Cliquez sur Sélectionner dans la barre d'outils. Un menu déroulant va apparaitre. Cliquez sur Sélection transparente. En faisant cela, vous activez la sélection transparente pour toutes vos sélections.
Ajouter une zone transparente à une image
Sélectionnez l'image dans laquelle vous voulez créer des zones transparentes. Cliquez sur Outils image > Recolorier > Couleur transparente. Dans l'image, cliquez sur la couleur que vous voulez rendre transparente.
Appuyez sur le bouton Sélectionner, puis faites glisser le rectangle de sélection sur une zone de l'image à supprimer. Utilisez le raccourci Ctrl + X pour découper la zone de l'image. Ensuite, cliquez sur Menu > Enregistrer sous et sélectionnez l'option PNG.
Pour cela, ouvrez Paint.NET et ajoutez une image. Appuyez maintenant sur F4 touche de raccourci, vous verrez le Propriétés de la couche boîte. Dans cette zone, déplacez le curseur Opacité de gauche à droite pour régler la transparence de l'image de 0 à 255.
Cette option se trouve dans la barre d'outils en haut de l'écran, à côté de la palette de couleurs. Sélectionnez l'outil en forme de pipette. Il s'agit du sélecteur de couleurs et vous le trouverez dans la barre d'outils en haut de l'écran (dans le panneau Outils). Cliquez sur une zone vide du fond blanc.
Ouvrez une image contenant de la transparence ou créez-en une, puis choisissez la commande Fichier > Enregistrer pour le web. Dans la boîte de dialogue Enregistrer pour le web, sélectionnez le format d'optimisation GIF ou PNG-8. Activez l'option Transparence. Sélectionnez l'option Sans dans le menu Détourage.
Pour plus d'informations, consultez Supprimer l'arrière-plan d'une photo avec Paint 3D. Sélectionnez l'image à partir de laquelle vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Réglez les outils en cliquant sur l'icône « Separation > Edge > Object or Background ». Ensuite, sélectionnez le sujet dont vous avez besoin à l'aide du curseur de la souris. Ensuite, cliquez sur « Cleaning » pour traiter votre image, vous pouvez ensuite l'enregistrer en cliquant sur l'icône en forme de disquette.
On la retrouve sous le terme de seuil sous d'autre logiciel (cf. GIMP). Elle permet de régler la sensibilité de la sélection.
Pour les débutants, il existe plusieurs sites en ligne qui permettent d'enlever automatiquement et gratuitement l'arrière-plan (et donc les fonds blancs) : Remove White Background. Remove.bg. Clipping Magic.
Pour mettre un fond blanc sur une photo, cliquez sur « Éditer > Changer le fond > Couleurs » et choisissez la couleur blanc comme nouveau fond.
Plusieurs formats de fichiers permettent la transparence, mais le GIF et le PNG restent les plus courants.
Slazzer est un outil gratuit qui supprime automatiquement l'arrière-plan de vos photos. Il suffit de télécharger votre image et l'outil supprime l'arrière-plan en quelques secondes. Vous avez une vue avant/après de votre image afin de pouvoir comparer les deux versions.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Cliquez sur le calque que vous avez envie de rendre transparent dans le panneau Calques. Sélectionnez l'opacité. Cliquez sur la case numérique qui apparait à côté de l'option Opacité qui se trouve en haut dans la section Calques. L'opacité est réglée par défaut à 100 %.
Vous verrez s'ouvrir votre photo dans Paint. Choisissez l'outil de dessin à main levée. Pour cela, cliquez sur l'icône en forme de crayon qui se trouve dans la barre d'outils de l'application. Changez l'épaisseur de l'outil sélectionné.
Commencez par importer votre image en allant dans “Fichier” > “Ouvrir”. 2. À partir du menu du haut, cliquez sur “Calque” > “Transparence” > “Ajouter un canal alpha”. Le canal alpha est ce qui vous permettra d'obtenir un fond transparent après suppression du fond actuel.
Le filtre de couleur a été changé en utilisant le raccourci clavier Windows + Ctrl + C . Ce raccourci clavier permet en effet d'afficher l'écran en noir et blanc ou en couleur.
Comme expliqué plus haut, un fond blanc photo sert à supprimer l'arrière-plan d'un cliché. Il permet de créer un environnement homogène qui mettra en avant le sujet de l'image, qu'il s'agisse d'une personne ou d'un objet.
Rendez-vous sur le site officiel de Clipping Magic. Cliquez sur le bouton « UPLOAD IMAGE » pour ajouter un fichier. Votre arrière-plan sera supprimé une fois la photo uploadée. Dans la section d'édition, cliquez sur l'onglet « Background » pour choisir la couleur blanche.