En clair : oui, un VPN vous permet d'échapper au traçage de votre adresse IP. Impossible alors de savoir pour un tiers qui télécharge tel ou tel fichier en passant par des torrents. Notez tout de même que cela n'enlève rien au caractère illégal de vos actes.
1) Proton VPN : la référence du VPN gratuit
Si vous recherchez un VPN gratuit fiable, sécurisé et sans limite de bande passante, Proton VPN est fait pour vous.
Il est toutefois possible de contourner Hadopi avec un VPN. Pour cela, il faut : Souscrire un VPN fiable avec des fonctionnalités de sécurité. Masquer son adresse IP et vérifier l'absence de fuite.
Utiliser un VPN pour contourner la loi HADOPI s'avère la solution la plus simple, mais également la plus efficace. Le Virtual Private Network (ou réseau privé virtuel en français) est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur. Il vous permet en fait de créer sur internet une sorte de réseau privé.
La loi française n'interdit pas les Réseaux Privés Virtuels et, plus généralement, dans tous les pays d'Europe, vous n'aurez aucun problème à utiliser un VPN puisqu'ils sont légaux.
iTop VPN est certainement le meilleur VPN gratuit et illimité sur le marché. Avec une interface conviviale, vous pouvez effectuer le travail de manière intuitive et rapide grâce à ses fonctionnalités gratuites illimitées.
Télécharger et installer le client de NordVPN
Ensuite, il faut alors vous connecter avec vos identifiants. Une fois que cela est fait, vous pouvez accéder à l'intégralité des fonctionnalités du VPN. La liste des serveurs s'affiche et vous pouvez alors tester le logiciel dans sa version complète. Rien de plus simple !
Est-ce que NordVPN est gratuit ? Non, NordVPN n'est pas un VPN gratuit. Ceci étant dit, il propose un essai gratuit de 30 jours au travers de sa garantie satisfait ou remboursé.
L'application d'ExpressVPN a l'avantage d'être simple à utiliser. Elle est disponible sur un grand nombre de plateformes : iOS, macOS, Windows, Android, et même certaines TV connectées.
Bien qu'ExpressVPN ne soit pas un VPN gratuit, il est donc tout à fait possible de tester son service sans frais. Si ExpressVPN vous a convaincu et que vous souhaitez continuer à l'utiliser, vous n'aurez rien à faire puisque votre abonnement se renouvellera automatiquement.
L'Hadopi c'est fini, mais des courriers seront toujours envoyés : bilan de 11 ans de lutte contre le piratage. L'outil de lutte contre le piratage va disparaître le 1er janvier pour fusionner avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel et former l'ARCOM.
Utiliser un VPN pour contourner Hadopi
Avant même d'installer un logiciel de torrent et de trouver des titres à télécharger, vous devez vous abonner à un VPN. Un Virtual Private Network (réseau privé virtuel) permet de chiffrer vos données et de masquer l'adresse IP de votre appareil.
Le service Mozilla VPN est facturé 4,99$ / mois et requiert un compte Mozilla. L'offre est sans engagement.
Pour profiter pleinement de ce VPN sur Google Chrome, il vaut donc mieux installer l'application CyberGhost. Elle est bien entendu disponible sur Windows, macOS, Android, et iOS.
La meilleure façon de cacher votre adresse IP sur Android est d'utiliser un réseau privé virtuel. Un VPN fonctionne en installant une application sur votre appareil Android, et cette application crypte ensuite toutes les données que votre appareil envoie sur Internet avant de quitter votre appareil.
Certaines pages web, certains sites, ou moteurs de recherche qui ne sont pas accessibles en temps normal le seront grâce à un VPN. Cela est dû au fait qu'en utilisant ce serveur, vous pourrez modifier votre localisation sans bouger de votre maison.
L'utilisation d'un VPN pour Netflix est-elle légale ? Utiliser un VPN en France et dans de nombreux autres pays européens est légal. Rien n'interdit de regarder des contenus en streaming en se connectant à un VPN.
La majorité des utilisateurs de ces services n'ont évidemment pas pour objectif de faire des téléchargements illégaux. Nombreux sont ceux qui se questionnent alors sur la légalité de ces services. En France : utiliser un VPN est parfaitement légal.
Si vous utilisez à la fois un VPN et une seedbox, ne téléchargez aucun torrent sur votre connexion domestique. Lorsque vous téléchargez des fichiers depuis votre seedbox, vous le faites via une connexion VPN chiffrée que personne ne peut intercepter.
Le téléchargement illégal d'une oeuvre protégée par le droit d'auteur expose à des risques de sanction pénale. En théorie, ce fait est susceptible de constituer un contrefaçon dont la peine peut atteindre jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende.