Comment réparer la base de registre Windows 10 ?

Interrogée par: Margaud Colas  |  Dernière mise à jour: 22. November 2024
Notation: 4.7 sur 5 (19 évaluations)

Réparer le registre avec la Réparation automatique
  1. Ouvrez les Paramètres.
  2. Allez à Général.
  3. Dans le volet « Démarrage avancé », cliquez sur « Redémarrer maintenant ».
  4. Dans l'écran « Choisir une option », cliquez sur « Résoudre les problèmes ».
  5. Dans l'écran « Options avancées », cliquez sur « Réparation automatique ».

Comment réparer le registre Windows ?

Restauration d'une sauvegarde manuelle

Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Fichier > Importer. Dans la boîte de dialogue Importer un fichier du Registre, sélectionnez l'emplacement dans lequel vous avez enregistré la copie de sauvegarde, sélectionnez le fichier de sauvegarde, puis cliquez sur Ouvrir.

Comment réinitialiser l'Éditeur de registre ?

Réinitialiser les options utilisateur et les paramètres de Registre dans Word
  1. Quittez tous Microsoft Office programmes.
  2. Cliquez sur Démarrer >,tapez « regedit », puis cliquez sur OK.
  3. Développez les dossiers appropriés pour localiser la clé de Registre à supprimer. ...
  4. Cliquez pour sélectionner la clé à supprimer.

Comment nettoyer la base de registre ?

La meilleure façon de nettoyer un registre est d'utiliser d'abord un outil de diagnostics ou d'analyse de sécurité comme CCleaner ou Malwarebytes. Ces outils sont capables d'identifier et de supprimer toutes données indésirables, entrées obsolètes, fichiers corrompus, etc. à partir du registre de votre système.

Comment vérifier la base de registre ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Tapez regedit dans la zone Ouvrir : et sélectionnez OK.

COMMENT RÉPARER L'ÉCRAN BLEU AU DÉMARRAGE DE WINDOWS 10/11

Trouvé 37 questions connexes

Comment réparer le registre ?

Réparer le registre avec la Réparation automatique
  1. Ouvrez les Paramètres.
  2. Allez à Général.
  3. Dans le volet « Démarrage avancé », cliquez sur « Redémarrer maintenant ».
  4. Dans l'écran « Choisir une option », cliquez sur « Résoudre les problèmes ».
  5. Dans l'écran « Options avancées », cliquez sur « Réparation automatique ».

Quel est le rôle de la base des registres ?

La base de registre (BDR) est une base de données utilisée par le système d'exploitation Windows. Elle contient les données de configuration du système d'exploitation et des autres logiciels installés désirant s'en servir.

Comment nettoyer le registre avec CMD ?

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez CMD et appuyez en même temps sur Ctrl + Shift + Entrée pour l'exécuter en tant qu'administrateur. 2. Tapez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth et appuyz sur Entrée.

Comment modifier le registre ?

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé qui contient les éléments de Registre à modifier, puis cliquez dessus. Cliquez sur Fichier puis sur Exporter. Cette étape sauvegarde la sous-clé avant que vous n'effectuiez des modifications.

Comment réparer les erreurs de Windows 1.0 gratuitement ?

Vous pouvez ouvrir l'Invite de commandes en haut de Windows 10/11, puis utiliser les commandes SFC Scannow, DISM, CHKDSK, BootRec pour réparer les fichiers système corrompus de Windows 10/11, les erreurs de disque, les erreurs de démarrage, etc.

Comment ouvrir Hkey_local_machine ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\SECURITY

Il faut exécuter regedit avec l'utilisateur Système (AUTORITE NT\Système). Une fois l'éditeur du registre ouvert avec les autorisations appropriées, les clés HKEY_LOCAL_MACHINE\SAM et HKEY_LOCAL_MACHINE\SECURITY peuvent être explorées comme n'importe quelle autre clé de la ruche.

C'est quoi les clés de registre ?

