Cliquez sur le contrôle que vous voulez rendre obligatoire. Dans le menu Format, cliquez sur Propriétés du contrôle. Cliquez sur l'onglet Données. Sous règles de Validation et, activez la case à cocher ne peut pas être vide.
Cliquez sur le contrôle de validation des données dont vous voulez supprimer. Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Avancé, puis, sous Options d'édition, sélectionnez ou désactivez la zone Activer la saisie semi-automatique pour les valeurs de cellule case activée pour activer ou désactiver cette option.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules à valider. Sous l'onglet Données , dans le groupe Outils de données , sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Dans la zone Source , tapez les valeurs de votre liste, séparées par des virgules.
Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.
Cliquez sur Paramètres (icône d'engrenage) dans le champ. Sous l'onglet Général, basculez Obligatoire sur ON pour rendre le champ obligatoire.
Si vous souhaitez rendre certains champs de votre formulaire obligatoire, vous devrez alors ajouter l'attribut required à votre champ, cela fonctionne avec tous les champs <input> , les <textarea> et les <select> .
La validation des données permet de limiter le type de données ou valeurs que les utilisateurs peuvent entrer dans des cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la validation des données pour calculer la valeur maximale autorisée dans une cellule en fonction d'une autre valeur du classeur.
Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Sélectionnez les cellules à verrouiller. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la fenêtre pop-up Format de cellule. Sous l'onglet Protection,cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK pour fermer la fenêtre pop-up.
Pour empêcher un utilisateur de déplacer, de dimensionner ou de supprimer un contrôle, cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis cliquez sur Mettre en forme le contrôle. Sous l'onglet Protection, sélectionnez la zone Case activée verrouillée.
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour empêcher un utilisateur de modifier, déplacer ou supprimer des données importantes de façon accidentelle ou délibérée, vous pouvez verrouiller les cellules et les protéger.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Sélectionnez Fichier > Informations. Sélectionnez Protéger le classeur, pointez sur Restreindre l'autorisation par Personnes, puis sélectionnez Accès restreint. Dans la boîte de dialogue Autorisations, sélectionnez la zone Restreindre l'autorisation à ce classeur case activée, puis sélectionnez Autres options.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition, sélectionnez ou désactivez la zone Activer la poignée de remplissage et la zone de glisser-déplacer de cellule case activée.
À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le contrôle à modifier, puis cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel. Sous l'onglet Tout, cliquez sur la zone de propriétés Masque de saisie. pour démarrer l'Assistant Masque de saisie, puis suivez les instructions de l'Assistant.
Un processus de validation des données qui vérifie que les dates sont dans le bon format permet de maintenir la cohérence des données et du temps. Le contrôle de cohérence est un type de contrôle logique qui permet de s'assurer que les données saisies ont un sens.
Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Sous Enregistrer sous, sélectionnez l'emplacement où enregistrer votre classeur. Par exemple, pour enregistrer sur votre Bureau ou dans un dossier sur votre ordinateur, cliquez sur Ordinateur.
L'attribut « required » est un attribut booléen que vous pouvez ajouter à n'importe quel élément de contrôle de formulaire, tel que <entrée>, <choisir>, <zone de texte>ou <bouton>. Il indique que l'utilisateur doit fournir une valeur pour cet élément avant d'envoyer le formulaire.
La fonction input() permet de demander à l'utilisateur de saisir une chaîne de caractères au clavier. Il ne faut pas oublier d'affecter la valeur ainsi saisie à une variable. Testez le programme suivant : nom = input("Tapez votre nom : ") print("Bonjour ", nom, " !
Le input[type=radio] permet de styliser uniquement les boutons radio (c'est à dire les cases à cocher) de même input[type=submit] et input[type=reset] permettent de styliser les boutons de soumission et d'annulation. cursor:pointer permet d'avoir le curseur sous forme d'une main pour les boutons.