Si vous souhaitez changer le format de votre clé, cliquez dans le menu sous Système de fichiers et sélectionnez un format adapté à votre usage dans la liste : ExFAT, NTFS, FAT32 ou FAT, par ordre de préférence. Évitez le FAT, aujourd'hui dépassé, et privilégiez le exFAT, reconnu aussi bien par Windows que par macOS.
Windows et Mac OS X peuvent lire et écrire les disques au format ExFAT et stocker des fichiers de plus de 4 Go. Cela le rend idéal pour les lecteurs flash. HFS+ : HFS étendu, c'est le système de fichiers par défaut d'OS X.
Connectez votre lecteur formaté en Mac au PC Windows 10. Exécutez HFSExplorer en tant qu'administrateur. Sélectionnez Fichier. Allez sur Charger le système de fichiers depuis le périphérique.
NTFS est le système de fichiers par défaut de Windows. Mais pour des raisons techniques et de droits d'auteur, macOS ne permet que la lecture de NTFS et non l'écriture. Pour rendre votre disque Mac compatible en écriture sur NTFS, vous pouvez installer un pilote NTFS professionnel pour Mac comme iBoysoft NTFS for Mac.
Sous MacOSX : Une fois que votre clé USB ou votre disque dur est connecté à votre Mac, il vous faudra vous rendre dans l'Utilitaire de disques. - Sélectionnez ensuite votre disque dans la colonne de gauche, et cliquez sur l'onglet Effacer. Une fenêtre s'ouvrira et vous serez invité à confirgurer le formatage.
Le système de fichiers exFAT est une amélioration technique et moderne des systèmes de fichiers classiques FAT. exFAT est dont plus efficace que FAT32. La différence réside principalement dans une extension de la taille des fichiers et des partitions ainsi que dans une compatibilité nettement supérieure.
Clé USB non détectée : cas d'un problème au niveau du disque
La présence de fichiers corrompus dans le flash disk peut être à l'origine de ce problème d'illisibilité. Dans ce cas, il vous suffira de formater la clé USB pour résoudre le problème.
NTFS pour Mac : lire un disque Windows sur Mac
Pour le voir à l'oeuvre, il suffit de connecter un disque Windows à son Mac, et le disque va monter dans le Finder comme s'il était formaté en HFS+.
Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité. Les systèmes de fichiers définissent des règles d'organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n'importe quel autre périphérique de stockage.
Vérifier que le périphérique apparaît dans Informations Système : Sur votre Mac, choisissez menu Pomme > À propos de ce Mac. Dans l'aperçu qui s'affiche, cliquez sur le bouton Rapport système. Dans la fenêtre qui apparaît, vérifiez que le périphérique USB est répertorié sous Matériel dans la liste située à gauche.
Utilisez le Finder pour glisser et déposer les fichiers et les données de votre Mac à votre lecteur externe. Connectez le lecteur à votre PC et lancez l'explorateur de fichiers Windows pour accéder au lecteur. Vous pouvez maintenant faire glisser ou copier vos fichiers du lecteur externe vers votre PC.
MacDrive est un excellent programme qui vous permet d'utiliser des disques formatés Mac sur votre PC Windows comme un lecteur normal. En utilisant le programme, vous pouvez lire et écrire des données sur des disques HFS + comme un disque au format Windows normal.
Le système de fichiers FAT32 convient aux périphériques de mémoire flash de faible capacité (tels que les cartes mémoire, les lecteurs USB et autres périphériques de stockage), tandis que le système de fichiers NTFS convient aux disques de grande capacité.
Le format FAT32 est le système de fichiers classique pour les lecteurs externes. Au fil des années, il a été remplacé par deux formats. Il y a le format exFAT, qui possède une capacité pour avoir de partitions plus grandes sur sa clé USB.
Si vous ne pouvez pas déplacer ou copier un fichier ou un dossier, il se peut que vous deviez changer ses réglages d'autorisations. Il est également possible que vous deviez modifier les réglages d'autorisations relatifs au disque, au serveur ou au dossier vers lequel vous souhaitez déplacer l'élément.
Créez un nouveau dossier dans votre clé USB en cliquant sur Fichier dans la barre de menus, puis sur Nouveau dossier dans le menu déroulant. Cliquez et faites glisser des fichiers vers ce nouveau dossier dans votre clé USB.
Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
Ce format est utilisé pour la gestion des disques dur de tous les MS-DOS vendu, soit de la version 1 à la version 6. Ce type de FAT est apparut en même temps que Windows 95 et permet un support de 228 unité d'allocation de taille variable (entre 4 Kilooctets et 32 Kilooctets).
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
Formatez votre lecteur pour le faire reconnaitre
Si tout est normal dans le gestionnaire de disques, mais que le PC ne reconnaît toujours pas votre clé USB, vous n'aurez peut-être qu'à la formater. Dans le même gestionnaire de disque, faites simplement un clic droit sur le lecteur et sélectionnez l'option “Formater…”.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.