Vous pouvez brancher le lecteur réseau WiFi de 3 manières : Si le convertisseur interne de votre amplificateur est de qualité « moyenne » vous brancherez le lecteur réseau WiFi en analogique. Le travail de conversion numérique/analogique sera réalisé par le lecteur réseau WiFi.
Quant au Wi-Fi, choisissez simplement le réseau adéquat, et entrez votre mot de passe ! Ces systèmes conjuguent un émetteur à brancher sur l'ordinateur, ainsi qu'un récepteur sur la chaîne hi-fi. La plupart du temps, le premier se connecte en USB, le second sur une prise Jack ou RCA. Branchez-les, rien de plus !
Pas besoin de branchement compliqué ! Ultra-compact, l'adaptateur Bluetooth se branche à votre chaîne Hi-Fi en jack ou en RCA (prise rouge et blanche). Il ne vous reste plus qu'à appairer votre smartphone avec l'adaptateur en Bluetooth et le tour est joué !
Google Chromecast Audio
Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
Il suffit alors d'exploiter le récepteur Bluetooth intégré à l'ampli connecté ou aux enceintes sans fil qu'on souhaite utiliser pour diffuser la musique. À défaut, on peut investir dans un récepteur Bluetooth externe, à relier à l'une des entrées audio de la chaîne hi-fi ou de l'ampli home-cinéma.
La solution la plus simple pour rendre un système déjà existant sans fil alors qu'il ne l'est pas nativement est de l'équiper d'un dongle sans fil. Cette solution la plus économique consiste à connecter un récepteur sans fil sur l'entrée ligne de votre ampli ou de votre chaîne Hi-Fi.
Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez aussi utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).
Ecouter Spotify avec un DAC Audio
Avec un ordinateur, il suffit d'utiliser un DAC USB, connecté à un amplificateur avec des câbles de modulation de qualité. C'est aussi simple que cela. Si votre source est nécessairement un iPhone, un iPod touch ou un iPad, il convient d'utiliser un récepteur AirPlay avec le DAC.
C'est assez simple, il suffit de connecter les câbles RCA blanc et rouge sur votre chaîne hi-fi, puis appuyez sur lecture pour lire votre musique ou d'autres fichiers audio.
Si votre chaîne ou votre ampli dispose d'un port USB et d'une sortie casque, l'émetteur Bluetooth Marmitek BoomBoom 50 est la solution la plus simple à mettre en place : il suffit de relier la sortie casque à l'entrée mini-jack de l'émetteur (un adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack peut être nécessaire), de brancher ...
Associez votre téléphone ou votre tablette à l'émetteur depuis les réglages de votre appareil nomade. Lancez l'application Deezer. Jouez vos musiques, le flux audio est alors transmis directement au récepteur Bluetooth pour une diffusion sur les enceintes de votre chaine HiFi.
L'installation est très simple : il suffit de le connecter en Bluetooth — ou avec le câble jack fourni — , puis de configurer le tout avec l'application Amazon Alexa (disponible sur iOS et Android). Une fois que c'est fait, elle s'utilise de la même façon qu'une enceinte de la gamme Echo.
Tout ordinateur est équipé d'une carte son, avec sortie casque. De ce fait, il suffit d'utiliser un câble mini-jack 3,5 mm vers RCA stéréo avec n'importe quel amplificateur hi-fi ou home-cinéma.
- Appareils Hi-Fi placés sur le côté de l'auditeur
Si vous ne disposez pas de télécommande pour piloter vos électroniques, la solution la plus simple est de placer le système Hi-Fi sur le côté de votre pièce d'écoute, voire même à côté de l'auditeur !
Avec l'appli Molotov, regardez la TV partout où vous le souhaitez depuis votre téléphone ou votre tablette iOS. En un clic, accédez gratuitement à l'ensemble des programmes qui passent en direct à la télé, sur votre appareil Apple.
Rien de plus simple : clique sur « bibliothèque » puis sur « préférences » et cherche ensuite le menu « lecture ». Il suffit enfin de cliquer sur le bouton « hors connexion ».
Vous pouvez également écouter votre contenu sur beaucoup d'autres appareils grâce à des connexions sans fil comme Spotify Connect, Apple AirPlay, Alexa, via le Bluetooth, le Chromecast, l'Assistant Google, et plus encore.
Annoncé pour la première fois en février 2021, Spotify HiFi a été décrit comme un moyen pour les utilisateurs de Spotify Premium de «mettre à niveau leur qualité sonore» vers un «format audio sans perte de qualité CD».
Pour pouvoir transformer votre vieille chaîne Hi-Fi ou vos enceintes/baffles en enceintes sans fil, il vous faudra au moins une connectique mini-jack 3.5 mm (la connectique classique des smartphones) ou alors une sortie RCA (typique des chaînes Hi-Fi ou des Home Cinéma).
Et enfin, on a le mp3. Il est probablement le format audio qui permet aujourd'hui d'être certain de pouvoir être écouté sur tous les appareils sortis depuis 10ans, puisqu'il est lisible sur tous les lecteurs et sur une majorité d'appareils.