L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.
Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur contenant des fichiers corrompus, sélectionnez « Propriétés » et cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils » pour réparer le lecteur et les fichiers corrompus.
Les fichiers peuvent être corrompus en raison d'un plantage du système, d'une attaque de virus ou d'une opération erronée. Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérant. Face à ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou essayer d'exécuter un programme de détection de virus.
Un fichier corrompu est une donnée ou un fichier programme qui devient inaccessible à l'utilisateur du système . Cela peut se produire si le matériel ou le logiciel d'un système modifie accidentellement la configuration du fichier.
Les fichiers corrompus sont simplement des fichiers devenus illisibles ou inutilisables . Il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles un fichier peut être corrompu. Vous pouvez exécuter un disque d'analyse système, un outil DISM ou un outil de commande chkdsk pour récupérer les fichiers système corrompus.
Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Une fois le processus terminé, redémarrez l'ordinateur.
Ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur PDF2Go. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le document abîmé et cliquez sur Ouvrir. Une fois votre fichier PDF téléchargé sur le site, cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications.
Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.
Les fichiers qu'Adobe essaie de lancer ont peut-être été corrompus. Dans ce cas, allez dans Aide > Réparer l'installation. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez réparer un fichier PDF corrompu en ligne gratuitement en désinstallant Acrobat, puis en installant la version la plus récente.
Téléchargez 4DDiG File Repair depuis le site officiel et installez-le sur votre ordinateur. Lancez le logiciel une fois qu'il est installé. Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » et sélectionnez le fichier vidéo ou photo endommagé que vous souhaitez réparer.
Si le problème est provoqué par une version périmée de Reader ou Acrobat, vous devez mettre à jour Reader ou Acrobat en dernière version. Ceci peut être téléchargé à partir du site Adobe. On pourrait également tenter de réparer l'installation car Acrobat ou Reader pourraient être endommagés.
Les logiciels obsolètes peuvent parfois entraîner la corruption des PDF. ❌Ne pas interrompre le processus de copie, de téléchargement ou de transfert. Si vous éteignez soudainement votre ordinateur pendant le transfert des fichiers PDF, il est possible que le PDF soit corrompu.
Ouvrez une invite de commande élevée (c'est-à-dire avec des droits d'administrateur), puis exécutez la commande sfc / scannow pour voir si cela résout votre problème de fichiers corrompus. C'est un outil puissant pour vérifier et réparer les fichiers système, et si l'un d'entre eux est corrompu, il le remplacera par d'autres qui ne le seront pas.
Ouvrez l'invite de commande ou PowerShell en tant qu'administrateur, puis exécutez « sfc /scannow » pour réparer les fichiers système Windows corrompus. Si SFC ne fonctionne pas correctement ou ne peut pas réparer les fichiers, exécutez « DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth » pour résoudre les problèmes restants.
Exécution de SFC scannow sur Windows 10, 8 et 7
Entrez la commande sfc /scannow et appuyez sur Entrée. Attendez que l'analyse soit terminée à 100 %, en veillant à ne pas fermer la fenêtre d'invite de commande avant cette date. Les résultats de l'analyse dépendront du fait que le SFC trouve ou non des fichiers corrompus.
Le site Web « Corrompre un fichier » (Corrompre un fichier - Fichier corrompu en ligne, livrer à temps ! ) permet aux utilisateurs de télécharger un fichier et de le corrompre intentionnellement. Cependant, le site Web ne corrompt pas réellement le fichier original que vous téléchargez. Au lieu de cela, il crée une copie corrompue du fichier et vous permet de télécharger cette copie .
verbe corrompu [T] (FAIRE MAUVAIS)
rendre quelqu'un ou quelque chose malhonnête ou immoral : L'étude affirme que la violence à la télévision corrompt l'esprit des enfants.
Qu'est-ce qu'un fichier corrompu
Si cette mécanique venait à être perturbée ou tronquée pour diverses raisons, le fichier serait endommagé et perdrait son intégrité. On parle alors de fichier corrompu.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur qui contient la présentation endommagée. Cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Outils. Dans Vérification des erreurs, sélectionnez Vérifier maintenant. Activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
Dans Word pour Windows, l'outil de récupération de texte se trouve également dans la boîte de dialogue Ouvrir. Après avoir sélectionné le document corrompu, cliquez sur la liste Tous les fichiers et sélectionnez Récupérer du texte de n'importe quel fichier.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.