Comment remplir cerfa 15776 avec ancienne carte grise ?

Interrogée par: Édith Picard-Lefevre  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (61 évaluations)

Pour une ancienne carte grise (immatriculation de type 123 AB 46), le formulaire Cerfa 15776*01 est à remplir exactement de la même façon que pour les immatriculations SIV. La seule différence est que vous n'avez pas à indiquer le numéro de formule (qui n'existe que depuis le certificat d'immatriculation SIV).

Où trouver dénomination commerciale ancienne carte grise ?

La dénomination commerciale d'un véhicule est renseignée en case D. 3 de la carte grise. Il s'agit en effet du modèle d'une voiture (2008, Clio, Sandero, etc.), d'une moto (CB500, Z1, Street Triple, etc.), d'une camionnette (Trafic, Transit, Transporter, Boxer, etc.) ou tout autre type de véhicule.

Où se trouve le numéro de formule ancienne carte grise ?

Le numéro de formule de carte grise est une suite référencée de 11 caractères alphanumériques dont les 4 premiers chiffres constituent l'année d'édition de la carte. On le retrouve au recto du cerfa 13750 certificat d'immatriculation et au verso du coupon détachable sous la forme 2017TL15886, par exemple.

Comment remplir Cerfa 13750 avec ancienne carte grise ?

Concrètement, il vous faudra renseigner les informations suivantes : Le numéro de la plaque d'immatriculation (case A de la carte grise) La date d'édition du certificat actuel (case I) ou la date de l'achat du véhicule neuf. La date de première immatriculation (case B)

Comment remplir le certificat de cession quand il y a 2 acheteurs ?

Les deux acheteurs quant à eux doivent remplir le troisième et dernier cadre du certificat de cession, situé en bas du document. Les champs à remplir ne concernent qu'un seul acheteur. Il s'agit d'indiquer son identité et ses coordonnées (nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance).

Remplir un certificat de cession d'un véhicule.

Trouvé 20 questions connexes

Quelle différence entre cerfa 15776 * 01 et 15776 * 02 ?

Quelle différence entre le Cerfa 15776*01 et le Cerfa 15776*02 ? La différence entre les deux versions du nouveau certificat de cession est absolument minime. En effet, la nouvelle version prend simplement en compte les entreprises individuelles.

Comment remplir une ancienne carte grise ?

Pour une ancienne carte grise (immatriculation de type 123 AB 46), le formulaire Cerfa 15776*01 est à remplir exactement de la même façon que pour les immatriculations SIV. La seule différence est que vous n'avez pas à indiquer le numéro de formule (qui n'existe que depuis le certificat d'immatriculation SIV).

Comment faire une carte grise avec ancien certificat de cession ?

Il vous faut remplir un formulaire de cession – le cerfa 13754 -. Vous devrez remplir la partie du certificat de cession destinée à la préfecture. La personne à qui vous donnez votre véhicule aura, quant à elle, un mois pour changer le nom de l'ancienne carte grise et obtenir un nouveau certificat d'immatriculation.

Comment passer de l'ancienne immatriculation à la nouvelle ?

Les démarches pour passer à la nouvelle immatriculation
  1. Carte d'identité.
  2. Certificat de non-gage : prouvant que le véhicule ne fait pas l'objet d'un contrat d'hypothèque ou d'un nantissement au titre d'un prêt bancaire (15 jours de validité).
  3. Double de l'ancienne carte grise.
  4. Attestation de visite technique.

Comment avoir le numéro de formule sans carte grise ?

Où se trouve le numéro de formule du certificat d'immatriculation ?
  1. Sur le verso de la carte grise, en gras sous l'inscription “Certificat d'immatriculation” ;
  2. Sur le recto, le numéro est écrit dans la bande de sécurité MRZ tout en bas ;
  3. Dans le coupon détachable, sous le numéro d'immatriculation.

Où trouver le numéro de formule du certificat d'immatriculation avant 2009 ?

Dans la mesure où le numéro de formule du certificat d'immatriculation n'est apparu qu'avec le SIV, les cartes grises d'avant 2009 n'en disposent pas. Ainsi, il n'est visible que sur les nouveaux certificats d'immatriculation. Plus précisément au niveau du premier volet, dans la rubrique dédiée au véhicule.