Qu'est-ce qu'une clé de registre ? Les clés de registre sont de petites unités de données dans le Registre Windows qui stockent des informations sur les préférences utilisateur, la configuration, les appareils, etc. Ces données aident le système d'exploitation Windows à réajuster ses paramètres.

Comment ajouter une clé de registre ?

Comment ajouter des clés de registre
  1. Cliquez sur Démarrer et tapez "regedit" et cliquez sur l'application suivante. ...
  2. Cliquez sur Editer > Nouveau > cliquez sur "Valeur DWORD (32 bits)"
  3. Nommez la clé et cliquez sur Entrée.

Où se trouve la clé Windows dans la base de registre ?

Comment retrouver votre clé de produit Windows dans le Registre Windows
  • Saisissez regedit dans la barre de recherche de Windows 10. Cliquez sur Éditeur du Registre. ...
  • Dans le système de dossiers qui s'affiche, accédez à : Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SoftwareProtectionPlatform.

Quel est le rôle du registre Windows ?

Le Registre contient des informations auxquelles Windows fait référence en permanence durant son fonctionnement, telles que le profil de chaque utilisateur, les applications installées sur l'ordinateur et les types de documents pouvant être créés, les paramètres de feuille de propriétés pour les dossiers et les icônes ...

Comment supprimer des éléments du registre non valide ?

Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe). Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. Si le nom de la clé n'est pas visible, parcourez chaque clé et notez la valeur de DisplayName. Il s'agit de la chaîne affichable dans l'outil Ajout/suppression de programmes.

Comment remplir un registre ?

Pour être en conformité, le registre du personnel doit contenir obligatoirement certaines mentions qui sont notamment les suivantes :
  1. le nom et prénom du salarié ;
  2. son sexe ;
  3. sa nationalité ;
  4. sa date de naissance ;
  5. sa qualification ;
  6. son emploi ;
  7. sa date d'entrée et sa date de sortie de l'établissement ;

Comment vider la RAM de son PC avec CMD ?

Saisissez la commande suivante : FreeMem = Space(32000000) Enregistrez le fichier avec le nom de votre choix, par exemple vider la RAM.

Comment faire un nettoyage complet de l'ordinateur ?

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.

Quelle commande pour nettoyer son PC ?

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, tapez la commande suivante, puis cliquez sur Entrée : c:\windows\SYSTEM32\cleanmgr.exe /dLecteur Remarque : dans cette commande, l'espace réservé au lecteur représente la lettre de lecteur du disque dur à nettoyer.

Où trouver le Fichier Hkey_local_machine ?

Ces entrées au démarrage se trouvent généralement dans les emplacements suivants : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (pour les applications 32 bits sur les systèmes 64 bits).

Pourquoi nettoyer registre ?

Il est important d'utiliser un nettoyeur de registre sûr : il est en effet facile de commettre des erreurs lorsque l'on touche au registre sans savoir ce qui peut être fait ou non. Notre technologie brevetée identifie ce qui peut être supprimé en toute sécurité tout en optimisant le reste.

Comment est organisée la base de registre ?

La base de registre est décomposée en 5 sections principales. Chaque section contient des informations relatives à une catégorie de paramètres. Ces sections sont également appelées des ruches (« Hives »), mais on les appelle plus communément « clés » en se référant aux sous catégories comme des sous clés.

Comment se débarrasser des fichiers indésirables ?

Accédez aux Paramètres et recherchez l'utilisation générale. Après, appuyez sur Gérer le stockage et appuyez sur les éléments des documents et des données. Cochez les éléments que vous ne voulez plus et appuyez sur Supprimer.

Quelle clé de registre permet de lancer un programme à chaque démarrage ?

Utilisez Run ou RunOnce des clés de Registre pour exécuter un programme lorsqu'un utilisateur se connecte. La Run clé permet l'exécution du programme chaque fois que l'utilisateur se connecte, tandis que la RunOnce clé exécute le programme une fois, puis la clé est supprimée.