Les Compacts sont un peu plus longs (> 1200m et < 2750m pour 18 trous), constitués de petits et grands trous, ils se situent entre les Pitch & Putt et les grands parcours. Les petites structures n'ont en fait de petit que leur nom !
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
(Golf) (Par métonymie) Parcours de golf comportant 18 trous.
Plus précisément, en 1754, St-Andrews avait 12 trous, dont 10 ont été joués deux fois. Puis, le Royal and Ancient Club de St-Andrews a décidé que les 4 premiers trous, qui étaient aussi les 4 derniers trous, devaient être convertis en 2 trous, créant ainsi un parcours de golf de 18 trous.
– Un golf de 18 trous occupe 50 hectares dont 15 sont engazonnés et souvent arrosés. Les greens, surfaces les plus sensibles et exigeantes, ne couvrent qu'environ 1 hectare.
Green : C'est tout simplement le nom donné à la zone d'herbe la plus rase du parcours. Situé autour du trou, elle demande à faire rouler la balle, souvent à l'aide du putter.
Usuellement appelé « parcours », le terrain de golf (au sens des règles) est le terrain où se joue une partie de golf.
L'origine exacte du mot Golf reste inconnue. On en trouve les premières traces aux Pays-Bas et en Ecosse, où il existait un jeu appelé "Colf", que l'on pratiquait avec des cannes et une balle. Comme souvent à l'époque, on trouve le mot écrit avec diverses orthographes (Gowf, Gouff, Goffe, Golph).
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Qu'est ce qu'un practice de golf ? Un practice est une zone d'entraînement ouvert à tous qui permet au golfeur de s'initier au golf ou de progresser en exerçant leur swing.
PAR moins 1 coup : BIRDIE (ex : 4 coups sur un PAR 5) PAR score idéal : PAR (ex : 5 coups sur un PAR 5) PAR plus 1 coup : BOGEY (ex : 6 coups sur un PAR 5) PAR plus 2 coups : DOUBLE BOGEY (ex : 7 coups sur un PAR 5)
Et enfin, un bon golfeur est un joueur assidu. Il se rend sur le terrain régulièrement et est toujours en quête de nouveaux partenaires. Ce qui lui permet de développer un réseau professionnel de qualité dans une ambiance conviviale et détendue.
Sans trop se fier à 100% sur les statistiques, puisqu'elles sont quelque peu biaisées, on peut dire que, si vous jouez dans les 90, vous êtes meilleur que la majorité des golfeurs. Si vous jouez dans les 80, vous êtes un excellent golfeur.
Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté. Albatros : trou joué 3 coups en dessous du par.
Les golfeurs ont poursuivi le parallèle animalier en parlant ensuite de "eagle" (aigle en français) et "d'albatros". Ces termes sont employés quand un golfeur réussit à terminer le parcours 2 coups ou 3 coups sous le par.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
Prévoyez un budget de départ de 250 euros, pour avoir de quoi vous faire plaisir pendant un bon moment. Et c'est en jouant que vous affinerez avec votre pro, vos besoins personnels en matières de club, et que vous pourrez envisagez l'achat de vos clubs tout neufs.
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.
Pour résumer, le golf n'est pas qu'un sport de riches. C'est un sport qui peut être pratiqué par une large catégorie de personne. Il faut toutefois prévoir un certain budget, car, bien que le matériel soit disponible en deuxième main, une somme d'argent non négligeable est déboursée surtout au début.
Fore est une expression employée par un joueur de golf quand il a besoin de prévenir d'autres joueurs sur le terrain que la balle est lancée (et qu'elle risque de les blesser).
Le bogey est un terme qui signifie +1 par rapport au par. Concrètement, si le trou numéro 2 est un par 3, un trou que l'on doit faire en 3 coups, faire un bogey signifie que l'on mettra 4 coups pour mettre la balle au bout du parcours. Cela s'applique aussi pour tous les autres trous, peu importe leur par.
Si la zone ne comprend qu'un domaine, l'apex est ce domaine. Si la zone est plus complexe, l'apex est le domaine le plus court.
Les golfeur·se·s parlent de flyer un bunker, le green, l'obstacle d'eau... quand leur balle survole ce point sans s'y arrêter. Dans le cas d'un obstacle, c'est un terme positif. Pour un green, cela signifie que votre balle se trouve loin derrière le drapeau.
Lie : C'est l'angle entre le shaft et l'arête de la semelle du club. En fonction de la morphologie du joueur, cet angle sera plus ou moins fermé selon sa taille et sa posture. Un lie mal réglé provoque des balles à droite ou à gauche.