Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Vous pouvez réinitialiser le modem à l'aide du bouton de réinitialisation (Reset), situé à l'arrière de l'appareil, en enfonçant doucement un objet pointu (comme un crayon ou un stylo) dans l'ouverture pendant quelques secondes. Attendez quelques minutes que les voyants lumineux redeviennent vert.
Retrouver votre connexion Internet à haut débit passe le plus souvent par un simple redémarrage de la box. En effet, certains modèles sont équipés d'une fonctionnalité marche/arrêt. Patientez quelques secondes avant de la remettre en route. Quant à la remise en marche, elle requiert quelques minutes.
Ce bouton est situé à l'arrière de la Livebox.
Insérez le câble réseau dans la prise jaune INTERNET (WAN) du routeur et branchez l'autre extrémité dans le port Internet du modem. Pour une connexion Internet filaire, à l'aide d'un câble Ethernet, connectez votre routeur à votre appareil, à partir d'un des ports bleus Ethernet (LAN).
Redémarrez le routeur et le smartphone
Il est possible que le routeur soit à l'origine de votre problème de connexion WiFi. Cela se produit très souvent et il est assez facile de le résoudre en redémarrant le modem ou mieux, en le débranchant pendant au moins 30 secondes avant de le rebrancher.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
- À partir d'un ordinateur ou d'une tablette, accédez à la box en tapant son adresse (du type http://192.168.1.1) dans un navigateur Web et contrôlez son état et ses paramètres. - Utilisez un portable pour contacter votre opérateur.
Réactiver la carte réseau
La carte réseau permettant de capter le Wifi peut parfois se désactiver à l'issue d'un bug ou d'une mise à jour par exemple. Pour la réactiver : Tapez ncpa. cpl dans la barre de recherche de Windows puis appuyez sur entrée pour accéder aux paramètres réseaux du panneau de configuration.
Insérez avec précaution votre nouvelle carte réseau dans son emplacement et vérifiez qu'elle est bien mise en place. Fixez l'arrière de votre carte au boitier du PC grâce aux vis fournies. Refermez simplement le capot de votre ordinateur. Mettez en place les antennes depuis l'extérieur de votre PC.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Réseau & Internet> Wi-Fi> Afficher les réseaux disponibles etvoir si le nom de votre réseau sans fil apparaît dans la liste des réseaux disponibles. Si le nom de votre réseau sans fil est affiché, sélectionnez-le, puis sélectionnez Se connecter.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Pour vous connecter automatiquement au Wi-Fi sur les smartphones Android Pixel/near-stock, accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > Préférences Wi-Fi > Activer Activer le Wi-Fi automatiquement.
Comment fonctionne un modem? Le modem reçoit des informations de votre FAI par les lignes téléphoniques, la fibre optique ou un câble coaxial dans votre maison (en fonction de votre fournisseur d'accès) et il les convertit en signal numérique.
En bref, votre routeur crée un réseau entre les ordinateurs de votre maison, tandis que votre modem connecte ce réseau – et donc les ordinateurs qui s'y trouvent – à l'internet.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).
Le Bouton WPS est accompagné d'un voyant lumineux qui indique le statut de votre box - Le voyant WPS clignote lorsque le mode association est lancé Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.
1/ A partir du bouton
Le wifi est activé lorsque le voyant bleu est allumé et lorsqu'il est désactivé, le voyant est orange. Pour l'activer ou le désactiver, poussez le bouton vers la gauche.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.