Cliquez sur la zone de texte vide de votre document et cliquez sur la barre d'outils de dessin dans l'onglet principal. Cet onglet n'apparaît que lorsque vous cliquez sur les zones de texte. Sous la case "Outils de dessin", assurez-vous de cliquer sur "Créer un lien".
Sélectionnez le texte ou l'objet à utiliser comme lien hypertexte. Lien. Sous Lier à, sélectionnez Placer dans ce document dans la boîte de dialogue Insérer un lien hypertexte .
Pour ce faire, sélectionnez la zone de texte que vous souhaitez lier à une autre zone de texte, puis accédez à Format de forme > Créer un lien.
Dans la fenêtre Relations, ajoutez les tables que vous voulez mettre en relation, puis faites glisser le champ pour les lier d'une table à l'autre. Faites glisser un champ dans une feuille de données de table depuis le volet Liste des champs.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Symboles, cliquez sur Symbole. Dans la zone qui s'ouvre, cliquez sur Autres symboles. Dans la boîte de dialogue Symbole , sous l'onglet Caractères spéciaux , cliquez sur la ligne Trait d'union non sécante pour la mettre en surbrillance, puis cliquez sur Insérer.
Cliquez à l'endroit où vous voulez insérer un trait d'union insécable. Appuyez sur CTRL + MAJ + trait d'Union.
Pour ajouter un espace insécable, tapez la combinaison de touches "Ctrl-Maj" tout en appuyant sur la barre d'espace.
Les champs dans Microsoft Word sont utilisés comme des espaces réservés pour les données variables d'un document. Les champs Word sont visible dans l'onglet Insertion / QuickPart / champ...
Le publipostage vous permet de créer un lot de documents personnalisés pour différents destinataires. Par exemple, vous pouvez personnaliser une lettre type afin de vous adresser à chaque destinataire par son nom. Une source de données (liste, feuille de calcul ou base de données) est associée au document.
Faites un clic droit sur la zone de texte vide où vous voulez créer le lien. Le curseur de la tasse de café se transforme en une sorte de déversement. Vous pouvez le vérifier en vous référant au bouton de création de lien qui a été changé en lien de rupture, ce qui vous assure que le processus est un succès.
Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Informations, puis dans le coin inférieur droit, sous Documents associés, cliquez sur Modifier les liens vers des fichiers.
Sous l'onglet Correction automatique, sélectionnez la zone Remplacer le texte à mesure que vous tapez case activée, si elle n'est pas déjà cochée. Sous Remplacer, tapez les caractères que vous souhaitez déclencher le texte automatique.
Pour pouvoir créer un renvoi, rien de plus simple : Dans le ruban INSERTION, catégorie Liens, Cliquer sur le bouton Renvoi. L'interface reste relativement intuitive, il suffit de choisir la catégorie puis de cliquer sur l'élément auquel on veut faire référence.
« L'hypertexte est un moyen de lier des informations de diverses natures et d'y accéder, comme un réseau de nœuds dans lequel l'utilisateur peut naviguer à volonté. » « L'hypertexte est du texte qui ne se limite pas à être linéaire. […] L'hypertexte est du texte qui contient des liens vers d'autres textes.
Appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant sur les formes, images ou autres objets à regrouper. Vous devez sélectionner plusieurs formes, images ou objets pour activer le bouton Grouper . Vous pouvez sélectionner tous les objets d'une diapositive en appuyant sur Ctrl+A.
Dans votre document, sélectionnez l'emplacement où ajouter le nombre de mots. Accédez à Insertion > QuickPart > Champs. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.
Retenons que le mot s'écrit toujours «champ». Ce n'est qu'au pluriel qu'on lui ajoute un «s». Issu du latin campus, la «plaine», il désigne toute étendue de terre propre à cultiver, renseigne le Larousse. On écrit ainsi «un champ de blé», mais aussi «un champ de bataille» et «un champ d'action».
Ouvrez votre état en mode Page ou en mode Création. Si le volet Liste de champs n'est pas affiché, effectuez l'une des opérations suivantes : Dans l'onglet Création, dans le groupe Outils, cliquez sur Ajouter des champs existants. Appuyez sur Alt+F8.
Pour justifier un texte, sélectionnez un ou plusieurs paragraphes, allez dans le menu et cliquez sur «Accueil», puis sur le symbole «Justifier» dans la section «Paragraphe» ou appuyez simultanément sur les touches «CTRL» et «J».
Sélectionnez les lignes à regrouper. Dans le menu Format, cliquez sur Paragraphe, puis sur l'onglet Enchaînements. Activez la case à cocher Lignes solidaires.
L'espace insécable (du latin insecabilis « qui ne peut être coupé », dérivé de secare « couper ») sert à lier le mot ou le signe qui la précède à celui qui la suit afin d'éviter leur séparation et d'empêcher le rejet du second en début de ligne.