Comment trouver la date de première mise en circulation sans carte grise ?

La date du CI figure sur la carte grise au repère I. Comment trouver la date du CI sans carte grise ? Si vous avez égaré votre carte grise et devez-en demandé un duplicata, vous trouverez la date du certificat d'immatriculation actuel sur le procès-verbal du dernier contrôle technique.

Pourquoi garder l'ancienne carte grise ?

La garde de la carte grise rayée permet aussi à l'acheteur de prouver que la voiture lui a été cédée légalement, si le contrat de vente a été perdu ou détérioré avant l'obtention de la nouvelle pièce d'immatriculation.

Qui doit garder l'ancienne carte grise ?

Avec le nouveau système mis en place par l'ANTS, l'acheteur est dans l'obligation de conserver l'ancienne carte grise barrée du véhicule pour une durée de 5 ans, à compter de la date d'achat du véhicule. Passé ce délai de 5 années, il pourra détruire l'ancienne carte grise du véhicule.

Qu'est-ce que le F2 sur une carte grise ?

F2 : Masse en charge maximale admissible du véhicule , (anciennement appelée PTAC , poids total autorisé en charge), correspond à la masse maximale que ne peut dépasser le véhicule, passagers, conducteur et chargement compris.

Comment faire quand la carte grise est au nom de l'ancien propriétaire ?

Le vendeur est un professionnel

Le professionnel devra remettre à l'acheteur l'ancienne carte grise du véhicule, barrée, datée et signée par son ancien propriétaire, ainsi qu'un récépissé de déclaration d'achat, et pouvoir présenter un certificat de reprise.

Comment vendre un véhicule avec carte grise ancien propriétaire ?

R: Effectivement, le titulaire et co-titulaire doivent signer le CERFA certificat de cession et la carte grise. Le vendeur peut déclarer la cession du véhicule en suivant ce lien. L'acheteur peut changer la carte grise et donc la mettre à son nom en suivant ce lien.

Comment sauter un propriétaire carte grise ?

Il faut pour cela : une lettre manuscrite décrivant l'annulation au profit de…, signé et daté par le titulaire de la carte grise et une photocopie recto verso de sa carte d'identité.

Quel nom mettre sur le certificat de cession ?

Sur le champ « Je soussigné (e) » de la première partie du formulaire, la société doit y mettre son nom d'usage et sa raison sociale à la place du nom et du prénom exigés s'il s'agit d'un particulier. Il faut, en plus, cocher la case « Personne morale », si l'acheteur est également une entreprise.

Quel papier pour vendre sa voiture après le décès du propriétaire ?

Vous devez remettre au nouveau propriétaire les documents suivants : Exemplaire n°2 signé du formulaire cerfa n°15776. Certificat de situation administrative daté de moins de 15 jours. Carte grise du véhicule, barrée avec la mention Vendu le (jour/mois/année) ou Cédé le (jour/mois/année), accompagnée de votre signature ...

Est-il obligatoire de passer par ANTS pour vendre son véhicule ?

La déclaration sur le site de l'ANTS est la principale démarche à faire. Cette étape est obligatoire pour tous les propriétaires souhaitant mettre en vente leur véhicule.

Est-il obligatoire de faire une cession de véhicule en ligne ?

À l'occasion de la vente, du don ou de la destruction de votre véhicule, vous avez l'obligation de réaliser une déclaration de cession sur Internet. Cette formalité sert à valider le transfert de propriété du véhicule et de permettre à l'acheteur de faire une demande de carte grise.

Comment faire pour envoyer un certificat de cession à la préfecture ?

Il n'est désormais plus possible de se rendre en préfecture ou d'envoyer par courrier votre formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez la déclarer sur internet. Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

C'est quoi un Co-titulaire carte grise ?

Il est possible d'immatriculer un véhicule au nom de plusieurs personnes physiques et/ou morales, qu'elles partagent ou non le même domicile. L'unes d'elles est désignée titulaire principal du certificat d'immatriculation, les autres personnes sont ses co-titulaires.