Enlevez 5 cm de fil sur la partie endommagée. Déclipsez le connecteur vert où arrivent les 4 fils. Dénudez les fils qui fonctionnement et remettez-les dans le connecteur. Recollez la tête du chargeur avec le connecteur.
La réparation du connecteur de charge
Pour déloger la crasse ou la poussière qui obstrue le connecteur, munissez-vous d'un cure-dent et enlevez la batterie du téléphone (après l'avoir éteint bien sûr). Tentez ensuite de nettoyer l'intérieur à l'aide du cure-dent. Une bombe d'air comprimé fera aussi l'affaire.
Si l'appareil s'allume c'est que le chargeur / alimentation est défectueux. Sinon vous pouvez en outre utiliser un chargeur / alimentation de mêmes caractéristiques (voltage, ampérage, polarité, embout) pour contrôler. De la même manière, si l'appareil s'allume, c'est que le chargeur / alimentation est défectueux.
Si vous voyez un fil dénudé, une isolation dénudée ou un blindage de fil, cela pourrait être la source du problème. De plus, branchez le câble, puis remuez le câble aux deux extrémités. Si le chargeur fonctionne par intermittence lorsque vous déplacez le câble, le câblage en cuivre du câble est endommagé.
Si le faux-contact se situe près de la prise, il vous suffira de renouveler le raccordement. Si le câble est endommagé près de l'appareil ou si la prise est soudée, il faudra poser une nouvelle prise juste avant le faux-contact. Le cas échéant, vous devrez peut-être ensuite la brancher à une rallonge.
Enlevez 5 cm de fil sur la partie endommagée. Déclipsez le connecteur vert où arrivent les 4 fils. Dénudez les fils qui fonctionnement et remettez-les dans le connecteur. Recollez la tête du chargeur avec le connecteur.
Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.
Vérifiez que votre chargeur sans fil est connecté et placé correctement. Vérifiez que le chargeur sans fil et le câble sont bien connectés. Assurez-vous que l'appareil est correctement placé et en contact avec les bobines du chargeur sans fil.
Le câble Lightning dispose d'un embout à 8 broches, et aussi réversible.
En ayant le cordon d'alimentation débranché ou la batterie retirez, appuyez sur la touche d'alimentation pendant quelques secondes, comme si vous vouliez allumer ce dernier. Cela va vider toute l'électricité contenu dans l'ordinateur. Re-branchez le tout ou remettez la batterie du portable.
L'application Ampere a été conçue pour les appareils Android et est disponible gratuitement sur le Play Store. Une fois téléchargée, vous pouvez commencer à l'utiliser sur votre smartphone ou votre tablette pour vérifier l'état de santé de vos câbles ou de vos chargeurs.
Changer de chargeur ou changer la batterie
Si votre chargeur n'est pas adapté à votre téléphone ou est endommagé, il peut abîmer votre batterie. Il devient nécessaire de changer le bloc secteur ou le câble voire les deux, en veillant à en choisir un adapté à votre appareil.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Pour éviter de devoir en racheter un nouveau, voici une astuce assez simple et peu coûteuse. Il suffit d'utiliser un ressort d'un vieux stylo pour éviter de tordre votre câble. Cette idée peut fonctionner avec n'importe quel câble, y compris le câble de votre ordinateur.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Dans les cafés et les restaurants
Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone.
3- Un chargeur éolien : En mettant simplement le chargeur devant la fenêtre, ou lors d'un footing, rechargez votre téléphone ! Souvent vendus avec des dispositifs permettant de la fixer à un vélo ou de l'accrocher à son bras, ces chargeurs sont très pratiques et ont l'avantage de ne pas coûter trop cher.
Si le câble ou le connecteur Lightning deviennent chauds pendant leur utilisation ou si l'iPhone ne se recharge plus ou ne se synchronise plus, déconnectez-le de votre ordinateur ou de l'adaptateur secteur, puis nettoyez le connecteur Lightning à l'aide d'un chiffon non pelucheux, doux et sec.
Un cure-dent en bois fait souvent l'affaire. Il s'agit d'insérer délicatement celui-ci dans la prise Lightning de l'iPhone ou iPad. Après avoir frotté le fond, toujours très doucement, il suffit de faire remonter le cure-dent le long d'une paroi.