La pierre d'argile est un produit naturel que vous trouverez facilement en grande surface et idéal pour raviver le carrelage mat. Frottez votre sol avec la pierre d'argile et rincez ensuite à l'eau claire. Pensez ensuite à essuyer votre sol avec un chiffon doux en microfibres pour éviter les traces.
Le ponçage d'un carrelage est une opération qui permet de venir à bout du reste de vernis ou de peinture qui entache une surface carrelée. Pour cela, du matériau spécifique s'impose comme une ponceuse surfaceuse et une ponceuse vibrante ou une ponceuse électrique d'angle.
Si tel est le cas, il est préférable de passer un léger papier de verre afin de le matifier en superficie. Puis, quel que soit votre carrelage, nettoyez le avec un chiffon imbibé d'acétone ou d'alcool à brûler afin de dégraisser le support et de permettre une bonne adhérence de la peintre de finition.
Si vous avez du carrelage en pierre chez vous, évitez de le laver avec du vinaigre blanc, du citron ou de l'ammoniaque. En effet, l'acidité de ces produits attaque et ternit la pierre. Et pour réparer les dégâts, les travaux de polissage coûtent un bras !
Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d'eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.
La grande majorité des revêtements en carrelage peut se vitrifier ou se vernir, tout comme le bois par exemple.
L'application de l'huile de lin sur le carrelage
Appliquez l'huile de lin au pinceau en veillant à n'oublier aucune zone. Laissez sécher durant toute la nuit. Le lendemain matin, appliquez la seconde couche de la même manière. Environ douze heures sont à nouveau nécessaires pour un séchage complet.
Facile à nettoyer, le carrelage couleur ciment offre l'avantage de n'être pas très salissant, pour un entretien limité de vos carreaux de sol. Le carrelage imitation pierre, lui, reste un revêtement de sol et de mur qui conserve l'élégance de la pierre naturelle, alliée à la résistance d'un carrelage en grès cérame.
La peinture, à la portée de tous
Qu'il s'agisse de carreaux muraux ou au sol, la peinture spéciale carrelage est une solution peu coûteuse, efficace et simple à mettre en œuvre.
Les lames de PVC clipsables représentent certainement la meilleure solution pour recouvrir du carrelage. Cette option est de qualité, qu'il s'agisse de son prix de son aspect déco ou de sa durée de vie.
Le béton ciré est un produit excellent pour recouvrir un carrelage au sol dans la salle de bain. Celui ci peut parfaitement cacher les joints entre les carreaux de votre carrelage moche dans la salle de bain, et pour cela, il faudra des fois une couche d'enduit supplémentaire.
Conseils et astuces pour le nettoyage en profondeur du grès cérame. Pour éliminer des traces tenaces, optez pour une solution à base d'eau et de vinaigre blanc. Autre astuce: nettoyez avec une éponge imbibée d'une solution d'eau et d'alcool ménager puis rincez aussitôt. Ces deux actions doivent rester exceptionnelles.
le savon noir : économique et écologique, ce savon est un mélange d'huile et d'olives noires. Il constitue un excellent dégraissant qui vous permettra de nettoyer votre carrelage intérieur ou extérieur en profondeur.
Il est fréquent d'associer l'huile de lin à l'essence de térébenthine pour traiter et protéger le bois : l'huile de lin pour ses vertus protectrices et décoratives, l'essence de térébenthine comme solvant. Ce mélange est une solution naturelle et bon marché pour l'entretien du bois.
La pierre d'argile est un produit naturel que vous trouverez facilement en grande surface et idéal pour raviver le carrelage mat. Frottez votre sol avec la pierre d'argile et rincez ensuite à l'eau claire. Pensez ensuite à essuyer votre sol avec un chiffon doux en microfibres pour éviter les traces.
Vernis marin, l'entretien du bois
Le vernis marin est destiné à préserver et embellir le bois de votre navire. Il permet de le protéger des différentes agressions amenées par la navigation et s'utilise par conséquent sur des bateaux traditionnels. Vous pouvez l'appliquer aussi bien en interieur qu'à l'extérieur.
Masquer les rayures
Des traces de rayure peuvent apparaître sur les carreaux. Elles peuvent être causées par le déplacement d'un meuble, mais aussi par du sable. Il est très difficile de faire disparaître totalement les traces de griffure, mais vous pouvez les atténuer. Pour des carreaux blancs, utilisez du dentifrice.
Essayez de faire une pâte de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur la tache et laissez reposer pendant une heure ou plus. Lorsque la pâte est sèche, retirez-la avec de l'eau et séchez-la immédiatement à la main.