Restaurer les fichiers systèmes manquants ou endommagés - Windows 7 et 8.1. Si un message d'erreur vous laisse penser qu'un fichier système est manquant ou endommagé, vous pouvez utiliser le Vérificateur des fichiers Windows, afin de vérifier s'il y a des fichiers Windows corrompus et les réparer.
L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
La procédure consiste à récupérer le fichier ISO d'installation de Windows 8 et de lancer le programme d'installation. Monter l'ISO par un clic droit puis monter. Laissez-vous guider durant les étapes, choisissez ensuite mise à niveau. La réparation est ensuite automatique.
Pour réparer Windows par la mise à niveau, insérez le DVD d'installation de Windows 8.1 dans votre lecteur CD/DVD, puis allez dans "Ce PC" (anciennement : poste de travail ou ordinateur). Ensuite, faites un double clic sur le lecteur CD/DVD. Le programme "Microsoft Windows" devrait se lancer. Cliquez sur "Oui".
Les blocages se produisant pendant l'arrêt du système peuvent être dus à du matériel ou à des pilotes défectueux ou à des composants Windows endommagés. Pour résoudre ces problèmes, procédez comme suit : Vérifiez la présence d'un microprogramme et de pilotes mis à jour auprès du fabricant de votre PC.
Les sources des tentatives de réparation de Windows 10
Le registre de Windows est corrompue dans ce cas, il faudra tenter de restaurer ce dernier à partir d'une sauvegarde. Des fichiers systèmes de Windows sont endommagés. Il faudra tenter de réparer ce dernier.
Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres > Redémarrer. Le PC redémarrera alors en mode sans echec.
Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le document endommagé, puis sur Ouvrir.
Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l'explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l'option 'Formater'. Étape 3 Choisissez l'option 'Formatage rapide' après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.
Méthode 1.
Si vous trouvez des problèmes lors du démarrage, vous pouvez utiliser SFC pour diagnostiquer les problèmes et les réparer. Exécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Ensuite, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
Voici ce qu'elle dit: "Dans la fenêtre" Préparation à la réparation automatique ", appuyez trois fois sur le bouton d'alimentation pour arrêter la machine, le système entrera dans la phase de réparation du démarrage. Après 2-3 redémarrages, choisir Dépannage, puis passera à Actualiser ce PC ou Réinitialiser ce PC.
Voici comment procéder : Cliquez sur Options avancées. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Restauration du système. Après vous être connecté à un compte administrateur, la Restauration du système se lance.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
La prise en charge de Windows 8.1 est interrompue, mais le logiciel continuera à fonctionner. Toutefois, après le 10 janvier 2023, votre ordinateur exécutant Windows 8.1 ne recevra plus de mises à jour de sécurité.
Accédez à la page de téléchargement Windows 8.1, puis sélectionnez votre version de Windows. Sélectionnez Confirmer, puis suivez les invites restantes pour lancer le téléchargement. La mise à jour se télécharge et s'installe en arrière-plan pendant que vous utilisez votre PC pour d'autres activités.
Pour exécuter checkdisk en mode lecture seule, à l'invite de commande, tapez chkdsk, puis appuyez sur < saisir >. Pour réparer les erreurs sans analyser le disque à la recherche de secteurs défectueux, à l'invite de commande, entrez chkdsk volume : /f, puis appuyez sur < entrer >.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Sélectionnez Invite de commandes dans la liste. Saisissez sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Une fois le processus terminé, redémarrez l'ordinateur.