exFAT est un système de fichiers à la fois lisible et accessible en écriture sur tout ordinateur Mac ou Windows. Tout ce que vous devez faire est de formater le disque dur externe en ExFAT. Il est recommandé de le formater sous Windows afin qu'il soit mieux compatible avec les deux plates-formes.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Connectez le disque dur externe à votre Mac. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur sur le bureau et sélectionnez "Obtenir des informations" pour afficher les détails du lecteur. En bas de la fenêtre d'information sur le lecteur, cliquez sur le cadenas doré s'il est verrouillé.
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Vérifiez la connectivité USB
Essayez de reconnecter le lecteur au même port USB ou à un autre compatible. Si cela ne résout pas le problème, essayez de changer le câble USB et de le reconnecter. Si vous avez un autre Mac, essayez même d'y connecter le disque externe.
exFAT est un système de fichiers à la fois lisible et accessible en écriture sur tout ordinateur Mac ou Windows. Tout ce que vous devez faire est de formater le disque dur externe en ExFAT. Il est recommandé de le formater sous Windows afin qu'il soit mieux compatible avec les deux plates-formes.
Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.
Lorsque vous connectez votre disque dur externe dans votre ordinateur, s'il n'est pas reconnu, il se peut que le câble d'alimentation du périphérique soit défectueux. C'est pourquoi vous devez essayer de le brancher sur une autre prise de courant ou changer le câble USB si nécessaire.
exFAT : compatible avec Mac et Windows. Le format exFAT peut être utilisé comme alternative au format FAT32 dans la mesure où il n'est pas soumis aux mêmes restrictions. Il s'agit, par conséquent, d'un excellent système de fichiers multiplate-formes. FAT32 : compatible avec Mac et Windows.
Vérifier que le périphérique apparaît dans Informations Système : Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis choisir le menu Pomme > Informations système. Dans la fenêtre qui apparaît, vérifiez que le périphérique USB est répertorié sous Matériel dans la liste située à gauche.
Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur. Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur. MS-DOS (FAT) et ExFAT : Les systèmes de fichiers qui sont compatibles avec Windows.
Ouvrez le fichier LaCieToolkit.
Cliquez sur le programme d'installation de LaCie Toolkit pour lancer l'application. Cliquez sur le fichier LaCieToolkit.exe pour lancer l'application. Pour installer et exécuter Toolkit, votre ordinateur doit être connecté à Internet.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT. Contrairement au NTFS qui ne peut qu'être lu avec Mac OS X, l'exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer du bureau pour ouvrir le menu Accès rapide, puis choisissez Gestion de disques. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Exécuter avec les touches Windows + X et entrer diskmgmt. msc pour ouvrir l'outil Gestion de disques.
En général, lorsque votre disque dur externe affiche le message d'erreur "Disque dur externe n'est pas accessible, L'accès est refusé", c'est parce que vous ne disposez pas des paramètres de privilèges appropriés dans Windows. Pour résoudre ce problème, vous devez donc prendre possession du disque.
Si le lecteur n'est toujours pas reconnu par Windows, débranchez tous les périphériques USB (à l'exception de la souris et du clavier), puis redémarrez l'ordinateur à nouveau en laissant branché uniquement le périphérique de stockage USB.
L'invite de commande CHKDSK est un autre moyen efficace de réparer les disques durs sans les formater. L'utilisation de cette méthode permet à votre PC de vérifier les métadonnées du système de fichiers, de détecter les secteurs défectueux et d'empêcher la corruption en réparant les erreurs du système de fichiers.
Si sous la section Tout le monde, il est écrit "lecture seule", alors le problème est lié aux autorisations, pas au formatage. Cependant, si le format n'est pas celui mentionné précédemment et s'il s'agit de NTFS , le problème vient du formatage de votre disque externe.
Il s'agit d'un nouveau système de fichiers créé par Microsoft pour remplacer le FAT32. La principale différence entre FAT32 et exFAT est que exFAT prend en charge le transfert de fichiers de plus de 4 Go. Et cela fonctionne bien sur les ordinateurs Windows et Mac, ce qui est plus compatible que NTFS.
Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
exFAT est le meilleur format de système de fichiers pour les disques durs USB/externes puisqu'il s'agit d'un système de fichiers multiplateforme. exFAT peut être lu par Windows et Mac et peut être utilisé comme clé USB amorçable.
Dans l'app Aperçu sur votre Mac, ouvrez le fichier que vous souhaitez modifier. Choisissez Outils > Ajuster la taille, puis sélectionnez « Échantillonner l'image à nouveau ». Saisissez une valeur inférieure dans le champ Résolution. La nouvelle taille est indiquée en bas.