Appuyez sur Ctrl+H ou accédez à Accueil > Rechercher et Sélectionner > Remplacer. Dans la zone Rechercher, entrez le texte à rechercher. Vous pouvez définir davantage votre recherche : Dans : Pour rechercher des données dans une feuille de calcul ou dans un classeur entier, sélectionnez Feuille ou Classeur.
Pour remplacer un caractère par un autre sur Excel il faut utiliser la fonction SUBSTITUE. S'il s'agit de caractères spéciaux, il faudra y ajouter la fonction CAR. La première formule Excel remplace le caractère « e » par le caractère « é » dans la valeur située en B6.
Sélectionnez la plage de cellules dans laquelle effectuer la recherche. Si vous voulez effectuer une recherche dans toute la feuille, sélectionnez une cellule quelconque. Appuyez sur Ctrl+H pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer .
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
Sélectionnez une colonne avec un nombre, une date/heure ou un type de données logique. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur.
Utilisez SUBSTITUTE lorsque vous souhaitez remplacer du texte spécifique dans une chaîne de texte ; utilisez REPLACE lorsque vous souhaitez remplacer tout texte qui se trouve à un emplacement spécifique dans une chaîne de texte.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Syntaxe SUBSTITUE Excel
Position de l'Ancien_texte à remplacer dans le texte : ⇢ Si [No_position] est omis, alors chaque ancien texte dans le texte est remplacé par le nouveau texte. ⇢ Si [No_position] est spécifié, alors seule le Xe occurrence de l'Ancien_texte est remplacée par le nouveau texte dans le texte.
Pour personnaliser les séparateurs, ouvrez la rubrique Modification des réglages de Microsoft Excel, puis désactivez l'option Utiliser les séparateurs système. Vous pourrez alors choisir votre propre séparateur de décimales, une virgule par défaut, et votre propre séparateur des milliers, une espace par défaut.
Accédez à Options de > de fichiers > > avancés Sous l'option Utiliser les séparateurs système, tapez virgule (,) dans le séparateur de milliers et point (.) dans les zones Séparateur décimal.
Pour supprimer des caractères, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez les supprimer, puis appuyez sur RETOUR ARRIÈRE, ou sélectionnez les caractères, puis appuyez sur SUPPR. Pour remplacer des caractères spécifiques, sélectionnez-les, puis tapez les nouveaux caractères.
Double-cliquez sur une cellule ou appuyez sur [F2] pour modifier une valeur de cellule existante. Pour modifier la mise en forme d'une cellule, cliquez dessus, puis cliquez sur l'option de mise en forme souhaitée dans la barre d'outils de gauche.
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Bonjour, Utilise la fonctionnalité "rechercher et remplacer" (Ctrl+H). Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets (« »). Les guillemets indiquent Excel qu'il est question de texte, et par texte,il s'agit de n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Accédez à Accueil > Nombre et sélectionnez Augmenter la décimale ou Diminuer la décimale pour afficher plus ou moins de chiffres après la virgule décimale.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Coller > Coller spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
La fonction Substitue permet de remplacer toutes les occurrences d'une sous-chaîne de caractères par une autre à l'intérieur d'une chaîne de caractères.
Dans le cas de la fonction “Match” (“Equiv”), le type peut prendre la valeur de 0 (équivalence exacte), de 1 (recherche la plus grande valeur qui est inférieure ou égale à la valeur recherchée) ou de -1 (recherche la plus petite valeur qui est plus grande ou égale à la valeur recherchée).
Pour utiliser la fonction, entrez =NBCAR(cellule) dans la barre de formule et appuyez sur Entrée. Dans ces exemples, cellule correspond à la cellule que vous voulez compter, par exemple, B1.
La fonction DROITE renvoie le ou les derniers caractères d'une chaîne de texte, en fonction du nombre de caractères spécifié.
Vous pouvez utiliser les fonctions CHERCHE et CHERCHERB pour déterminer l'emplacement d'une chaîne de caractères ou de texte au sein d'une autre chaîne de texte, puis utiliser les fonctions STXT et STXTB pour renvoyer le texte, ou les fonctions REMPLACER et REMPLACERB pour changer le texte.
A tout moment, vous pouvez modifier le contenu d'une cellule. Vous pouvez : soit sélectionner la cellule, puis modifier son contenu dans la zone de texte de la barre de calcul ; soit double-cliquer dans la cellule ou bien appuyer sur la touche F2 et modifier son contenu sur place.