Masquer son numéro sous Android
Allez sur l'application « Téléphone » puis dans les « Paramètres » et « Plus de paramètres ». Vous devez ensuite choisir « Identité de l'appelant » ou « Afficher mon ID d'appelant ». Vous pouvez désormais sélectionner « Masquer le numéro ».
Si vous voulez éviter d'être traqué, commencez par désactiver la fonction GPS de votre smartphone. Cette dernière peut être active d'origine. Faites un tour sur vos réglages pour n'utiliser la géolocalisation que sur certaines applications et non en continu.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Les forces de l'ordre ont aussi la possibilité de géolocaliser un téléphone éteint avec ce même code. Ils se chargeront de retrouver votre mobile. Une fois votre smartphone récupéré, vous pourrez le faire débloquer par votre opérateur, en utilisant à nouveau le code IMEI de l'appareil.
Les smartphones les plus sécurisés selon Google
On y trouve donc : Pixel, Pixel XL, Nexus 5, 5X et 6 (Google)
Qu'est-ce qu'un téléphone jetable ? Contrairement à un téléphone classique, un téléphone jetable est une solution mobile prête à l'emploi, dont la batterie est préalablement chargée et qui dispose d'une carte SIM intégrée contenant d'ores et déjà du crédit.
Il vous suffit d'aller sur le site officiel de Localize et de créer un compte, de vous connecter, puis d'entrer le numéro de téléphone, Cliquez sur le bouton Localisez, vous recevrez la localisation du téléphone cible. Le processus est vraiment très simple.
Cliquez sur le bouton Outils puis sur Options Internet. Ouvrez l'onglet Confidentialité et cochez Ne jamais autoriser les sites Web à demander votre emplacement physique. Cliquez sur le bouton effacer les sites afin de purger la liste des sites autorisés à obtenir la géolocalisation puis cliquez sur OK.
Le soutif : la meilleure cachette pour le portable
On aurait pu penser que sa poche ou son sac seraient le meilleur moyen de garder son téléphone près de soi, c'était sans penser au soutien-gorge.
La technique la plus simple pour cacher l'IP de son iPhone consiste à utiliser une application nommée VPN (Virtual Private Network). Cette dernière permet non seulement de chiffrer vos données (pour une navigation sécurisée) mais également de changer d'adresse IP très simplement.
1 Appuyez sur l'icône verte Téléphone de votre smartphone, sélectionnez Options supplémentaires (les trois points situés en haut à droite de l'écran) puis appuyez sur « Paramètres ». 2 Allez dans « Services supplémentaires », puis « Affichage de l'ID appelant ». 3 Sélectionnez « Masquer le numéro ».
Envie d'avoir plusieurs numéros de téléphone sans avoir à débourser des centaines d'euros ? Alors tournez-vous vers "OnOff", une toute nouvelle application qui pourrait bien révolutionner votre manière de téléphoner en vous permettant notamment de créer de "faux" numéros anonymes.
En effet, même si vous oubliez volontairement de signer votre message, il n'est a priori pas possible de masquer son numéro, comme lorsque l'on passe un appel, avec la commande #31#Cependant, plusieurs applications et sites Internet permettent l'envoi des SMS de manière anonyme.
En ce qui concerne Apple, celui-ci gère uniquement son iOS en interne. En effet, personne d'autre n'a accès au code source iOS en dehors d'Apple. Un point important aux yeux de la firme star de Cupertino. Comme la marque gère tous les algorithmes du code source iOS, elle n'est donc pas soumise aux critiques.
Samsung et Huawei en alternatives
Si le président de la République Emmanuel Macron utilise un smartphone Samsung ultra-sécurisé pour les affaires d'État, le candidat de LaREM jongle, lui, avec deux smartphones siglés d'une pomme croquée, comme le laissait déjà supposer son portrait officiel de 2017.
Le grand public l'ignorait jusqu'à présent. Mais police scientifique et sociétés spécialisées disposent depuis bien longtemps d'outils permettant de ressusciter des SMS effacés par leurs auteurs ou leurs destinataires.
À partir des numéros IMEI et IMSI, les autorités sont en mesure de retrouver la trace du propriétaire affilié au téléphone et les appels émis et reçus. Si le téléphone fonctionne avec une carte Sim prépayée, de style « Mobicarte », les choses se compliquent.
La géolocalisation à l'aide d'un téléphone mobile constitue une ingérence dans la vie privée. Elle ne peut être utilisée qu'avec l'accord d'un juge.