Sous Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte, puis Modifier le type de compte. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur, puis OK. Redémarrez le PC, puis connectez-vous avec le nouveau compte administrateur.
Sur Windows 11, Windows 10, 7, 8 et Vista
Sous Windows 7, 8.1 et et Windows 10, le profil utilisatuer se trouve dans le dossier : C:\Utilisateurs ou C:\Users.
Sous Windows 7, la façon la plus courante de réparer un profil utilisateur endommagé et de créer un nouveau profil utilisateur puis de copier les fichiers et dossiers de l'ancien profil (le profil endommagé) dans le dossier du nouveau profil.
Clique droit sur Ordinateur -> Gérer -> Développez Utilisateurs et groupes locaux -> Sélectionnez Utilisateurs-> Sur la fenêtre de droite vous faites un clique droit sur le nom du compte en question et sélectionnez Propriétés, puis dans l'onglet Général vous décochez l'option Le compte est verrouillé.
À l'instar de la commande CHKDSK, l'analyseur de disque Windows recherche et corrige les anomalies sur le disque. Allez dans l'explorateur de fichiers puis faites un clic droit sur le Disque C:\ (ou sur la partition où se situe le profil) puis Propriété. Allez dans l'onglet Outils puis cliquez sur le bouton Vérifier.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Via les Paramètres
Ouvrez les Paramètres > Comptes > Familles et autres utilisateurs. Dans la section « Autres utilisateurs », sélectionnez le compte à passer en administrateur puis cliquez sur Changer le type de compte. Dans « Type de compte », sélectionnez Administrateur puis cliquez sur OK.
Sélectionnez tous les utilisateurs auxquels vous voulez affecter un profil utilisateur itinérant, cliquez avec le bouton droit sur ces utilisateurs, puis sélectionnez Propriétés. Pour spécifier un profil utilisateur itinérant obligatoire, spécifiez le chemin au fichier NTuser. man précédemment créé ; par exemple, fs1.
Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Cela peut également permettre de résoudre le problème. Si vous ne pouvez pas ouvrir une session en mode sans échec avec une invite de commande, redémarrez le système et appuyez sur F8 jusqu'à ce que vous voyiez à nouveau le menu, puis sélectionnez Réparer l'ordinateur et appuyez sur <Entrée>.
Le chargement du profil utilisateur échoue, votre session ne s'ouvre pas et vous ne pouvez pas accéder au Bureau de Windows. Si vous avez ce message d'erreur, c'est que votre profil utilisateur est peut-être endommagé ou que le chemin d'accès au profil dans le Registre n'est pas correct.
Ouvrir une session Windows avec un compte administrateur. Ouvrir l'éditeur de registre Windows –> Démarrer–> Exécuter, entrer Regedit. Chercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList. Trouver et supprimer une clé commençant par « S-1-5 » et finissant par « .
La session avec profil temporaire
Lorsque vous saisissez votre mot de passe, l'ouverture de session démarre. Puis le bureau Windows arrive mais vous n'avez pas vos documents et paramètres (fond d'écran etc). Une popup en bas, avec le message “Votre session a été ouverte avec un profil temporaire“.
Pour rechercher l'emplacement de stockage de vos fichiers temporaires, appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez temp et appuyez sur Entrée (ou cliquez sur OK) pour ouvrir l'emplacement du dossier et voir vos fichiers temporaires.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Où trouver son nom d'utilisateur et de mot de passe Window ? Sélectionnez le bouton Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs, sélectionnez Comptes d'utilisateurs, puis sélectionnez Gérer les comptes d'utilisateurs.