Tout au long de l'utilisation des écouteurs, il arrive que le câble localisé à la base de la fiche jack se torde, s'abîme et crée un faux contact. Pour y remédier, chauffer le long de la partie altérée avec un briquet pendant à peu près 3 secondes. Ainsi, le câble se resserrera pour stopper le jeu à l'intérieur.
Vérifiez que les grilles de chaque écouteur ne comportent aucun débris. Pour retirer les débris, nettoyez délicatement tous les interstices à l'aide d'une petite brosse à poils doux propre et sèche. Rebranchez votre casque en vous assurant que la connexion est correcte.
Si le son ne coupe qu'occasionnellement, dans un seul des écouteurs, essayez d'enrouler le fil ou de le fixer avec du ruban adhésif jusqu'à ce que le son passe à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez devoir ouvrir l'écouteur et voir si vous pouvez réparer la soudure.
À l'aide d'une pince à dénuder, retirez juste suffisamment d'isolation pour que vous puissiez fixer le câble. Isolez à nouveau les différents câbles, de sorte à ce qu'après le montage dans la prise, plus aucun bout de fil de cuivre ne soit visible. Vissez les câbles dans la prise.
Comment réparer la prise jack ? Vous faites comme sur la photo ci-dessus : dépliez le trombone puis enroulez le bout de celui-ci avec du scotch, en mettant la partie adhésive sur l'extérieur. Une fois ceci fait, vous mettez le trombone dans la prise jack et frotter au fond de celle-ci.
Si vous avez du mal à souder vos câbles sur le nouvel embout jack, vous pouvez utiliser du gel décapant pour soudure à l'étain. Le rôle du décapant est de nettoyer les contacts à souder et de s'oxyder à leur place quand la température augmente.
Cela pourrait être un signe que vos conduits auditifs sont trop remplis de cérumen et que les oreillettes emballent simplement le cérumen plus profondément. Parfois, les bouchons de cérumen peuvent être retirés par un médecin spécialiste en ORL.
Locution nominale
Contact électrique involontairement instable, qui se coupe et se rétablit alternativement. Il y a un faux contact dans le câble du téléphone : un coup on entend, un coup non. Un faux contact est peut-être à l'origine du sinistre.
Démonte la sourie, déconnecte (ou coupe) les fils reliés au circuit imprimé (notes sur un papier quel fils va où, coupe le câble pour enlever le faux contact, dénude la gaine en plastique puis les câbles, ressoude les sur le circuit, renferme la souris et TADAAAA tu as une souris toute neuve.
Tirer et tirailler sur le câble pendant la déconnexion des appareils peut endommager la connexion et rendre rapidement vos casques ou vos écouteurs inutilisables, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Attention au câble
C'est sûrement la partie qui se brise le plus souvent. Le câble qui va de la prise audio à vos écouteurs. Ce câble qui s'emmêle en une seconde! Sur plusieurs modèles, un câble brisé signifie la fin des écouteurs.
Si le problème persiste, veuillez suivre les étapes suivantes : 1) Placez vos écouteurs dans l'étui de recharge. 2) Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone pendant 15 secondes, puis rallumez-le. 3) Enlevez les écouteurs et faites un nouvel essai.
Utilisez de l'alcool à 70 degrés. Assurez-vous que le coton-tige soit légèrement humecté, mais non trempé. Retirez l'excès de liquide en pressant légèrement dessus. Enfoncez à nouveau le coton-tige dans la prise et faites-le tourner à nouveau X Source de recherche .
Pour cela, il suffit de brancher votre casque sur un autre appareil (ordinateur, chaine hi-fi, télévision, smartphone, lecteur mp3, tablette). Lancez ensuite un morceau de musique ou une source audio. Si aucun son ne sort des écouteurs, inutile d'aller plus loin.
Parfaitement à l'aise en course à pied
Malgré le fait que les Airpods aient été conçus dans l'optique d'une utilisation quotidienne urbaine, ils sont parfaitement adaptés à la course à pied.
Les fils sont dénudés en chauffant brièvement avec un briquet qui élimine le vernis isolant. Les fils sont ensuite enroulés avec les doigts, sans souder. A la fin, on doit recouvrir le câble avec du ruban isolant pour éviter les courts-circuits et pour solidifier la réparation.
Appuyez pendant environ 10 secondes sur le bouton Multifonction situé sur l'écouteur droit jusqu'à ce que la LED clignote brièvement en violet (vous constaterez que la LED clignotera brièvement en rouge avant de clignoter en violet). Les écouteurs sont à présent réinitialisés.
Essuyez régulièrement la borne des écouteurs et de l'étui de charge à l'aide d'un chiffon doux et sec (comme pour les lunettes). Effectuez le chargement dans un environnement compris entre 5 °C et 35 °C. Si la température est trop basse ou trop élevée, il se peut que le chargement ne fonctionne pas.