Les informations clés comprennent : le code postal, le pays, le numéro de suivi, la date, le nombre de colis ainsi que le poids, l'adresse, la rue, le code postal et la ville. Les étiquettes d'envoi peuvent également préciser le contenu, en particulier si elles sont destinées à des envois internationaux.
Si vous voulez retourner un colis à son expéditeur, il faut le faire durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est de 14 jours. Ce délai est valable pour les achats en e-commerce, mais aussi par téléphone ou voie postale. Vous devez renvoyer, de préférence, le produit dans son emballage d'origine.
Comment créer donc un bon de retour? Comme tout autre transfert, l'opération va transférer tous les articles existant dans le bon de livraison (ou vente comptoir). Avant de valider le bon de retour, enlevez les articles non concernés par le retour. Vous pouvez aussi changer la quantité des éléments retournés.
Le bon de réception : il s'agit d'un document établi par le fournisseur et remis au client indiquant la quantité et la nature des marchandises envoyées. Le bon de retour : il s'agit d'un document établi par le client attestant du retour chez le fournisseur des marchandises.
Le processus de retour est encadré par la loi. Pour les achats effectués à distance, la loi Hamon précise que le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour de réception de commande. Lorsque ce délai est respecté, le e-commerçant n'a aucune possibilité de refuser le retour.
Peu importe où est placée exactement l'étiquette sur le colis : le plus important, c'est que le code barre soit bien mis en évidence, ni plié, ni coupé. Pour faciliter sa lecture, qui permettra son expédition, transport et livraison, on conseille de le coller sur une surface plane et lisse de votre paquet.
Elément important en cas d'impossibilité de distribution, la mention de l'expéditeur permet de retourner le courrier à la bonne adresse. Pour cela, il convient d'inscrire l'adresse complète de l'expéditeur, soit au dos, sur la patte de fermeture, soit au recto dans le coin supérieur gauche.
Vous pouvez facilement renvoyer votre colis en utilisant l'étiquette de retour DHL que le vendeur a jointe à votre commande ou à un e-mail envoyé par ses soins. Collez l'étiquette de retour sur l'emballage, retirez toutes les anciennes étiquettes et déposez votre colis dans un DHL ServicePoint à proximité.
vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis.
En cas de problème d'imprimante, vous pouvez aussi imprimer votre étiquette dans nos bureaux de poste. Une fois votre étiquette payée, vous pouvez la retrouver et l'imprimer depuis votre Espace client rubrique “Mes achats”. Sélectionnez votre commande et accédez à toutes les informations liées à votre étiquette.
Format: vous pouvez choisir entre six formes d'étiquettes personnalisées : classique (5,5 x 10 cm), circulaire (6,5 cm de diamètre), carrée (6,5 x 6,5 cm), carrée avec coins arrondis (6,5 x 6,5 cm), rectangulaire (6,5 x 10 cm) et rectangulaire avec coins arrondis (5,5 x 10 cm).
Une étiquette de retour est une étiquette prépayée et préadressée que les clients peuvent joindre à leur colis pour faciliter le retour. Elle peut être envoyée avec les articles ou imprimée par le client chez lui.
Return Path (chemin de retour ou adresse de rebond)
Il s'agit d'une adresse SMTP distincte de l'adresse d'envoi. C'est une bonne pratique de livraison des emails, car elle indique aux emails rebondis une destination autre que la boîte de réception.
Comment obtenir l'étiquette de retour Shein ? Il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Mes commandes", puis "Détails de la commande" et "Voir" pour t__élécharger l'étiquette de retour__ avant de l'imprimer et de la coller sur votre colis retour.
En cas de colis perdu par le transporteur, le client doit adresser sa demande de remboursement au vendeur. Le vendeur a l'obligation de procéder au remboursement dans un délai de 14 jours à compter de la demande.
C'est très clairement prévu à l'article L221-24 du Code de la consommation qui dispose que « lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison ».
Non, nous sommes désolés, mais il n'est pas possible de retourner ou d'échanger un article après avoir retiré l'étiquette.
Si le contrat prévoit la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai commence à partir de la réception du 1er bien. Qui doit prendre en charge les frais de retour ? La loi est là aussi très stricte : les frais de retour sont à la charge du client.
Étiquettes à planter : tenez la pointe à votre gauche et calez le texte sur la droite afin qu'il reste lisible lorsque l'étiquette sera placée en terre. Étiquettes à suspendre : tenez la perforation à votre gauche et calez le texte sur la gauche.
L'objectif de l'étiquetage est de permettre au consommateur d'obtenir les informations essentielles concernant ses produits (dates de péremption, précautions de sécurité…) de même que des informations qui, sans être essentielles, sont jugées utiles.