Qui est satisfaisant. Synonyme : avantageux, faste, favorable, fructueux, heureux, lucratif, rémunérateur, rentable, sûr.
Langage poli : Merci (beaucoup / bien / de tout coeur / infiniment) ! C'est gentil ! C'est vraiment très gentil de votre part ! C'est très aimable à vous !
exp. à la limite, si nécessaire, si besoin est, si c'était néce ...
Lorsque le mot chose sert de nom générique pour désigner un objet , il a pour synonymes un peu familiers machin , truc , bidule , trucmuche .
adj. 1. de bonne qualité ; correcte 2. qui fait bien l'a ... nf.
Quand du coup exprime l'idée de relation entre une cause et une conséquence, il est synonyme de par conséquent , en conséquence , donc , de ce fait , ainsi , ce qui fait que .
Vertueux, charitable, philanthrope.
Définition "de bon goût"
adj. Savoureux, délicieux.
Exprimez plutôt vos opinions avec assurance et en peu de mots et vous montrerez que vous êtes une personne raffinée qui n'a pas besoin de se faire valoir pour donner un avis. Vous n'avez pas besoin de parler à l'aide de phrases trop longues et trop élaborées pour essayer d'impressionner les gens.
Il existe des formules de politesse que vous pouvez glisser facilement dans vos courriers ou vos mails du quotidien à l'instar de : "Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations" "Veuillez recevoir mes salutations distinguées" "Cordialement"
n.f. Qualité d'une personne bonne; bienveillance, altruisme, générosité. Amabilité, politesse.
Référence à l'Antiquité où les éléments naturels servaient comme base pour prédire l'avenir, l'expression c'est bon signe laisse présager que les choses vont bien se passer, que tous les éléments sont favorables pour une potentielle réussite. Signification : Editer un texte sous sa forme originelle.
En termes de philosophie, le bon, l'ensemble des dispositions qui rendent l'homme un être moral. Bonnes qualités soit dans une personne, soit dans une chose. Cet homme a du bon.
Bon et bien expriment un jugement positif. Bon signifie agréable au goût, de qualité, supérieur à la moyenne alors que bien est synonyme de conforme, satisfaisant, correct. On utilise bon (au féminin bonne) avec un nom ou avec les verbes être, sembler, paraître. On utilise bien avec un verbe.
Locution interjective
Fréquent dans le langage parlé pour marquer l'étonnement, l'incrédulité, etc. Je viens de croiser mon ex petite amie en cours de route. — Ah bon !
BON(N)IR,(BONIR, BONNIR) verbe.
« le vent en poupe »
Appeler un chat, un chat ou…
La formule invite à ne pas parler à mots couverts, au contraire, elle encourage à évoquer sans détour ni fausse pudeur les sujets aussi délicats ou gênants soient-ils. En résumé, la locution “appeler un chat, un chat“ désigne le fait de tenir un langage direct.
"Je ne me sens pas bien" est plus adéquat aux conversations." ----- Pas vraiment ! " Je ne vais pas bien " peut être placé dans une conversation de la même façon que " Je ne me sens pas bien " . Suivant le degré dans l'importance du mal être , malaise ou maladie , on emploiera soit l'un soit l'autre .
En bref, en peu de mots. Synonyme : en abrégé, brièvement, laconiquement, en raccourci, rapidement, en résumé, sommairement, en substance, succinctement. – Familier : en un mot comme en cent, en un mot comme en mille, en un mot.
On a ensuite « je suis fatigué », « je suis épuisé », « je suis exténué », « je suis vidé », « je suis mort de fatigue », « je suis sur les rotules », « je suis crevé », « je suis claqué », « je suis vanné » ou encore « j'ai un coup de barre ».