Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Une fonctionnalité réservée jusque là qu'aux documents Google Docs ou Sheets. Ainsi, lorsque vous recevrez un document Word ou Excel dans un email, il sera possible de le modifier en ouvrant directement la pièce jointe, puis de la renvoyer de suite, et ce sans changer le format du document ni quitter la fenêtre Gmail.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé dans le volet gauche et assurez-vous que la case à cochée Remplissage flash automatique est cochée. Cliquez sur OK.
Excel, PowerPoint, Project, Publisher, Visio et Word
Cliquez sur Fichier > Partager > E-mail, puis choisissez l'une des options suivantes : Envoyer en pièce jointe Ouvre un e-mail avec une copie du fichier dans son format de fichier d'origine en pièce jointe. Envoyer au format PDF Ouvre un message électronique contenant une copie du fichier au format . format pdf ci-joint.
Cliquez sur Insérer une table pour un modèle de table de base. Cliquez sur Dessiner un tableau pour obtenir un pointeur qui vous permet de dessiner votre propre table, lignes et colonnes et de modifier la taille des cellules du tableau.
Nativement ce n'est pas possible. Mais vous pouvez placer des tableaux, là faudra au minimum faire un copier-coller 1 fois par tableau, en modèles de mails. Pour les comptes Gmail c'est à peu près la même chose. Par la suite tout en restant dans Gmail vous pourrez insérer un tableau et le remplir.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul où vous souhaitez insérer l'objet. Sous l’onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir d'un fichier. Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le fichier que vous souhaitez insérer .
Téléchargez votre fichier sur un service cloud, tel que OneDrive ou Dropbox . Remarque : Le service que vous utilisez génère un lien pour accéder à votre fichier. Votre destinataire peut ouvrir le lien pour télécharger votre fichier. Après avoir téléchargé le fichier, copiez le lien et collez-le dans votre message électronique.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Modification, cochez la case Autoriser les modifications par plusieurs utilisateurs.... Sous l’onglet Avancé, sélectionnez les options que vous souhaitez utiliser pour le suivi et la mise à jour des modifications, puis cliquez sur OK.
Raccourci clavier : vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une cellule d'une colonne, ou sur Ctrl+R pour remplir la formule à droite dans une ligne.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé, puis sous Options d'édition, cochez ou décochez la case Activer la saisie semi-automatique pour les valeurs de cellule pour activer ou désactiver cette option .
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne, ou que le fichier soit extrait.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Changer de type de données en mode Feuille de données
Sélectionnez le champ (la colonne) à modifier. Sous l'onglet Champs de table , dans le groupe Propriétés , cliquez sur la flèche dans la liste déroulante en regard de Type de données, puis sélectionnez un type de données. Enregistrez vos modifications.
Compressez votre/vos fichier(s) en un fichier . tapez zip pour les rendre plus petits . Vous trouverez plusieurs outils de compression en ligne comme 7-Zip ou WinRAR. S'il s'agit d'un enregistrement vidéo, vous pouvez l'enregistrer avec une qualité inférieure, car cela peut souvent réduire considérablement la taille du fichier.
Vous pouvez facilement partager avec d'autres un lien vers une feuille, une plage, un tableau ou un graphique spécifique . Tout d’abord, vous créez un lien vers la section partagée d’un classeur. Ensuite, vous envoyez ou mettez à disposition le lien aux destinataires. Enfin, les destinataires peuvent simultanément afficher ou modifier la section du classeur.
Cliquez avec le bouton droit (Ctrl-clic) sur le fichier et choisissez Compresser . Un nouveau fichier sera créé sur votre bureau avec un . zip du même nom. Si vous avez plusieurs fichiers à compresser, créez un dossier avec les fichiers que vous souhaitez compresser, puis cliquez avec le bouton droit (Ctrl-clic) et Compresser.
Cliquez à l'intérieur de la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez insérer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur l'onglet Créer à partir du fichier. Cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez le fichier à insérer.
Dans la cellule active, saisissez les données, puis appuyez sur Ctrl+Entrée . Vous pouvez également saisir les mêmes données dans plusieurs cellules en utilisant la poignée de remplissage pour remplir automatiquement les données dans les cellules de la feuille de calcul.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Copier des données Excel
Ouvrez l'autre programme Office, cliquez à l'emplacement où vous souhaitez coller les données, puis appuyez sur Ctrl+V. Cliquez sur Options de collage en regard des données, puis choisissez la façon dont vous souhaitez les coller.