Spring, l'un des frameworks Java les plus utilisés à l'heure actuelle, a pris d'assaut le monde du développement Web. Il est souvent considéré comme le meilleur framework pour le développement Java. Le framework Spring est un logiciel libre qui permet aux développeurs de créer des applications Web de niveau entreprise.
Django pour Python
Au cours des dernières années, on a remarqué une forte activité de ce framework qui compte désormais parmi les plus utilisés. Non seulement il est très pratique en termes de rapidité, et en plu offre une très grande sécurité pour le développement aussi bien des applications que des sites web.
Java Server Faces. Les JSF (Java Server Faces) constituent un framework de composants graphiques, hébergés côté serveur et utiles pour le développement d'applications Web. C'est un framework basé sur des spécifications du JCP.
Java est un langage de programmation avec un typage statique. Ce typage présente l'avantage de prévenir d'une erreur avant l'exécution et d'éviter les erreurs « bêtes » qui seront détectées à la compilation. Cela permet donc de gagner du temps lors du développement et de simplifier la maintenance du code.
Avant de choisir un framework il est important de bien identifier sur quel type de projet on va travailler : Web, Big data, Application mobile, Micro services… Ensuite, il faut identifier le langage de programmation et il dépend beaucoup de l'équipe qui sera en charge de développer le projet.
Qu'il s'agisse d'une application à grande échelle ou d'une application web à petite échelle, le choix d'un framework varie beaucoup. Les frameworks front-end les plus populaires pour les applications à grande échelle sont : Vue. js, React. js, Angular, et les applications web plus petites : jQuery et Backbone.
Création d'un projet dans Eclipse
Dans Eclipse, sélectionnez File > New > Dynamic Web Project. Saisissez le nom du projet et vérifiez que le champ Target Runtime est bien positionné sur le serveur que vous avez créé. Cela indique à Eclipse que votre application Web dépend des bibliothèques Java fournies par Tomcat.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.
Bootstrap
En fait, ce framework a même été le premier à encourager le principe du « mobile-first » dans le monde du développement web. Grâce à Bootstrap, les développeurs n'ont pratiquement plus besoin de passer de temps à positionner des éléments CSS délicats, ni à résoudre les incompatibilités entre navigateurs.
Express. Grâce à la montée en flèche de la popularité de Node. js, Express est rapidement devenu l'un des meilleurs frameworks de développement web, et il est également compatible avec d'autres frameworks tels que Kraken, Sails et Loopback.
Un framework JavaScript permet de tout faire sur le web. Autrement dit, il permet de multiples possibilités. Grâce à un tel outil, vous aurez l'occasion de concevoir des applications web allant des plus simples aux plus complexes. Il s'utilise ainsi pour sortir des sentiers battus des applications natives.
React a été conçu comme étant une bibliothèque et non un framework MVC, comme peuvent l'être ses concurrents. Ainsi, React encourage la création de composants réutilisables, avec en entrée des données, pouvant changer au cours du temps.
Angular.
Depuis sa sortie, l'écosystème angulaire a dépassé l'imagination. Il possède actuellement la plus grande communauté de développeurs et est le Framework JavaScript le plus utilisé pour le développement d'applications Web à une seule page.
Firebase. Firebase est l'une des plateformes BaaS les plus populaires et une autre option de backend adaptée pour React Native. Elle offre plusieurs fonctions et composants puissants qui facilitent le développement d'applications pour les plateformes mobiles et web.
Le Framework PHP
Un Framework est une sorte de cadre applicatif structurant qui permet de réduire le temps de développement des applications, tout en répondant de façon efficace aux problèmes rencontrés le plus souvent par les développeurs.
Java est adapté aux débutants
Il y a Python, un langage concis et avec une syntaxe compréhensible. Cependant, les tâches du monde réel se résolvent souvent plus facilement en Java qu'avec Python. Java est facile à apprendre, car c'est un langage de relativement haut niveau.
Le téléchargement de Java est-il gratuit ? Oui, vous pouvez télécharger Java gratuitement pour votre usage personnel. Java est également gratuit pour le développement : les développeurs trouveront tous les kits de développement ainsi que d'autres outils à l'adresse https://www.oracle.com/javadownload/.