Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Dans l'écran des options avancées, sélectionnez Réparation du démarrage. Après la réparation du démarrage, sélectionnez Éteindre, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Redémarrez votre appareil
Pour redémarrer votre appareil lorsque vous ne pouvez pas accéder à Démarrer, appuyez sur Ctrl + Alt + Supprimer, sélectionnez Power , puis sélectionnez Redémarrer .
La manière la plus simple de faire une restauration systeme en mode sans echec consiste à cliquer sur Redémarrer tout en appuyant la touche Maj, puis Windows 10 redémarrera en mode sans échec.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompus. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Dans le menu Exécuter, tapez la commande msconfig et cliquez sur OK pour ouvrir la configuration du système ; Sous l'onglet Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout ; Cliquez sur Appliquer et sur OK; Redémarrez l'ordinateur.
Si l'Environnement de récupération Windows ne se lance pas, cela signifie que la partition sur laquelle il est installé est endommagé ou corrompue. Dans ce cas, passez directement à la section Créer une clé USB d'installation pour réparer ou réinstaller Windows.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
Si vous voyez quelque chose comme une icône Win sur cette touche, essayez d'appuyer sur la combinaison de touches Fn + F6 pour activer ou désactiver la touche Win.
Cliquer sur le bouton Démarrer signifie pointer le bouton Démarrer avec la souris et appuyer sur le bouton gauche de la souris. Pour aller plus vite et être plus efficace, vous pouvez également appuyer sur une des touches Windows du clavier : Quelle que soit la technique utilisée, le menu Démarrer se déroule.
En bas à gauche de votre écran, cliquez avec le bouton gauche de votre souris sur le bouton Démarrer. (logo Windows). Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt.
Ouvrez le menu du BIOS . Lorsque l'ordinateur redémarre, appuyez sur F2, F10, F12 ou Suppr pour accéder au menu du BIOS de l'ordinateur. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur la touche, car les temps de démarrage de certains ordinateurs peuvent être très rapides.
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Redémarrer sans échec et restaurer
Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez. Une fois le PC démarré, tapez "restauration du système" dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.