Tout au long de l'utilisation des écouteurs, il arrive que le câble localisé à la base de la fiche jack se torde, s'abîme et crée un faux contact. Pour y remédier, chauffer le long de la partie altérée avec un briquet pendant à peu près 3 secondes. Ainsi, le câble se resserrera pour stopper le jeu à l'intérieur.
Vérifiez que vos écouteurs filaires ne sont pas endommagés. Si la prise audio est pliée ou cassée ou si le câble est endommagé ou exposé, vous risquez de ne pas entendre le son émis par vos écouteurs. Vérifiez si votre prise audio est pliée. Vérifiez si votre câble est endommagé.
La plupart des équipements sans fil, comme les haut-parleurs ou les écouteurs, doivent être placés en mode synchro. Vérifiez le manuel d'utilisation pour savoir comment activer le mode de synchronisation, car cela peut varier selon le modèle. Vérifiez que l'oreillette Bluetooth n'est pas jumelée avec un autre appareil.
Assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté ou de débris sur vos écouteurs, comme du cérumen, car cela peut entraîner une diminution notable de la qualité audio.
Retirez les embouts de chaque AirPod et rincez-les à l'eau. N'utilisez pas de savon ni de produit ménager. Essuyez les embouts à l'aide d'un chiffon doux, sec et non pelucheux. Assurez-vous que les embouts sont complètement secs avant de les replacer sur chaque AirPod.
En gros, c'est la même chose que de recharger votre smartphone. Normalement, vous avez besoin d'un chargeur, d'un câble USB et d'une prise de courant. Les chargeurs varient, tout comme la vitesse de chargement. Il est toutefois est préférable d'utiliser les transformateurs d'origine fournis avec les écouteurs.
Si nos téléphones présentent un problème d'appairage Bluetooth, le redémarrage peut nous aider à résoudre le problème. Pour ce fait, nous allons : Faire un long appui sur le bouton ON-OFF du téléphone (Android) Glisser l'interrupteur de « Redémarrer », puis patienter le temps du redémarrage.
Le courant électrique passe vers la bobine, qui crée un champs électromagnétique. La direction alternative du courant permet à la bobine d'être attirée ou repoussée par les aimants entourant celle-ci, ce qui crée un mouvement de va et vient. Ce mouvement permet au diaphragme de vibrer et de produire des ondes sonores.
Utilisez un coton-tige sec et pointu pour nettoyer délicatement des orifices puis essuyez-les avec un chiffon doux.
Vérifiez que votre prise casque est fermement connectée à votre contrôleur. Vérifiez que le potentiomètre de volume « Casque » n'est pas à zéro. Vérifiez que l'un des boutons de «pré-écoute» ou «Master» casque est activé sur la partie table de mixage.
Nettoyez la prise jack
Si vous constatez que l'endroit abrite un véritable nid à poussière, il n'y a pas 36 solutions, souffler à l'intérieur de la prise pourra résoudre le problème. Toutefois, une bombonne d'air comprimé fera sans doute mieux ce job.
Les témoins lumineux R et/ou L clignotent en blanc = l'écouteur est en cours de chargement. Les témoins lumineux R et/ou L sont blanc continu = l'écouteur est entièrement chargé
En analysant le voyant sur le boitier de charge
Si le voyant d'état est orange (sans AirPods dans le boitier), le boitier est partiellement chargé, s'il est orange (avec AirPods dans le boitier), c'est que vos écouteurs sont en charge.
Nettoyez les points de contact régulièrement. Les tâches sur les points de contact métalliques des écouteurs et du boîtier de chargement peuvent affecter la charge. Veuillez utiliser un chiffon doux et sec pour nettoyer régulièrement et en douceur les points de contact.
Pour réinitialiser vos écouteurs, appuyez simultanément sur les 2 écouteurs 12 secondes, afin de revenir aux paramètres par défaut.
Tournez l'écouteur de façon à bien insérer l'oreillette dans l'oreille. Conseil : l'oreillette se glissera plus facilement dans votre oreille si vous tirez légèrement sur le la partie supérieure de l'oreille tout en tournant l'écouteur.
* Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro (1re génération) ne sont pas résistants à l'eau et à la transpiration. Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ne sont pas conçus pour une utilisation lors de la pratique de sports nautiques, tels que la natation, ni pour la douche.
Les écouteurs qui n'entrent pas dans les oreilles, comme les écouteurs d'iPhone, se nettoient avec une brosse à dents sèche et un cure-dent. On frotte la grille métallique avec la brosse pour enlever les impuretés, puis on enlève minutieusement la crasse avec le cure-dent.
Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe. Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Touchez Configuration audio personnalisée. Suivez les instructions à l'écran. Une fois l'opération terminée, touchez Réglages personnalisés pour appliquer les réglages personnalisés suggérés en fonction de vos choix.