. Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le haut pour déplacer la cellule vers le haut. Pressez simultanément sur les touches Maj, Alt et Flèche vers le bas pour déplacer la cellule vers le bas.
Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Ce problème peut être évité assez facilement. Appuyez sur la touche Tab à la fin de la phrase et n'insérez qu'ensuite le retour à la ligne manuel avec le raccourci clavier [Entrée] + [Maj].
Pour faire un simple retour à la ligne, vous pouvez appuyer simultanément sur "Shift" ou "Maj" selon les claviers et "Entrée". Cela créera un retour à la ligne et non un paragraphe (obtenu en appuyant sur "Entrée").
Le sauteur doit surtout maintenir sa vitesse pendant tout le saut. L'athlète doit être capable de franchir la plus grande hauteur possible en style Ciseau, Ventral ou Fosbury-Flop, suite à un élan progressivement accélérée. - Durant la course, les mouvements sont amples et progressives.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis clavier « CTRL + 8 » à condition d'avoir un clavier numérique ou « CTRL+MAJ+8 » si vous n'en possédez pas sur votre ordinateur portable.
Le saut de ligne
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
Cliquez avec le bouton droit sur le paragraphe que vous souhaitez conserver. Dans la zone qui s'ouvre, sélectionnez Paragraphe. Dans la boîte de dialogue Paragraphe, cliquez sur l'onglet Enchaînements. Dans la section Pagination, sélectionnez la zone Conserver les lignes case activée, puis cliquez sur OK.
Vous pouvez définir des lignes solidaires afin d'éviter que les lignes d'un paragraphe soient séparées par un saut de page. Vous pouvez également définir deux paragraphes solidaires ou plus afin qu'ils soient toujours imprimés ensemble.
La première façon d'enrichir une phrase est de la compléter par des noms, des adjectifs, des propositions, d'autres mots...Prenons par exemple la phrase suivante: " La rue est pleine de passants". On peut la compléter en donnant des informations supplémentaires sur les mots "rue" et "passants".
Elle peut être introduite par des expressions comme : « Ainsi, selon vous… », « Vous voulez dire que… », « Si je vous ai bien compris… », « Donc, à votre avis… » ; « Jusqu'à présent, nous avons évoqué les aspects suivants… ». Le formateur peut aussi reprendre en écho les derniers mots de l'interlocuteur.
Sauts de ligne
Il vous faut sauter une ligne entre l'introduction et le développement de votre devoir, ainsi qu'entre les différentes parties qui le composent. On saute une ligne également entre le développement et la conclusion.
Article détaillé : Fosbury-flop. Le Fosbury-flop, ou rouleau dorsal, est la technique la plus utilisée actuellement. Lors de son premier usage en compétition, le saut fut refusé dans un premier temps, puis accepté puisqu'il était possible de franchir la barre la tête en premier depuis 1938.
Les différentes phases du saut : course d'élan, appel, franchissement, chute se différencient et le travail de chacune d'elle s'affine.
On distingue trois techniques différentes : le saut en foulée (ou en fente), le saut en extension (ou en suspension) et le saut en ciseau (qui peut se décliner aussi en double ciseau).
Pour insérer un saut : Choisissez Édition > Insérer, puis choisissez Saut de ligne, Saut de paragraphe ou Saut de page.
Un saut de page permet de renvoyer un paragraphe au début de la page suivante. Généralement, pour faire cela, les débutants vont insérer une multitude de paragraphes vides (en appuyant, tout simplement, plusieurs fois sur la touche Entrée ) jusqu'à renvoyer le paragraphe à la page suivante.
Forcer le texte à passer à la ligne ou page suivante
Cliquez sur l'emplacement où vous voulez que le saut se produise. Procédez de l'une des manières suivantes : Pour un saut de ligne : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ».